| Notre Dame des flots à Rothéneuf | |
|
+3Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine -Jean-Pierre- 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Notre Dame des flots à Rothéneuf Mer 2 Juil 2008 - 1:22 | |
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Mer 2 Juil 2008 - 10:47 | |
| Un bel endroit, j'aime beaucoup la 2ème photo, merci Alanis _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 7 Mar 2010 - 10:58 | |
| Merci de m'indiquer le lieu où se trouve cette pt chapelle Peut etre j'aurais l'occasion de m'y rendre au prochaines vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 7 Mar 2010 - 11:32 | |
| a Rotheneuf!!! pres "des visages sculptés" à voir aussi! tout çà tout pres de ST MALO!! Une superbe balade à faire et pleine de beauté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 7 Mar 2010 - 12:20 | |
| url=https://servimg.com/view/11188109/1094] [/url] url=https://servimg.com/view/11188109/1095] |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 7 Mar 2010 - 23:50 | |
| Je connais bien cette côte... et pourtant, je ne suis jamais allée aux rochers sculptés ! Je ne connaissais donc pas cette chapelle ! A découvrir dès que je vais par là. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Notre Dame des Flots ! Dim 14 Juil 2013 - 17:40 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 18:38 | |
| Effectivement, certains lieux invitent à l'humilité et à la méditation. Ce sont des coins retirés de la "civilisation" La mer avec des abbaye telles que le mont Saint Michel, le célèbre ou les anciennes abbayes de Beauport près de Paimpol ou de la pointe Saint Matthieu. La campagne avec l'abbaye de Ty-Madeuc dans le centre de la Bretagne ou l'ancienne abbaye de Saint Riquier dans la Somme. La montagne avec des abbayes telles que celles du Mont des Cats en Flandre Maritime (France) ou la monastère de la Grande Chartreuse... La nature invite à la méditation, qu'on soit croyant ou non. | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 22:00 | |
| Je ne suis jamais allée jusqu'à elle, mais je localise bien car on voit les rochers du Petit et du Grand Chevret sur ta dernière photo ! Hé oui, c'est dangereux : tu aurais pu tomber dans... les ajoncs ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 22:10 | |
| C'est ici : Mon coin préféré, c'est là où j'ai mis le (à marée basse, sinon, c'est une île !) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 22:13 | |
| J'ai encore quelques photos des petit et grand chevret .... prises depuis l'Ile Besnard _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 22:26 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- J'ai encore quelques photos des petit et grand chevret .... prises depuis l'Ile Besnard
Je les attends avec impatience ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 22:33 | |
| Je ne suis pas allée plus loin que les rochers sculptés et ne connais pas du tout cette côte .C'est avec plaisir que je la découvre:c'est très beau ,et je salue l'intrépidité de notre Ninie,pour nous ramener de telles photos .C'est donc une petite chapelle . | |
|
| |
claire Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 269 Age : 87 Ville : annecy Département/Province/Pays : 74 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Dim 14 Juil 2013 - 23:28 | |
| Driver a dit La nature invite à la méditation, qu'on soit croyant ou non.je le pense aussi,la dernière photo surtout je la trouve magnifique,j'aimerai m'y reposer un grand moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Lun 15 Juil 2013 - 16:36 | |
| Il y a un petit banc un peu plus bas, Claire ! Une invitation à s'asseoir et ... réfléchir ou se recueillir _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf Lun 15 Juil 2013 - 19:37 | |
| Magnifique endroit !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Dame des flots à Rothéneuf | |
| |
|
| |
| Notre Dame des flots à Rothéneuf | |
|