| Devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Devinette Mer 12 Mai 2010 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 12 Mai 2010 - 13:51 | |
| c'est dans le 22 mais je n'en dirais pas plus |
|
| |
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Devinette Mer 12 Mai 2010 - 18:25 | |
| Pour la ville belge, c'est en Walonnie, sur la Meuse... | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 1:11 | |
| pour l'instant vous avez bon, tous les deux ..... alors les autres | |
|
| |
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 9:18 | |
| La ville belge est à l'origine d'un mot qui désigne l'ensemble des ustensiles de cuivre et de laiton, fabriqués à l'origine dans cette ville... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 11:14 | |
| ben !!!!! je donne ma langue au chat, je connais que St Malo et St Brieuc alors ??? |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 11:35 | |
| encore une précision: les deux villes portant le même nom, sont jumelées le saxophone y a puisé ses origines | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 11:59 | |
| La ville bretonne est la ville de départ d'une épreuve de natation rejoignant Saint-Malo, sponsorisée par "Monsieur et Madame ont un fils"... et ce n'est pas de la tarte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 12:27 | |
| je n'avais pas vu ce topic et la réponse est Di.. l'autre avec un t au bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 13:42 | |
| ben alors je crois avoir visité les deux!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 17:29 | |
| J'ai évidemment préféré vous laisser chercher ! |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 18:42 | |
| donc fin de la devinette pour info: Dinant est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Namur. Elle est bâtie sur la rive droite de la Meuse, à 90 kilomètres au sud de Bruxelles, 25 de Namur et 16 au nord de Givet, en France. En 2002, Dinant compte une population de 12 763 habitants. La vallée de la Meuse, son cadre unique, ses nombreux monuments, la tour et les grottes de Mont-Fat et sa grotte « la Merveilleuse » en font un haut lieu touristique de la région mosane. De nombreuses croisières fluviales sont organisées au départ de la cité des Copères (du germanique koper qui signifie « cuivre »). En outre, la ville et le centre culturel organisent très souvent des événements musicaux en rapport avec le saxophone : Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone est né à Dinant en 1814. Dinant est également connue pour avoir donné son nom à la fabrication des objets en cuivre et en laiton, la dinanderie. Source: Wikipedia Ah autre chose: actuellement à la télévision sur la 2 a midi, il y a un jeu animé par Nagui, dont le nom est "tout le monde veut prendre sa place" le champion actuel est un Belge, Christophe qui a explosé le score a 103 victoires.....quel rapport, me direz vous ? eh bien justement, il est natif de Dinant, ce qui ma donné l'idée de cette devinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 19:42 | |
| Monsieur et Madame "Saint-Malo à la nage c'est pas de la tarte" ont un fils : Ferdinand. Et faire Dinan (et/ou Dinant) - St Malo à la nage, ce n'est vraiment pas de la tarte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 13 Mai 2010 - 20:00 | |
| Ah autre chose: actuellement à la télévision sur la 2 a midi, il y a un jeu animé par Nagui, dont le nom est "tout le monde veut prendre sa place" le champion actuel est un Belge, Christophe qui a explosé le score a 103 victoires.....quel rapport, me direz vous ? eh bien justement, il est natif de Dinant, ce qui ma donné l'idée de cette devinette Razz quand je peux j'aime bien regarder cette emission!!!et je vois bien de qui tu parles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 14 Mai 2010 - 9:16 | |
| moi aussi, je regarde régulièrement (quand je peu lol) "il a dit nan" et moi je dis oui |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Devinette Ven 14 Mai 2010 - 21:10 | |
| jeu de mot Maître Capello | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 14 Mai 2010 - 21:16 | |
| Moi aussi !! il est génial le champion namurois natif de Dinant !!! 105 victoires ... on le sait à l'avance car l'émission passe la veille en Belgique J'aime beaucoup Nagui et je trouve que le champion lui convient bien question vannes et réparties !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|