| Lorient port de peche 2009 bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lorient port de peche 2009 bretagne Lun 13 Avr 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Lun 13 Avr 2009 - 22:56 | |
| Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche?????????? |
|
| |
glazik29 Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 404 Age : 60 Ville : Quimper Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 0:11 | |
| - François a écrit:
- Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche??????????
d'Irlande ou d'Ecosse, par camion... Le mois dernier les langoustines arrivaient vivantes d'Ecosse (vu dans les hypers de Quimper). Notre poisson "Français" n'est pas assez rentable pour les marayeurs donc pas de distribution de notre pêche et petit à petit plus de bateaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 10:46 | |
| - François a écrit:
- Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche??????????
Ben de l'hypermarché du coin plaisanterie mise à part malheureusement plus beaucoup de chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 10:50 | |
| - gabou a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/x8yx69_lorient-port-de-peche-2009-bretagne_travel
Lorient port de peche 2009 bretagne 2 bateaux de 32 metres il y a 20 ans il y avait encore 20 chalutier de 52 metres 50 pinasses de 32 metres des 22 metres ect ..............ou va t on.................... Bien triste car un peu partout pareil, Aux Sables d'Olonne la moitié du port de peche a été transformé à la plaisance, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de bateaux de peche à La Rochelle et ce depuis déjà un bon moment, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 14:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 14:36 | |
| Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 15:40 | |
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 14 Avr 2009 - 21:11 | |
| très beau reportage et oh combien d'actualité (blocage de 3 ports en mer du nord ce soir) merci pour ce témoignage Gabou | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mer 15 Avr 2009 - 12:14 | |
| - penhors a écrit:
- Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés
En Bretagne nord à ma connaissance il y a Saint Malo Saint Quay Erquy (armement Porcher) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mer 15 Avr 2009 - 23:11 | |
| - Paul a écrit:
- penhors a écrit:
- Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés
En Bretagne nord à ma connaissance il y a Saint Malo Saint Quay Erquy (armement Porcher) (armement Porcher) il devait vendre sait bateaux?????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne Mar 5 Mai 2009 - 17:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne | |
| |
|
| |