Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Lun 29 Juin 2009 - 16:31 | |
| - Joaquim a écrit:
Je me souviens bien le jour où j'ai découvert cette (très belle) vallée, m'être presque disputé, sur ce que le fait d'avoir une route qui suit la Meuse lui fait perdre. Mais s'il n'y avait pas la route presque personne ne la verrait !! Je crois que depuis ... (ça doit faire en 1979 ...), on ne s'est peut-être toujours pas mis d'accord. Enfin on en discute pas tous les jours ...
Je me souviens aussi des couques, qu'il faut attaquer au burin ... Cette route en corniche n'est pas longue 1,5km environ: en 1979, si mes souvenirs sont exacts, elle n'était pas encore construite.Elle fût réalisée pour 2 raisons: d'abord, la chute de pierres, ensuite, les inondations.En cas de crues, on passe au dessus dans les 2 sens. La route qui part de Dinant vers Givet est beaucoup plus belle.Elle n'est pratiquement pas en bord de meuse.Elle longe le chemin de fer presque invisible. La configuration du relief ne laisse pas d'autre possibilité pour relier Dinant à Givet(qui est presque en Belgique).Ou alors, par de grands détours. Quant aux couques de Dinant.....elles se sucent.....et y en a pour longtemps  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Ven 3 Juil 2009 - 11:24 | |
| C'est joli vers chez toi François  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Mar 22 Sep 2009 - 1:13 | |
| - penhors a écrit:
- C'est joli vers chez toi François
 un peu tardivement...Merci Penhors. Deux photos de Durbuy, la plus petite ville d'Europe. Il y en aura d'autres, un jour, mais il y avait trop d'affluence ce dimanche!!!fête, donc bourré de monde!!!hollandais, allemands,français, belges,.....   |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Mar 22 Sep 2009 - 9:18 | |
| j avais pas vue tres jolie coin |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Mar 22 Sep 2009 - 23:19 | |
|  Gabou. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 23 Sep 2009 - 14:25 | |
| Merci François de montrer que notre Belgique aussi a ses attraits ... que l'on oublie parfois justement quand on y vit ! Faut dire qu'à Bruxelles on n'a pas d'aussi beaux paysages hélas  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 24 Sep 2009 - 0:07 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Merci François de montrer que notre Belgique aussi a ses attraits ... que l'on oublie parfois justement quand on y vit !
Faut dire qu'à Bruxelles on n'a pas d'aussi beaux paysages hélas  Et pourtant....oui, la grand'place...mais il y a des endroits magnifiques et des édifices superbes (pas nécessairement des énormes) à Bruxelles.De très belles maisons de style flamand ou Horta, des parcs etc... Le problème, c'est qu'on est trop pressé et qu'il y a beaucoup de monde....et pas toujours ceux qu'on a envie d'avoir sur une photo...  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Près de chez moi...  | |
| |
|