Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tu sais si t'es breton si......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:01

-Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil.

-Pour toi, faire des crêpes ça ne s’arrête pas au Mardi-gras.

-Tu as au moins deux de tes amis qui s’appelle Gwen, Yann,
Erwan ou Ronan et tu n’écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou
Elen.


-Tu mets des « donc » à chaque coin de phrases.


-Tu sais que l’on ne parle pas de la même pluie selon que l’on dise qu’il « crachotte » ou qu’il « pleuviotte » (soit dit en passant, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...).

-Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.

-La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n’a rien inventé.

-Tu sais ce que veut dire l’expression «T’es pas en sucre !'

-Pour toi, le chouchen c’est pas très fort.

-Tu vérifies avant d’aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».

-Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et se finit par un Kouign amann..

-Tu sais que les noms de famille Le quelque chose n’ont rien de péjoratif… Ce sont juste des noms de famille.

-Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.

-Ils s'étonnent que t'aies l'adsl chez toi et que ta mère portes pas de coiffe, d'ailleurs as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ?

-Tous tes potes de lycée fumaient du shit, et tous leurs parents (allez, la moitié) étaient limite alcoolos.

-Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.

-Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi.


-L’été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettent des cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short...


-Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard !
-Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest.

-Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.

-Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».


-Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur.


-Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas.

-Tu sais ce qu'est un « chouquin ».


-Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab’).

-Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines, aller en riboul, avaler des louzoux, avoir les cheveux qui partent en distribil ou à dreuz, marcher dans le lagen, sers moi un coup de gwin ru, da gousket bihan, à bloc Jean (Le)Floc'h, impec Lagadec et l’incontournable YEC'HED MAD !

-Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu’elle est bonne.


-Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon.

Alors breton?
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:21

Faut répondre oui à tout ?

Parce que j'ai presque tout bon (y a juste des expressions de haute Bretagne qui ne collent pas ) à part (en gros) la gare et le short Laughing

Sauf que dans mon coin, les Bretons sont des émigrés comme les autres (j'en veux pour preuve ma femme) ou des deuxièmes générations (ma fille Elena, je tiens au "a" à la fin, donc ça fait encore une faute, zut) Cool

C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir lu un truc comme cela sur les ch'tis y a pas longtemps...

Ah si j'oubliais, 17 degrés, c'est TRES froid !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:35

a ben je confirme : la bretagne coule dans mes veines!! lol!!
je me reconnais dans beaucoup de ces affirmations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:37

Euhhh j'ai cru me reconnaitre...

C'est grave Docteur???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:17

Adorable. Je me reconnais sur bien des points!

Hmmm, le Kouign amann... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:09

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj'adord la bretagne j'ai passé les vacance la bas et mientenant chuis fane je veux tous savoir et tous connaitre :bzh1: vive la bretagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:42

c'est normal, en bretagne on essaye de préserver une culture et pas penser a soi meme et faire le beau comme dans le sud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:20

Tu sais qu'en Bretagne aussi il y a du soleil. Vrai la preuve aujourd'hui

-Pour toi, faire des crêpes ça ne s’arrête pas au Mardi-gras. non c'est à peu près une fois par semaine

-Tu as au moins deux de tes amis qui s’appelle Gwen, Yann,
Erwan ou Ronan et tu n’écris pas Soizic ou Hélène mais Soazig ou
Elen. vrai par contre pas tout à fais d'accord concernant Hélène/ Elen car il ne s'agit pas su même prénom, Hélène( mon prénom viens de sainte hélène qui était la mère de l'empreur Constantin, alors qu'Elen viens d'un saint breton


-Tu mets des « donc » à chaque coin de phrases. oui mais aps trops


-Tu sais que l’on ne parle pas de la même pluie selon que l’on dise qu’il « crachotte » ou qu’il « pleuviotte » (soit dit en passant, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...). tout est vrai

-Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.
bah c'est des nom dse ville
-La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n’a rien inventé. euh je suis à Nantes donc il n'y apas que des terminus

-Tu sais ce que veut dire l’expression «T’es pas en sucre !' oui

-Pour toi, le chouchen c’est pas très fort. un peu quand même

-Tu vérifies avant d’aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ».
pas toujours, car même si je epux pas me baigner ça me fait prendre le grand air
-Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et se finit par un Kouign amann..
oui et j'adore joué la touriste pour pouvoir goûter le Kouign aman!
-Tu sais que les noms de famille Le quelque chose n’ont rien de péjoratif… Ce sont juste des noms de famille.
bah oui
-Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo. amlheuresement vrai

-Ils s'étonnent que t'aies l'adsl chez toi et que ta mère portes pas de coiffe, d'ailleurs as-tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ? or des fest nozquelques unes dans le apys bigouden
-Tous tes potes de lycée fumaient du shit, et tous leurs parents (allez, la moitié) étaient limite alcoolos.
non ça c'est pas vrai on, est sérieux dans ma famille ( même si on ne crzche pas sur un bon vin)
-Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.
je ne râle jamais moi
-Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi. oui, mais en mieu


-L’été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettent des cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short...
à que oui, mais pas qu'en Bretagne! cet été je suis allez dans la Drôme et le jour dumarché de Nyons il crachinait, al moitié des gens sortait leur parapluie où s'abritait et nous on faisait notre tour tranquilement!
-Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard ! oui même si je n'y suis jamais allez
-Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest.
non et je sais même plus pourquoi
-Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.
oui
-Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ».
bon cet été ce n'était pas totalement faux

-Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur. je n'y entre jamais


-Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas. si pour jouyer à Mary Popins

-Tu sais ce qu'est un « chouquin ».euh non


-Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab’). même les bretons trouve que je aprle trops vite!

-Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines, aller en riboul, avaler des louzoux, avoir les cheveux qui partent en distribil ou à dreuz, marcher dans le lagen, sers moi un coup de gwin ru, da gousket bihan, à bloc Jean (Le)Floc'h, impec Lagadec et l’incontournable YEC'HED MAD ! Effectivement on les sort facilement dans une conversation

-Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu’elle est bonne. pas depuis mon séjour aux Canaries


-Tu sais que si tu goûtes une fois à la crêpe au caramel au beurre salé, tu ne regarderas plus ta crêpière de la même façon. j'ai faim!

Alors breton? évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:54

pour tout dire :

pesonnelement, je considère breton que les anciens. On peut pas comparer une personne bretonne parce qu'elle mange des crepes et dit 2 mots en breton et les anciens qui pensent et parlent dans une autre langue.

la plupart des personnes qui naissent actuellement en bretagne ne seront pas breton culturellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:28

ar c'horr a écrit:
pour tout dire :

pesonnelement, je considère breton que les anciens. On peut pas comparer une personne bretonne parce qu'elle mange des crepes et dit 2 mots en breton et les anciens qui pensent et parlent dans une autre langue.

la plupart des personnes qui naissent actuellement en bretagne ne seront pas breton culturellement .

Salut à 27 ans je me considère comme breton.. et aussi comme français .

Mais surtout comme breton, une culture et régime alimentaire.. Une manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:35

Breizhou a écrit:
Adorable. Je me reconnais sur bien des points!

Hmmm, le Kouign amann... bravo

RE miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu sais si t'es breton si...... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais si t'es breton si......   Tu sais si t'es breton si...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu sais si t'es breton si......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus où c'est
» Je ne sais plus
» je ne sais pas ce que c'est!
» Est-ce une "vraie" coiffe de Baud ?
» J'sais plus .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: