Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
| | Galettes et blè noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Galettes et blè noir Mer 12 Nov 2008 - 10:56 | |
| Au sujet de galetts, j’ai découvert (peut-être vous le saviez dejà, j’imagine) que la plupart du blé noir est d’origine chinoise. Est ce qu'il y a de creperies qui utilisent du blé noir breton??? Et quelle est la production bretonne (j'ai lu qu'il y avait une cooperative, ou queque chose pareil, qui rassemblait des producteurs bretons, mais ils ont eu de problèmes) Monica Aujourd'hui à Milan:  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Mer 12 Nov 2008 - 11:24 | |
| Slt Il y a une association du blé noir Breton, vas voir dans Google en tapant comme recherche "blé noir breton" et tu auras plus de réponses que tu en cherches |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Mer 12 Nov 2008 - 12:20 | |
| La culture du blé noir revient fortement en Bretagne. Régulièrement, je vois ces champs si caractéristiques et ça me fait vraiment plaisir. |
|  | | taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Sam 15 Nov 2008 - 18:34 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Sam 15 Nov 2008 - 19:03 | |
| Ciao Monica, oui, le blé noir vient de Chine et particulièrement de l'Himalaya (donc pas forcément de Chine d'ailleurs). En fait, c'est comme la "pasta"  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Mer 19 Nov 2008 - 14:51 | |
| - monica a écrit:
- Au sujet de galetts, j’ai découvert (peut-être vous le saviez dejà, j’imagine) que la plupart du blé noir est d’origine chinoise.
Est ce qu'il y a de creperies qui utilisent du blé noir breton??? Et quelle est la production bretonne (j'ai lu qu'il y avait une cooperative, ou queque chose pareil, qui rassemblait des producteurs bretons, mais ils ont eu de problèmes) Monica Pour répondre en partie à ta question, je sais que la crêperie MENEZ GORRE à Crozon (29) utilise uniquement de la farine de blé noir produite localement ... elle a son (ses) fournisseur(s) et pas question pour elle de choisir une farine de provenance autre que la Bretagne. Cette dame a plus de 80 ans et tient cette crêperie depuis des années - son savoir faire est également bien connu dans la région ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz PS Je m'intéresse aux crêpes pour 2 raisons essentielles : 1/ j'aime çà 2/ je suis née le 2 février : le jour de la chandeleur  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: sarazin Ven 28 Nov 2008 - 15:57 | |
| salut ! moi j'achète ma farine de blé noir dans un magasin bio, elle est très bonne et vient de ....Bretagne c'est "harpe noire" |
|  | | krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 515 Age : 67 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Ven 28 Nov 2008 - 17:45 | |
| | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Jeu 18 Déc 2008 - 15:03 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir Jeu 18 Déc 2008 - 23:49 | |
| en ce qui concerne la farine de blé noir effectivement beaucoup de ces farines proviennent de chine ou du candada pour ce qui est de la farine treblec elle vient de chine et oui malgré son non breton pour savoir si la farine que vous achetze est bretomme ou pas il suffit dejas de regarder sur l emballage si il il a maqué produits transformé en france vous pouvez etre sur qu il s agit de farines etrangéres,il existe de petites minoteries à seglien en centre bretagne (la harpe noir ou encore le moulin de la fatigue à vitré )mais en cherchant bien sur internet vous devriez pouvoir arriver a trouver des association de producteur de blé noir breton il en existe une en centre bretagne |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Galettes et blè noir  | |
| |
|  | | | Galettes et blè noir | |
|