| Couleurs d'automne en Luberon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 18:42 | |
| |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 19:09 | |
| Comme d'habitude Rémy superbes photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 20:00 | |
| J'aime beaucoup l'effet sur la cascade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 20:23 | |
| Merci les amis - Catwoman a écrit:
- J'aime beaucoup l'effet sur la cascade !
Pose très longue Cat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 20:45 | |
| Rémy , comment dire... je "kiffe" grave la 5, vraiment hautement belle !! avec sa teinte chaude, son esprit graphique un soupçon japonisant la dernière est aussi très réussie ( y a un coup de flash en plus de la pose longue ?? ) |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 21:32 | |
| sur la photo de la cascade, aurais tu, en plus de ta pose longue, un filtre gris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 21:52 | |
| - Michel F a écrit:
- la dernière est aussi très réussie ( y a un coup de flash en plus de la pose longue ?? )
Merci Michel, non pas de flash - avernes a écrit:
- sur la photo de la cascade, aurais tu, en plus de ta pose longue, un filtre gris?
L'idéal serait en effet un filtre gris sombre, mais je n'en ai pas pour cet objectif (82mm, plutôt cher). Heureusement, la cascade était dans l'ombre et j'ai donc forcé au maximum le temps de pose (100 iso, f/32). Cela dit, un polarisant peut aussi allonger le temps de pose. Mais je ne l'avais pas pris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 23:09 | |
| Très belles tes photos, Remy!!!
Ce sont des oeufs de quelles bestioles sur les bois morts? |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Dim 9 Nov 2008 - 23:24 | |
| Encore une très belle série Rémy j'aime beaucoup la dernière _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Lun 10 Nov 2008 - 0:03 | |
| Merci JP et François Et content de te retrouver parmi nous JP - François a écrit:
- Ce sont des oeufs de quelles bestioles sur les bois morts?
Ce sont de minuscules champignons D'ailleurs ça sentait de partout. Il faut dire qu'il a beaucoup plu en Provence ces deux dernières semaines... Demain (enfin tout à l'heure ) je posterai des images de champignons (de taille "normale") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Lun 10 Nov 2008 - 8:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Lun 10 Nov 2008 - 10:28 | |
| Préférence pour dernière, couleurs d'automne sur le chêne _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Lun 10 Nov 2008 - 15:22 | |
| j'adore ces paysages d'ocre on se croirait aux States !!
merci Salaun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 11:51 | |
| tu crois qu'il y a que de la pose longue salaun ? je pense qu'il y a de la retouche aussi dans les couleurs en tout cas y a pas à dire quand on sait faire c'est magnifique !!! merci pour ces liens mais en tout cas les tiennes font plus vraies si tu veux mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 12:39 | |
| Magnifique ! Mais c'est écoeurant de voir d'aussi belles photos alors que nous sommes très loin d'en faire autant _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 13:27 | |
| - Berhed a écrit:
- tu crois qu'il y a que de la pose longue salaun ?
je pense qu'il y a de la retouche aussi dans les couleurs Oui, il y a principalement des poses très longues. Je connais les techniques employées par ces deux photographes, dont l'un est "disciple" de l'autre (le français est fan de l'anglais), pour avoir lu plusieurs dossiers techniques sur leur travail. Ce n'est d'ailleurs pas très complexe, mais cela demande de se lever tôt (ou se coucher tard), et d'observer beaucoup... A réserver aux marcheurs autant qu'aux photographes avertis - -JP- a écrit:
- Magnifique !
Mais c'est écoeurant de voir d'aussi belles photos alors que nous sommes très loin d'en faire autant Oui, j'ai employé ce mot sciemment... Mais, comme je le disais à Berhed, les techniques ne sont pas très compliquées. Le plus difficile est de trouver les endroits propices à ce genre d'images. Je regrette encore plus d'être loin de la Bretagne, car cette région offre beaucoup de possibilités pour s'essayer à ce genre photographique. J'invite les résidants bretons à prendre leur pied (sans jeu de mot ) et à dénicher les endroits propices (par faible luminosité de préférence). L'idéal est de rendre le mouvement vaporeux (l'eau est donc la matière de prédilection) dans un environnement figé (rochers, arbres, etc.). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 16:28 | |
| il faut du temps et de la patience. Je le vois à mon pti niveau, je n'arrive pas à grand chose quand je dois en plus veiller sur mes pti monstres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mar 11 Nov 2008 - 19:01 | |
| Salaun merci pour les liens , j'ai fouiner sur le site du photographe anglais , il y a vraiment de merveilleuses ambiances et comme tu le dis on se rend bien compte là, de la "chasse" à la lumière toute nécessaire. Pour les photos à pose longue et effet vaporeux c'est un style assez à la mode en ce moment effectivement , mais l'effet est en général très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mer 12 Nov 2008 - 9:54 | |
| Oui Michel, et c'est vrai que le numérique remet au goût du jour certaines techniques au rendu spectaculaire. Et comme l'équipement nécessaire à une pose très longue n'est plus onéreux, on peut s'y essayer simplement. Une bonne idée est de mélanger poses longues et HDR, afin d'obtenir un résultat particulièrement saisissant Voici une interview très instructive de Christophe Carlier : http://www.photovore.fr/photographie/photographe/la-photo-de-paysage-par-christophe-carlier/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mer 12 Nov 2008 - 12:54 | |
| Encore une belle série. Bravo Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon Mer 12 Nov 2008 - 14:52 | |
| [quote="Salaün"].. Une bonne idée est de mélanger poses longues et HDR... c'est quoi le HDR Rémy ,j'ai dèjà vu des photos traitées selon le pocédé mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon | |
| |
|
| |
| Couleurs d'automne en Luberon | |
|