| En quête de cols... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindavoine Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: En quête de cols... Mar 21 Avr 2009 - 14:08 | |
| Bonjour à tous!
J'ai eu récemment entre les mains un lot de cols anciens... En faisant des recherches pour trouver leur origine, je me suis rendue compte qu'il y avit peu de données sur les cols bretons, masculins ou féminins.
Je me suis dit qu'en ce lieu de regroupement d'amateurs de costumes et de coiffes, je trouverais bien des gens connaissant ces cols. Je propose donc que ceux qui le veulent bien mettent des photos des cols qu'ils ont chez eux, avec leur provenance, et la date s'ils l'ont, afin de constituer une base. Je suis preneuse de toute vos références, et j'essayerais de mettre des photos de ceux que j'ai chez moi.
merci à tous ceux qui se prêteront au jeu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quête de cols... Mar 21 Avr 2009 - 20:41 | |
| Bonne initiative, j'espère que tu auras les réponses que tu recherches Mon costumes est à 450 km de chez moi alors je ne pourrais pas t'aider |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: En quête de cols... Mar 21 Avr 2009 - 21:06 | |
| Merci de tes encouragements! j'espère aussi^^ je mettrais une photo demain:) | |
|
| |
Pennkalett Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 13 Age : 55 Ville : Aven Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 24/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: En quête de cols... Lun 25 Mai 2009 - 19:41 | |
| merci pour ces belles pièces! ils sont superbes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quête de cols... Lun 25 Mai 2009 - 19:43 | |
| Ils sont très jolis Pennkalett. Merci de nous les avoir montrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quête de cols... Lun 25 Mai 2009 - 19:57 | |
| quel boulot pour mettre les pailles
il est magnifique ce col
merci beaucoup pour ce partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: En quête de repasseuse - col de Pont Aven Mar 30 Juin 2009 - 23:05 | |
| Bonjour/bonsoir à tous/toutes,
Je fais partie du cercle celtique de Bruxelles (Triskell) et mon col aurait bien besoin d'un nettoyage (nous avons fait une démo et après plus de 9 heures sous un soleil incroyable ce week-end, l'intérieur du col est marqué) et donc du fameux amidonnage avec brins de paille.
Donc, si vous avez les coordonnées d'une repasseuse de cols de l'Aven, je suis preneuse. Le col peut être apporté durant l'été. Si la repasseuse souhaite en collecter plusieurs pour rentabiliser l'opération, je sais qu'il y a 2 coiffes identiques dans les cercles avec lesquels nous sommes en contact (Lille, Dunkerque, Boulogne ou Calais).
Je penserai à prendre quelques photos du costume et de la coiffe. Pour le col, il faudra encore attendre qu'il connaisse une nouvelle splendeur ! |
|
| |
lainon Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 116 Age : 72 Ville : paris Département/Province/Pays : 75012 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: paillage repassage de col de l'aven Sam 28 Nov 2009 - 16:07 | |
| il n'est peut être pas trop tard pour picpic- j'ai appris à pailler et amidonner ces cols avec Mme Guillou à rosporden- je sais qu'elle entretient les cols de plusieurs personnes, qu'elle envoie par colissimo- travail superbe- je n'ai as ses coordonnées sur moi mais elle est dans l'annuaire, elle a enseigné plusieurs autres repasseuses qui semblent avoir pris la relève- lainon | |
|
| |
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: En quête de cols... Dim 29 Nov 2009 - 8:21 | |
| Bonjour,
Depuis peu le métier de repasseuse a été reconnu par le conseil régional de Bretagne comme un métier à part entière ceci afin de pouvoir sauver la tradition. Pour ma part je connais deux personnes reconnues comme repasseuses (cols de l'Aven) mais il y en a quelques autres. Je suis de Lille et nous avons dernièrement fait repasser 5 cols. Je te communique son adresse par mail privé.
LAurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de cols... | |
| |
|
| |
| En quête de cols... | |
|