| Un peu de Trégor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chupenn Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 460 Age : 50 Ville : Quimper Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 27/12/2006
| |
| |
brindavoine Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Lun 19 Juil 2010 - 21:01 | |
| merci! je n'avais jamais remarquer la coiffure de 'bélier' de ces dames.... Sympa en tout cas ces photos! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Lun 19 Juil 2010 - 21:24 | |
| Ma grand-mère (à droite) avec une cousine (à gauche) en 1952. C'est cela que vous appelez la "coiffe bélier" ? Ce n'était pas celle de son pays : elle était de Plougonven/Morlaix et avait mis cette coiffe (on était en vacances à Trégastel) pour la photo et un peu par nostalgie de sa Bretagne qu'elle avait quitté depuis longtemps. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Lun 19 Juil 2010 - 21:28 | |
| par coiffure 'bélier', je voulais parler des deux petits chignons sur le côté, sur les photos du haut, on dirait qu'elles ont les cheveux natés. Sympa la photo de famille! | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Lun 19 Juil 2010 - 23:35 | |
| Amusant et joli cette coiffure et le nom ! Je n'y crois pas, mais on dit que les filles nées sous le signe du bélier aiment ce genre de coiffure, symétrique... le fait est que bélier moi-même, j'ai longtemps porté 2 longues couettes avec la raie au milieu ! (elle était super adorable, ma petite grand-mère bretonne !) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Mar 20 Juil 2010 - 13:54 | |
| c'est un nom que j'ai inventé hein...je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai... ça doit être parce que je suis bélier aussi que j'ai appelé ça comme ça^^ .. je dirais ça à ma mère, elle m'a râlé dessus des années parce que je faisais une queue de cheval avec une raie au milieu...parait que je ressemblais à mon arrière grand mère | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Mar 20 Juil 2010 - 22:15 | |
| - brindavoine a écrit:
- c'est un nom que j'ai inventé hein...je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai... ça doit être parce que je suis bélier aussi que j'ai appelé ça comme ça^^ ..
je dirais ça à ma mère, elle m'a râlé dessus des années parce que je faisais une queue de cheval avec une raie au milieu...parait que je ressemblais à mon arrière grand mère Ben voilà : la coiffure est baptisée ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Mar 20 Juil 2010 - 22:29 | |
| Il y a plusieurs façon de coiffer les cheveux pour porter les coiffes du Trégor. Généralement séparée en trois on peut natter les cheveux et en faire des "souris" sur les cotés ou bien en faire des coques en crépant les cheveux. La coiffure en Bretagne était un art lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Mer 21 Juil 2010 - 9:59 | |
| des souris... ça reste dans le domaine animal! effectivement, c'est complexe! | |
|
| |
Pourletenn Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 644 Age : 41 Ville : Pays Pourleth Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un peu de Trégor Sam 24 Juil 2010 - 1:40 | |
| Raibh míle maith agat, chupenn ! Merci infiniment, Chupenn ! Tá sé an-deas ! C'est très gentil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Trégor | |
| |
|
| |
| Un peu de Trégor | |
|