Pourletenn Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 644 Age : 41 Ville : Pays Pourleth Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? Jeu 23 Sep 2010 - 12:13 | |
| Merci Lainon ! c'est bon à savoir. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? Jeu 23 Sep 2010 - 13:13 | |
| merci beaucoup pour toutes ces recettes moi pareil , je n'ai encore jamais osé ! c'est une copine qui me le fais, je vais voir ça dimanche on prépare les coiffes du cercle pour les RBSO |
|
florian35 Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 6 Age : 54 Ville : rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? Mar 3 Fév 2015 - 16:35 | |
| Bonjour, En fait, le site www.powerdem.com n'est plus valable... C'est www.powerdem.fr maintenant. - lainon a écrit:
- p'tit coucou
j'ai trouvé cet été sur le marché de la bernerie en retz un jeune homme sympa qui vendait un sel détachant et blanchissant écologique qui parvenait à oter les tâches de bétadine ; wow ai je pensé, j'essaie- et la semaine dernière j'ai réussi à récupérer un col de l'aven tout piqué de moisissure bon à jeter m'avait on dit- je le gardais juste pour le démonter et voir comment c'était cousu- la semaine dernière en arrêt de maladie suite à une allergie aux piqures d'araignées je me suis lancée: j 'avais tamponné ce col au jus de citron salé, puis à 'eau oxygénée, puis au vinaigre blanc ..... sans réel effet- perdu pour perdu je l'ai fait bouillir longtemps à la lessive liquide en y ajoutant un grosse cuillerée à soupe de ce sel et......... j'ai récupéré ce col super blanc sans tâches................... j'ai poursuivi la séance en faisant bouillir de même ( lessive liquide et une cuillerée àcafé cette fois, de ce sel) une coiffe brodée de carhaix qu'une écervelée du cercle avait bien tachée en renversant du café dessus après une prestation et je l'ai récupérée nickel- je vous donne le site www.powerdem.com , sait on jamais- | |
|
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? Mar 3 Fév 2015 - 22:32 | |
| euh, les coiffes et cols de l'Aven que j'ai, je les passe à la machine (mises dans un filet) tout simplement parce que ma grand-mère m'avait dit que je pouvais le faire Et j'ai testé lé Buhler aussi, ça marche très bien pour ce qui est de désamidonner, tremper dans de l'eau tiède c'est ce qui marche le mieux, même sans savon dedant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? | |
| |
|