Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour faire broder un peu tout........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:41

J M PERENNEC, Pdt de la M.B.D.B PLONEOUR-LANVERN ( 29 sud )

Ce garçon est adorable, c'est son métier et il travaille très bien.
Je l'ai rencontré au championnat annuel des sonneurs à Gourin.

Pour faire broder un peu tout........ Kyikxrr4sj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:42

Très belle photo Alain et en plus .... voir un homme tirer l'aiguille hummmmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
an Heol
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
an Heol


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 79
Ville : BURDIGNIN
Département/Province/Pays : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/12/2009

Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:39

Bonjour.
je lis sur le site des filets bleus
http://filetsbleus.free.fr/costume/20ansdebrod.htm
"La tradition de la broderie se maintient et évolue tous les jours au gré des fantaisies des brodeurs, et de la demande des amateurs de cet art, et tous espèrent que la broderie a encore de beaux jours devant elle".
De mon point de vue, la broderie aura de beaux jours devant elle si les broderies ne restent pas dans une armoire. pour ce qui est des services de table il n’y a pas de souci à avoir. Il n’en est pas de même pour la broderie vestimentaire hélas.
Aujourd’hui on assiste à une chose extraordinaire, l’engouement des Bretons et même des Français pour le kilt.

Les Écossais ont conservé comme tenue de gala le port du kilt, c’est devenu chez eux un signe identitaire. Il n’est pas rare de voir dans les cérémonies officielles, les galas, les réceptions des hommes portant le kilt avec classe.
En voici d’ailleurs un brillant exemple :

Pour faire broder un peu tout........ Mini_091225030511925915121772
Évidemment vous l’avez reconnu, c’est un digne ambassadeur de son Écosse natale.
Devant tant de prestance beaucoup de nos concitoyens n’hésitent plus et veulent aussi porter le kilt. Pourquoi pas ? me direz vous, oui pourquoi pas ? Mais je m’adresse aux Léonards, Glaziks, Bigoudens et à tous les autres, pourquoi ne pas revêtir tout simplement le costume ou tout au moins une partie de ce costume de votre « pays » le mettre en valeur et affirmer ainsi votre différence avec les modes vestimentaires sans relief et sans âmes allant du jean’s au costard cravate.
Personnellement je revêts dans toute occasion le méritant mon gilet brodé par Jean-Michel PERENNEC il y a maintenant 15 ans et croyez moi ça en vaut la peine.

Pour faire broder un peu tout........ Mini_091225023639925915121671

C’était le 18 décembre lors d’une cérémonie anniversaire publique, croyez-moi ça a fait de l’effet. Je ne compte plus les occasions ou j’ai pu arborer mon gilet et depuis quelques temps accompagné d’un tok teier voulouzenn (chapeau à rubans bigouden.)
Alors messieurs, osez, vous verrez que loin d’être ringard vous serez au contraire très original.
Je n’ai rien cotre le kilt, c’est superbe mais nos tenues n’ont rien à envier aux Écossais, arborons fièrement nos couleurs et la broderie et les brodeurs auront de très beaux jours devant eux.
Klet
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptyLun 25 Jan 2010 - 4:20

bravo KLET bravo

Vous êtes sans aucun doute un fier représentant de la broderie bigoudène et de ses brodeuses et brodeurs
j'espère que votre exemple sera suivi et votre appel entendu ; si je possèdais un tel gilet , je le porterais le plus souvent possible

Pour faire broder un peu tout........ 658405
Revenir en haut Aller en bas
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 66
Ville : Vexin
Département/Province/Pays : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:05

merci "De la belle ouvrage" ! bravo

Dommage en effet que cela reste caché...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptySam 8 Mai 2010 - 16:03

cheers ça y est , j'ai commandé un gilet bigouden à j.m.PERENNEC le mien sera brodé en soie orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
an Heol
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
an Heol


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 79
Ville : BURDIGNIN
Département/Province/Pays : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/12/2009

Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ EmptySam 8 Mai 2010 - 17:19

Félicitations, et quand vous verrez Jean Michel, donnez lui le bonjour de Clet Gentric.
Et surtout, portez le ce gilet, ne le laissez pas pendu sur un cintre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire broder un peu tout........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire broder un peu tout........   Pour faire broder un peu tout........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire broder un peu tout........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: