Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:46

Bonjour a tous, comme je serais present dans les cotes d'armor lors d'une Grande marée, je me laisserais bien aller a une peche a pieds

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi pecher et encore moins comment cuisiner tout ca..

J'ai trouver quelques informations, sont t'elles exactes ?

La pêche à pied et ses règles pour la survie des espèces :

Les crevettes : 3 cm minimum
Les étrilles et les crabes verts : 5 cm minimum
La palourde et la pétoncle : 3,5 cm minimum
La coque : 3 cm minimum
Tout rocher retourné doit être remis à sa place initiale.
Ramasser seulement ce que l’on va consommer dans la journée.


y'a t'il d'autres choses a pecher ? si oui quoi ?

niveau matériel (outils) que faut'il prevoir pour un amateur comme moi ? Very Happy

auriez vous une recette qui marierais a la perfection ce petit mélange de fruit de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:37

quand à moi juste l'idée de la peche à pieds me fait rever. : Rolling Eyes mais koi et comment le cuisiner.......mon pauvre je prefere m'abstenir et laisser la place aux pros!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:57

justement, pour devenir pro il faut essayer viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:07

PAS FAUX CE QUE TU DIS!!!!!!!!!!MS à mon niveau c'est déjà desespéré!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:21

le mieux est de parler avec les personnes du cru qui te renseigneront, sinon il existe un petit livre super: "Glaner sur les côtes de Bretagne, Vendée Charente, Gironde aux éditions TétrasGrandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Glaner10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:35

Mon père prend un panier et une épuisette. Il va dans les rochers.
Il trouve des crevettes et des bigorneaux. (prends les ronds et noirs)

Tu peux aussi trouver des "rigadots" (des coques) avec un crochet pour gratter le sable.
Il y a aussi les pieds de couteau. Mais, je ne connais pas la technique. (avec du gros sel je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:35

le principale dans la peche a pied est le respect de la nature ...............quant on souleve un cailloux c est une obligation de le remettre en postion comme on la trouvé le reste on ce renseigne avec les gas du coin les vieux quoi..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:36

merci pour vos infos; pour le livre ca va être dur, je part demain et aujourd hui tout est fermé, ave un peu de chance j'en trouverais un a proximité de la ou je vais

si quelqu'un a d'autres info, je suis preneur

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:50

ben avec ou sans livre tres bonnes vacances à toi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?   Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes marées, que pecher ? et comment cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: