L'information semble confirmée par des gens de Saint-Coulomb qui se promènent souvent dans le coin !
Il n'y a pas (ou plus) de mention "A vendre"
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 15:56
Joli chemin d'accès à la plage de la Touesse.
Beau point de vue vers la Pointe des Grands Nez
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 17:34
Le coin est sympa
Il n'y avait pas foule ! J'aime les plages désertées par les touristes
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 18:22
Je connais bien ce chemin d'accès. Plage généralement assez calme. Les touristes préfèrent les Chevrets ou le Sillon.
Ma photo est moins belle que la tienne ! 13/11/2011
Dernière édition par Mimi la Lorraine le Ven 11 Oct 2019 - 18:47, édité 1 fois
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 18:25
Moi aussi, car j'ai horreur de la foule !!! Vacances toujours en dehors des 3 zones de congés ! Et si le soleil était là, il faisait frisquet (4 octobre)
Il y avait quand même au moins un .... non pas touriste, mais fan de la Bretagne avec moi
mon cap'tain !!!!!
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 18:39
En effet on respire sur les plages !!!!!!
Caractère breton jusqu'au bout des ongles ,tout au moins les vieux de la vieille,n'aiment pas la foule !!!!!!
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 18:48
Relax, Max Stan'.
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 20:42
Oh oui ... on était bien .... ça passe tellement vite les bons moments
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 11 Oct 2019 - 21:23
Roz-Ven, il était pas question d'y faire un gîte ? On réserve ?...
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 12 Oct 2019 - 15:28
Vais me renseigner !!!
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 8 Fév 2020 - 16:02
Extrait du Journal Ouest France (07/02/2020)
Du nouveau à la Touesse La commune rencontre de nombreuses difficultés avec le parking de la Touesse (sécurité des piétons, stationnement, incivilités, tracasseries administratives). La famille Poujardieu, future propriétaire de Roz Ven, propriété où l’écrivaine Colette a résidé et écrit Le Blé en herbe, a proposé de céder une parcelle permettant de quadrupler la surface du parking actuel, propriété du Département, et d’octroyer une servitude de passage sur une autre parcelle, afin d’aider la commune. Le contrat est néanmoins soumis à deux clauses principales. La réalisation d’un parking paysager et l’installation d’un portique d’1,90 m, afin de réserver cet espace uniquement aux voitures et aux deux-roues. « Cette proposition de donation a permis de trouver un accord avec le Département et son représentant, Marc Hervé, ce qui devrait faciliter l’approbation des services de l’État », a souligné Loïc Levillain (maire sortant)
Déclassement et cession du chemin rural (CR) 9 Seul ce point a créé le désaccord au sein du conseil, avec deux voix contre et deux abstentions, malgré l’avis favorable du commissaire-enquêteur, après l’enquête publique d’octobre 2018. Pour rappel, une clôture sera à supprimer et une servitude de passage sera obligatoire. Loïc Levillain concluait cet ultime conseil avec un trait d’humour rappelant que « mon premier dossier comme adjoint de Jean Mainguené avait porté sur les toilettes publiques », et que son dernier en tant que maire concernait l’assainissement. « La boucle est bouclée. »
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 8 Fév 2020 - 16:32
ça va attirer plus de monde ? Bétonner ? ou est-ce un bien pour cette si jolie plage ?
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 8 Fév 2020 - 16:40
Les places sont chères ! (et le camping vide !)
(Géoportail...) je ne sais pas à quelle date a été pris la photo.
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 8 Fév 2020 - 18:14
Mimi la Lorraine a écrit:
ça va attirer plus de monde ? Bétonner ? ou est-ce un bien pour cette si jolie plage ?
Les voitures se garent en dépit du bon sens, surtout en saison m'on dit des gens du coin avec qui nous avions discuté, à tel point qu'ils évitent de descendre sur cette magnifique plage pendant les mois "chargés".
Quand nous y allons en mai ou en octobre, ça ne pose aucun problème.
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 8 Fév 2020 - 22:03
S'ils créent des parking du genre de ceux qu'il y a aux abords de la plage du Verger, cela semble correct et en respect avec la nature !
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 30 Oct 2020 - 16:25
Ambiance zen de fin de journée, à marée montante, au Havre du Lupin (anse de Rothéneuf) et encore un ciel que j'adore
Mimi la Lorraine aime ce message
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 30 Oct 2020 - 17:05
Le calme du soir !!!!
Ninie de Bruxelles aime ce message
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Ven 30 Oct 2020 - 18:40
Cool ! J'aime quand on n'est pas dérangé par la foule
Ninie de Bruxelles aime ce message
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Sam 7 Nov 2020 - 16:18
Réflexion de mon fils Laurent :
"Faut tenir compte de la marée pour aller faire pipi" !!! (Confondre ce beau promontoire en pierre avec une toilette )
Mimi la Lorraine aime ce message
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Lun 9 Nov 2020 - 14:19
Le même soir d'octobre !
Mimi la Lorraine, mariehelene et ClaudeD aiment ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...) Lun 9 Nov 2020 - 16:38
Calme et calme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...)
La Guimorais (Ile Besnard, Les Chevrets, Meinga, Touesse...)