Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chateau de Josselin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 7:35

La vaste forteresse de Josselin, construite au XIe siècle, fut rebâtie par Olivier de Clisson au XIVe siècle. A la fin du XVe siècle, Alain de Rohan et Jean II travaillent à l'embellissement de leur château. On leur doit la façade de style flamboyant, préfiguration de la renaissance bretonne, qui contraste avec les tours et murailles défensives. L'intérieur, restauré au XIXe siècle, abrite de rares pièces de mobilier. Le château appartient depuis l'origine à la famille des ducs de Rohan. Pour avoir une bonne vue du château, se placer sur le pont Sainte-Croix qui enjambe l'Oust. L'à-pic des murailles est saisissant. L'édifice se présente ici sous son aspect de forteresse, avec de hautes tours, des courtines et des mâchicoulis

Propriétaire : Propriété privée - Monument classé

Le château est ouvert :

- tous les jours en juillet et août de 10h à 18h
- tous les jours en juin et septembre de 14h à 18h
- en avril, mai et octobre le mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires de 14h à 18h

Le château est fermé du mois de novembre à fin mars sauf pendant les vacances scolaires

Chateau de Josselin Josselin61el.th

Chateau de Josselin Cartebretagnejosselin3as.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:07

impressionnant aussi mais beau!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:37


_________________
- Jean-Pierre -
Chateau de Josselin Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:59

Fred c'est dans cette résidence secondaire que tu nous invitais à déjeuner Mr. Green tu dois souffrir pour passer l'aspirateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:45

c'est clair penhors lol!

mais ça doit être sympa pour le week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:18

Vous êtes naïfs, vous!!! Mr. Green

Fred ne vous a pas dit qu'elle avait une meute de larbins et serviteurs..... cheers cheers cheers cheers cheers et des lads pour ses écuries...... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:41

Oh si c'était vrai ... je vous inviterai tous , on se regalerait d'une crèpe garnie, et ensuite, une grande ballade à cheval .... Faut rever de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:11

Je l'ai visité au mois d'avril (c'est juste a coté de chez moi enfin, a quelques kms) c'etait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:40

je suis deja passé devant mais je n'ai pas pu le visiter, en tout cas je le trouve très beau. c'est sympa avec le canal à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:54

je connais le propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:30

ah oué Paul, eh ben !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptySam 18 Mar 2006 - 9:16

dis donc!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:42

Paul a écrit:
je connais le propriétaire Wink

moi aussi
un grand ami de notre cher Chirac

...

...

Mr Josselin de Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Josselin Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Josselin   Chateau de Josselin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Josselin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses châteaux-
Sauter vers: