Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:37

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?

Coût +/- 300.000 € la région n'est pas à même de verser cette somme ! affaire à suivre, suite en 2009 !

Vor la vidéo sur France 3 Arrow http://ouest.france3.fr/info/44387907-fr.php

_________________
- Jean-Pierre -
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:21

-JP- a écrit:
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?

Coût +/- 300.000 € la région n'est pas à même de verser cette somme ! affaire à suivre, suite en 2009 !

Vor la vidéo sur France 3 Arrow http://ouest.france3.fr/info/44387907-fr.php

Je me pose une question: est-ce vraiment utile et cet argent ne profiterait-il pas mieux aux déshérités???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:46

François a écrit:
-JP- a écrit:
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?

Coût +/- 300.000 € la région n'est pas à même de verser cette somme ! affaire à suivre, suite en 2009 !

Vor la vidéo sur France 3 Arrow http://ouest.france3.fr/info/44387907-fr.php

Je me pose une question: est-ce vraiment utile et cet argent ne profiterait-il pas mieux aux déshérités???

ben non, on veut notre extension bzh
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:26

Ben 300.000 euros pour une région ce n'est pas la mer à boire Mad

Moi aussi je veux mon extension .bzh Laughing

_________________
- Jean-Pierre -
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:59

La démarche de l'association, afin de récolter des fonds auprès des entreprises bretonnes, est à encourager. Je trouverais bien que la Région Bretagne finance à hauteur raisonnable, afin de montrer son attachement au projet, mais qu'elle ne soit qu'un acteur financier parmi d'autres.
Je pense qu'elle a en effet mieux à faire avec son argent, par exemple dans le social comme François le suggérait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:18

Salaün a écrit:
La démarche de l'association, afin de récolter des fonds auprès des entreprises bretonnes, est à encourager. Je trouverais bien que la Région Bretagne finance à hauteur raisonnable, afin de montrer son attachement au projet, mais qu'elle ne soit qu'un acteur financier parmi d'autres.
Je pense qu'elle a en effet mieux à faire avec son argent, par exemple dans le social comme François le suggérait Smile

Ouf! merci Rémy...je ne suis pas seul... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:04

non je suis désolé mais c'est complètement pathétique de dire "le social", si a chaque fois que un projet souhaite etre créer, on nous dit :"l'argent serait elle pas mieux pour le social", on avance pas. On nous dit la meme chose pour les panneaux bilingues....

bientot, on va nous dire pareil pour la langue bretonne, le social d'abord. Twisted Evil

ya un budget prévu pour le social et pour les autres choses. donc on avance....le social c'est bien mais faut pas que ça bouffe le reste.

donc OUI à l'extension BZH

:bzh1: breiz va bro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:45

ar c'horr a écrit:
non je suis désolé mais c'est complètement pathétique de dire "le social", si a chaque fois que un projet souhaite etre créer, on nous dit :"l'argent serait elle pas mieux pour le social", on avance pas. On nous dit la meme chose pour les panneaux bilingues....

bientot, on va nous dire pareil pour la langue bretonne, le social d'abord. Twisted Evil

ya un budget prévu pour le social et pour les autres choses. donc on avance....le social c'est bien mais faut pas que ça bouffe le reste.

donc OUI à l'extension BZH

:bzh1: breiz va bro


+1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:12

Bien placé pour savoir ce que peut sortir une région dans les NTIC (je suis dans la commission NTIC de l'amicale des maires d'Ile-de-France) ou même des départements, autant dire que les 300 000€ pour le nom, c'est pas gagné... Pour un réseau fibre encore, comme on l'a en Seine-et-Marne

A moins que l'on n'arrive rapidement à faire comprendre que c'est un grand bien pour la région (tourisme donc retombées économiques, entreprises donc retombées économiques aussi, social du fait des sus-cités retombées...), bref leur montrer l'avantage pour eux !

Et qu'une économie de telle sorte serait du coup mal venue mais qu'on va aussi y contribuer (ne jamais les laisser payer tout seul, JAMAIS !!!) affraid

Je dirais, monter une association s'il n'en existe pas déjà une - la pétition, c'était une association ? - demander des subventions (région mais aussi départements) et lancer un appel (relayé par tous en France et ailleurs, la diaspora est forte des Bretons autour du monde...) très rapidement, le mieux mais il est déjà très tard ce serait pendant les festivals (Lorient, Vieilles Charues, St Loup...)

Au pire, ils devront rogner sur quelques repas de gala (j'ai déjà été invité suite à des réunions de travail à l'hôtel du département drunken )

Près à vous lancer ?

Parce que si l'idée vous agrée, je me vois mal moi, Breton à la mode de Bretagne, vivant hors de la province, qui ne sera que quelques jours en vacances chez vous (je fais des infidélité à St gildas, je vais chez vos voisins ventre à choux) porter haut et fort les couleurs de la révolte, euh, non du Lobbying...

jesors

Bon je reviens, je prends un NDD en BZH dès qu'il existe pour mon site !
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:09

wow j'aurais jamais cru que cela couterait aussi cher :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:39

Oui, tout ça pour un peu de code informatique et beaucoup de paperasse ...
Revenir en haut Aller en bas
ybe29
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
ybe29


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 65
Ville : Trégunc
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2007

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:01

Facile pour la majorité des posts qui ne paient pas d'impôt en Bretagne de dire qu'il ne s'agit que d'une goutte d'eau dans les finances publiques. Evil or Very Mad
Tout à fait d'accord avec François et Salaun malgré les critiques bien pensantes.Mad

Alors Ok pour le BZH financé par la région Bretagne mais dans ce cas limité aux contribuables bretons et donc payant pour les autres.

Je sais que je vais faire grincer des dents.... mais c'est ce que je pense.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:22

moi je suis partagée entre les 2.....je veux aussi l'extension bzh....le social il faut y penser aussi mais a mon gout et ce n'est que mon avis, la France et les Francais comptent beaucoup sur le social Confused
mais cela est un autre debat lol

alors OUI a notre extension!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: ce n'est pas de l'orgueil Breton !!!   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:18

Certes le social il en faut, mais commencons alors par enlever tous les mini et maxi ministres qui ne servent à rien, à supprimer les superbes voitures pour les non représentants directs de la France, par minimiser les banquets et la liste pourrait tenir sur des milliers de pages ....

Le .bzh c'est la reconnaissance aussi d'une identité jadis volée par la France ne l'oublions pas . Si une partie du contrat à été respecté en Bretagne pour le paiement des routes (autoroutes gratuites) le reste n'a pas suivi et Claude la descendance de notre patronne Anne de Bretagne à vite été ... et nous voilà Français du jour au lendemain.

Autre chose encore, c'est un pied de nez à cet état qui malgré les mises en gardes contre les préjudices financiers (les PV à payer) se chiffrant en milliers d'euros pour le non respect des minorités en particulier de la Bretagne, de sa langue et d'une foule d'autres choses comme l'interdiction d'apprendre notre lague maternelle en classe se fiche bien des Bretons, seul le fric intéresse ces messieurs.

Le .bzh devrait non pas être réservé uniquement aux contribuables Bretons mais à toute personne pouvant prouver son origine et/ou sa domiciliation en Bretagne ce qui changerait énormément les données du jeux.

Alors ce .bzh serait réservé aux Bretons ceux qui vivent par elle et pour elle, pour ma part et par soucis d'équité je prfèrerais qu'il soit payant pour tout le monde, car n'est pas Breton qui veut.

Ce n'est pas par ce qu'on demeure en Bretagne que l'on est Breton, Breton c'est bien plus que cela et je pense que découvrir ou reécouter la chanson de Tri yann ferait un bien fou à tous.

Découverte ou ignorance de Tri Yann ....
La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !


En ce qui me concerne devrait être le bienvenue toute personne qui défends, mets en avant, fait découvrir et/ou à une action bénéfique pour la Bretagne, ainsi que les entreprises et commerces typiquement Bretons.

Notre ami Jéna n'est pas Breton de naissance, il n'y vis même pas pourtant si je devais choisir entre lui et n'importe lequel des habitants de Bretagne et en particulier mon père j'irais vers lui, il force le respect par ces paroles et ces actes pour la Bretagne.

Pour moi il n'est pas Breton de sol, mais son coeur se promène du côté de Bénodet (les étrangers nés en France se sentent ils Français, alors qu'ils ont ce droit de sol, respectent ils tous les droits des autres et de la France ?), cependant depuis 2004 il fait plus pour la Bretagne que bon nombre de personnes vivant en Bretagne.

Alors Breton ou pas par ce qu'il ne demeure pas en Bretagne ?

Moi même qui demeure très près de lui suis né en Bretagne, pourtant la vie m'a jettée sur le sol du Royaume Belge, suis-je Breton, ais-je le droit au .bzh même si je paye ????

Le .bzh doit rester une reconnaissance pour tous des sites Bretons, en Bretagne ou sur la Bretagne et les Bretons rien de plus, il doit donner le droit de crier haut et fort : " JE SUIS BRETON ! "

Par ce qu'en fait c'est bien de cal dont il sagit, notre reconnaissance en tant que Breton et rien de plus, mais au niveau commercial un énorme plus.

Du côté social n'oublions pas que ce .bzh va engndrer une énorme déferlante sur les sites en .bzh, les entreprises et commerces risques bien de faire un max de clients en plus, donc plus d'impôts et une richesse non négligeable pour les départements concernés.

Seul petit bémol, si on ne prends que les départements Bretons d'après les exigence de certains, la Loire Atlantique plongera encore plus loin de sa région d'origine ... la Bretagne.

Sur ce thème le débat pourrait être long, je vous laisse juger du bien fondé du .bzh pour ma part je le soutient sur bretagne-Web.fr et le soutiendrait autant que n'importe lequel de mes partenaires car il est le devenir, le futur de certaines PME qui pourraient bien voir enfin le jour et/ou survivre grâce à lui !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:30

Si Paris le peut...

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:00

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? _bzh12 Déjà Jakez, avant Nikos 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:20

lol! lol! :bzh1:

_________________
- Jean-Pierre -
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé





Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty
MessageSujet: Re: Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?   Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verra-t-on un jour l'extension " .bzh" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: