| la mine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la mine Sam 26 Juil 2008 - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 7:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ON TROUVE DE TOUT DANS LES BROCANTE Sam 26 Juil 2008 - 7:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 7:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES LAMPES DE MINEUR Sam 26 Juil 2008 - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 10:14 | |
| Bouba, tu as la passion des vieux objets Sympa cette série sur la mine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 10:34 | |
| Très beau cet hommage à la mine... C'est encore si près de nous ....! Merci Boubba et pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 13:00 | |
| Jolies photos.
Tout cela me rappelle ma région, forte activité minière par le passé par ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 14:11 | |
| Belle série. Ca me rappelle quelques objets chez mon père et quelques souvenirs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 19:52 | |
| - donline a écrit:
- Belle série.
Ca me rappelle quelques objets chez mon père et quelques souvenirs... Moi, ça me rappelle les tragédies..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Sam 26 Juil 2008 - 20:17 | |
| - François a écrit:
- Moi, ça me rappelle les tragédies.....
Aussi De mémoire à Thumeries, dans les champs, on voyait 3 lumières qui marquait l'entrée des mines en souvenir des disparus. |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: la mine Dim 27 Juil 2008 - 0:05 | |
| Rien à voir avec la Bretagne mais ce topic s'y prête Belgique - Marcinelle : Jamais la mine n'avait réclamé autant de victimes, en échange du charbon extrait de ses entrailles, que le 8 août 1956 au Bois du Cazier. Suite à une erreur humaine, un incendie gagne rapidement toute la mine. Au total, 262 hommes, de 12 nationalités différentes (dont 136 Italiens et 95 Belges), perdirent la vie, laissant des centaines de veuves et d'orphelins. Il en résultera l'arrêt de l'immigration italienne vers la Belgique et une réglementation plus stricte de la sécurité du travail. Au pied d'une grande fresque mobile retraçant le parcours des milliers d'ouvriers immigrés qui sont venus travailler dans les mines belges, la catastrophe du 8 août 1956, grâce à des films, des photographies, des témoignages, est relatée heure par heure, jour par jour. Et ce jusqu'à ce fatidique 23 août où, de la bouche d'un sauveteur, tomba le terrible verdict : "Tutti cadaveri !" http://www.leboisducazier.be/lg_fr/esp_8aout/play.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Dim 27 Juil 2008 - 11:18 | |
| Ca me fait penser qu'il faut que je regarde ce que je fais avant le we du 15/08 où je suis invité à un mariage près de St Omer. Peut-être un tour jusqu'à Bruxelles et/ou Bruges avec un retour par Lille, faut que je vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Dim 27 Juil 2008 - 14:30 | |
| eh dit moi c'est pres de chez moi st omer si tu as envie on peut se rencontrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Dim 27 Juil 2008 - 22:20 | |
| - bouba360 a écrit:
- eh dit moi c'est pres de chez moi st omer si tu as envie on peut se rencontrer
Faut que je programme déjà pour moi mais pourquoi pas. edit : Je pense que le programme va être court sur la fin vu que les copains seront arrivés aussi et je descends dans la foulée sur Oléron. A voir quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Mar 29 Juil 2008 - 8:02 | |
| bon ben l'invitation est lancée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Mar 29 Juil 2008 - 8:05 | |
| grand merci JP pour ta recherche c'est vrai j'ai connu aussi ces catastrophe coup de grizou mon pere est venu du morbihan pour travaillé dans la mine de courriere le pauvre nous a quitté a 48ans sans revoir sa bretagne merci encore |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: la mine Mar 29 Juil 2008 - 10:36 | |
| - bouba360 a écrit:
- grand merci JP pour ta recherche c'est vrai j'ai connu aussi ces catastrophe coup de grizou mon pere est venu du morbihan pour travaillé dans la mine de courriere le pauvre nous a quitté a 48ans sans revoir sa bretagne merci encore
C'est souvent le prix à payer lorsque l'on travaille dans les mines, l'espèrance de vie n'est pas élevée, je suis vraiment désolé pour toi. Voici un lien sur la catastrophe de Courrières du 10 mars 1906 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Courri%C3%A8resMais la je ne t'apprend rien tu connais l'histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Jeu 28 Aoû 2008 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mine Jeu 28 Aoû 2008 - 21:54 | |
| Merci mais c'est pris comme ca sans vraiment réfléchir comment prendre... Je pensais plus à la maison dans la rue... Souvenirs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mine | |
| |
|
| |
| la mine | |
|