Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour accompagner vos asperges.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. EmptySam 30 Avr 2005 - 0:11

Je vais vous donner un truc pour faire une délicieuse sauce pour accompagner vos asperges froides.Ce n'est peut-être pas breton,mais qu'est-ce que c'est bon.Et puis,quelques asperges avec des fruits de mer,pourquoi pas!!!!?

Vous préparez une mayonnaise à la main!!Oeuf -le jaune (attention,garder le blanc dans un bol),huile,moutarde,sel,poivre.
Vous la faites bien prendre.

Battez le blanc d'oeuf en neige.

Quand il est bien ferme,incorporez-le TRES doucement dans la mayonnaise avec une fourchette:attention:plus vous allez doucement,mieux cela sera réussi!
Vous obtiendrez une sorte de sauce mousseline à déposer sur vos asperges dans l'assiette!(ne pas mettre sur les asperges dans le plat,mais laisser à chaque convive le soin de napper ses asperges dans son assiette.)

Vous verrez:c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. EmptySam 30 Avr 2005 - 0:45

Je vais tester ca ! le déguster pas le faire vous m'aviez compris Laughing
Mais il me semble que l'on m'ai déjà servi cela de cettte façon mais je n'en suis plus certain.

_________________
- Jean-Pierre -
Pour accompagner vos asperges. Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. EmptySam 30 Avr 2005 - 8:49

Merci Siorcnaf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. EmptySam 28 Mai 2005 - 18:15

comme il fait ça bien François

àa se voit qu'il est meticuleux pou tout flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. EmptySam 28 Mai 2005 - 20:46

Alors,Berhed (et les autres),tu as essayé?

Dis moi ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour accompagner vos asperges. Empty
MessageSujet: Re: Pour accompagner vos asperges.   Pour accompagner vos asperges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour accompagner vos asperges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: