Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite promenade de l'après-midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 20:17

je teste mon nouveau joujou (une DCR 250) qui permet de faire de la macro avec mon modeste bridge.
pas encore les résultats espérés, mais je sais que l'apprentissage est long


Petite promenade de l'après-midi P1040208a


Petite promenade de l'après-midi P1040127a

Petite promenade de l'après-midi P1040110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 21:16

Super série. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 22:08

Très très bien pour un début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 22:16

bravo bravo bravo

_________________
- Jean-Pierre -
Petite promenade de l'après-midi Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 23:47

Pas mal Cat, d'autant que tu t'attaques à des sujets difficiles !.. Les deux dernières images sont assez casse-gueules niveau mise au point.
Regarde si tu as moyen (sans doute) d'augmenter la précision de mesure d'exposition (la mesure spot est essentielle en macro). Comme cela, tu affineras la prise de lumière au maximum et tu feras ressortir au mieux le sujet qui t'intéresses Wink
Ton adaptateur macro semble tout à fait au point en tout cas Wink
Allez hop, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptySam 25 Avr 2009 - 23:55

Merci Wink

j'étais en mode priorité ouverture en ouvrant au max . je devais être à 3.2. je sais qu'il peut ouvrir jusque 2.8 mais là il voulait pas le bougre !! Laughing

le plus dur avec la bonnette c'est de ne pas bouger car elle est hyper sensible la bestiole, on a l'impression d'être atteint de parkinson !! et que j'avance et que je recule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:34

Jolis essais, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:40

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:07

Je les trouve très belles ces photos bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:40

Catwoman a écrit:
j'étais en mode priorité ouverture en ouvrant au max . je devais être à 3.2. je sais qu'il peut ouvrir jusque 2.8 mais là il voulait pas le bougre !! Laughing
le plus dur avec la bonnette c'est de ne pas bouger car elle est hyper sensible la bestiole, on a l'impression d'être atteint de parkinson !! et que j'avance et que je recule Laughing
Très difficile la macro à main levée... Wink
Par contre, il faut au contraire que tu fermes ton diaphragme (je parle seulement de photo hein Laughing ) pour avoir plus de piqué. Du simple fait de la macro, la profondeur de champ est quasi nulle.
Je te parlais de mesure d'exposition. C'est vraiment le plus important : bien choisir où tu mesures la lumière, avec un minimum de tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:28

Oups pardon j'avais pas pigé dans ce sens là. je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:02

pas mal le résultat dis donc !!!

ça s'adapte à tous les bridges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:07

2 points à retenir

fermer plus le diaphragme donne de la profondeur de champ mais par voie de conséquence la vitesse d'obturation diminue donc encore plus de risque de bouger et de flou.

En macro un pied est pratiquement indispensable si tu veux progresser. A main levée tu bougeras sans t'en rendre compte et ta distance de mise au point changera d'où sujet pas net au bon endroit.

tu vois donc que ces 2 points sont lié. Si tu fermes à f8 ta vitesse descend, la profondeur de champ augmente et le risque de flou aussi d'où nécessité d'un pied pour un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:15

Bravo - très belles premières photos !!! çà promet pour la suite SURTOUT avec les "cours" particuliers que tu reçois en direct sur le forum !!

On attend tes futurs exploits photo !

Petite promenade de l'après-midi 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:30

Tu as raison Hubert. Néanmoins, je fais toutes mes macros à main levée, ne serait-ce que parce qu'il est rare qu'il n'y ait pas au moins une légère brise, surtout à hauteur du balcon.
Alors, je retiens mon souffle et je fais plusieurs poses. En général, sur 3, une est bien nette. Il est vrai que l'objectif que j'utilise est stabilisé. Mais ça ne sert que pour le bougé latéral, pas pour la profondeur... Et j'essaye de me stabiliser moi-même, en m'appuyant sur la rambarde par exemple Wink

Cat, si ça t'intéresse, je te fais passer un topo que je distribue aux participants de l'atelier photo Fnac. Tu y trouves les règles de mesure de lumière, la priorité ouverture et vitesse. Bref, ce qu'il faut savoir pour s'affranchir du mode tout automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:21

Salaün a écrit:
Tu as raison Hubert. Néanmoins, je fais toutes mes macros à main levée, ne serait-ce que parce qu'il est rare qu'il n'y ait pas au moins une légère brise, surtout à hauteur du balcon.
Alors, je retiens mon souffle et je fais plusieurs poses. En général, sur 3, une est bien nette. Il est vrai que l'objectif que j'utilise est stabilisé. Mais ça ne sert que pour le bougé latéral, pas pour la profondeur... Et j'essaye de me stabiliser moi-même, en m'appuyant sur la rambarde par exemple Wink

Cat, si ça t'intéresse, je te fais passer un topo que je distribue aux participants de l'atelier photo Fnac. Tu y trouves les règles de mesure de lumière, la priorité ouverture et vitesse. Bref, ce qu'il faut savoir pour s'affranchir du mode tout automatique Wink
Ah oui je veux bien Smile

Merci à tous de vos conseils Wink
Pour Berhed, oui ça doit s'adapter sur tous les modèles pour s'en assurer tu peux aller voir sur le site om je l'ai acheté, tu choisis ton modèle d'APN et ils te proposent tous les accessoires qui vont dessus. ça se clipe sur l'objo.
http://www.digitaltoyshop.fr/

site super sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:26

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:57

Ok les ami(e)s, je vous envoi le pdf par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:58

Merci toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:56

Catwoman a écrit:
Merci toi Wink

idem Rémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:24

Sympas les photos Cat, encore ???? bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:43

taillefer a écrit:
Sympas les photos Cat, encore ???? bravo bravo

bien d'accord de belles photos qui en annoncent d'autres thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:41

Merci beaucoup catwoman Petite promenade de l'après-midi 124296
Revenir en haut Aller en bas
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:02

Bravo Cat bravo
Si tu es en apprentissage, qu'est-ce que se sera quand tu auras appris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:15

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade de l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de l'après-midi   Petite promenade de l'après-midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade de l'après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade de l'après-midi, aussi le dimanche !
» Petite promenade en Lorraine
» Promenade
» En promenade
» Promenade en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: