Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 collection de costumes bretons

Aller en bas 
+2
Chupenn
BOULETTE29
6 participants
AuteurMessage
BOULETTE29
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Ville : REDENE
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 11/08/2009

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:06

Bonjour à vous tous,

je viens de découvrir par hasard ce sîte, je suis moi-même collectionneuse de costumes bretons, j'habite à côté de Lorient, et fais partie du cercle de Lanester.

De très belles pièces que vous avez les uns et les autres, j'ai moi aussi de belles pièces finistériennes ou vannetaises.

Je vais essayé de vous les montrer en photo.

Si l'un d'entre vous à des coiffes de Lorient à vendre, je suis preneuse.

Kenavo

Boulette29.
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 50
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:24

Bonsoir
Un beau costume d'Hennebont pour ta venue sur le site!
Un collectionneur quimpérois que tu connais....
collection de costumes bretons Dsc06514
collection de costumes bretons Dsc06515
Revenir en haut Aller en bas
BOULETTE29
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Ville : REDENE
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 11/08/2009

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:26

salut chupenn

comment vas-tu, as-tu fait de nouvelles acquisitions, la dernière pour noux est un tablier lorientais mode 1900 en satin de soie avec petits bouquets; magnifique !!

Gaëlle se présente samedi pour la reine des fêtes d'arvor. J'espère qu'elle sera dans le trio.

A +

boulette29
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:47

Bonjour et bienvenue sur le site! On voudrait bien voir la photo du tablier lorientais mode 1900. J' ai crée un post ( le premier de la liste où chacun peut mettre les photos de sa collection d'éléments féminins. ) j'avais mis la photo de mon tablier lorientais 1900 ( petits bouquets d'iris). Et bonne chance pour Vannes!
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:37

BOULETTE29 a écrit:
Bonjour à vous tous,

je viens de découvrir par hasard ce sîte, je suis moi-même collectionneuse de costumes bretons, j'habite à côté de Lorient, et fais partie du cercle de Lanester.

Boulette29.

Salut Boulette29!
Moi aussi j'ai découvert ce site par hasard, c'est souvent comme ça avec les beaux sites en général!
Pour être aller quelque fois visité le site des Korollerien ar Skorv, notamment le trombinoscope, je vois qui tu es Gaëlle aussi. D'ailleurs bonne chance à elle pour l'élection! collection de costumes bretons 349719
Tu disais que tu recherche des coiffes de Lorient, d'époque ou des neuves? Parce que si ça peux t'intéresser, toi ou une autre danseuse du cercle, je sais en faire en tulle brodé. Plutôt la mode 1910, pour l'instant je n'ose pas faire trop de découpage du tulle. Si tu es intéressé, j'ai déjà réalisé une coiffe 1910 de Lorient bordé de dentelle et je suis en train de réalisé une coiffe de Brignac en tulle brodé dont il m'est possible de t'envoyer des photos (par mail perso vu que je suis vraiment nul pour mettre des photos en ligne sur le forum! vive l'informatique! ) pour que tu puisse juger par toi même de ce que je sais faire.
Autre chose en 2008, à la St-Yves j'ai prise pas mal de photo du cercle de Lanester dont un très belle avec Gaëlle, une ou tu es dessus si je me souviens bien, et une avec Nolwenn Le Floc'h, entre autres... Je les ai jamais mise en ligne mais si ça peux interrésé le cercle soit à titre personnel soit pour le site du cercle je peux les envoyer (toujours par mail perso)
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Invité
Invité




collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:26

[i]Je suis au collège Paul Eluard de Mûr de bretagne, en troisième et je recherche des renseignements sur les costumes bretons de mûr des années 1890-1930 qu'ils portaient pendant les mariages ....MERCI d'avance!!!!!! merci :bzh1: collection de costumes bretons 658405[/i]
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: mûr de bretagne   collection de costumes bretons EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:26

bonjour BLOUPS
tu peus demander au cercle de mûr ou au tailleur de pontivy : thomas JAN il fait parti du cercle de mûr; voici son blog:http..//tomtom056.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
devedgwenn56
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
devedgwenn56


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Ville : Pondi
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2008

collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:41

qui se cache derrière "bloups" ??? un ou une élève que je connais bien sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de costumes bretons Empty
MessageSujet: Re: collection de costumes bretons   collection de costumes bretons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de costumes bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: