Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : photo mystère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:28

Bonjour à tous,

j'ai grand besoin de votre aide. J'ai une photo d'un endroit charmant de Bretagne, mais je ne sais pas d'où. Et j'ai absolument besoin du nom de cet endroit !

Si vous trouviez, je vous serais infiniment reconnaissant.

Besoin d'aide : photo mystère Myster10

Désolé pour la qualité de la photo, si je réussi à avoir mieux je modifierai ce post. J'ai pensé au golf du morbihan vu qu'il y a des îles et de la terre derrière, mais je n'ai rien trouvé sur Google Maps.

D'avance merci pour votre aide.
Kenavo

Tangui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:56

carrément pas facile à déterminer...peut-être le golfe..mais je ne vois pas de crique similaire à celle-ci...(même si je n'ai pas la prétention de tout connaitre dans le golfe! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:54

En effet, ça ressemble bien au Golfe du Morbihan. Mais le Golfe est vaste !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:46

j'ai ramené la photo à une taille plus raisonnable. Mais je n'ai pas plus la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:58

Je dirais que ce n'est pas le golfe, il y a trop de mer libre à droite derrière les îles... Manque une presqu'île quoi

Le phare n'est pas celui de Port Navalo, donc ce n'est pas non plus l'ouverture du Golfe vu du côté de Locmariaquer

Ca ne t'avance pas mais je crains de ne pas pouvoir en dire plus...

J'ai cru reconnaitre le coin de Carnac plage à la petite île avant de me rappeller qu'elle est beaucoup plus loin de la côte, et plus grande

Vu l'ombre, je dirais que la côte d'où a été prise la photo est plus au nord que l'îlot. Peut-être une photo prise d'une île vers la côte ? et pas du continent...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:22

Vu qu'il y a 3 barques sur l'îlot et une embarcation au mouillage (tout à gauche) j'aurais plutôt dit que c'est pris du continent. Mais c'est clair que je ne reconnais pas les multiples îles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:15

Cela me fait penser à la région de Saint-Philibert ???mais....????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:30

Le premier plan me fait penser aux sept iles, une des iles du golfe qu'on peut rejoindre a pied, sauf qu'elle est bien plus grande !

Mais surtout les multiples gros rochers ou iles que l'on voit derrière n'existent pas dans le golfe et pas non plus en bretagne sud (quoi que je connais pas tout non plus), voila pour ce qui est sur....

Ce que l'on voit derrière me fait plus penser a une ile, mais la grande question est : est ce que cette photo a vraiment été prise en Bretagne ? (voir Jersey....., chausey, ou encore plus haut ?)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:28

À priori oui, puisque la carte postale est marqué d'un "Couleurs de Bretagne" au dos. Je vais chercher du côté de Groix/Belle Île sait on jamais...

Encore merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:43

ce n'est ni Groix et encore moins Belle-
Isle en Mer
pas dans le Morbihan non plus
j'aurai pensé plus au Finistère nord et Côtes d'Armor
p'tre du côté de Paimpol????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:11

J'ai trouvé !!!!
Kermouster dans les Côtes d'Armor !!!
Cette photo me disait bien quelque chose mais comme il faut du temps à mon petit cerveau pour se mettre en marche, j'ai trouvé ce soir en feuilletant un livre que je possède avec des poèmes d'Yvon Le Men et des photos en noir et blanc de Georges Dussaud : "Presqu'une île - Sentiers douaniers en Bretagne" Editions Ouest France.
Superbe livre entre-parenthèse pour ceux et celles qui aiment la photo, la Bretagne et la poésie. Ce qui est amusant, c'est que dans le livre, l'ile est prise sous un autre angle, mais c'est la même, les mêmes arbres, les mêmes barques...
Voilà, question résolue Very Happy
Isabelle
http://armorpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: tres beau   Besoin d'aide : photo mystère EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:42

ben moi j'irais bien faire une bonne sieste sous cet arbre cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:31

Trouvé sur google earth...

Il y avait bien un piège avec l'ombre, l'îlot est au sud d'une côte normalement au nord, dans une rivière.

Et les cailloux dans l'eau, c'est entre la côte et Bréhat. Dommage que la précision de la carte ne soit pas géniale, j'arrive pas à me décider entre deux confused
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:14

comme quoi je ne suis pas trop mauvaise en géo!!!
je ne m'étais pas tellement trompée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : photo mystère Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : photo mystère   Besoin d'aide : photo mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : photo mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo mystère
» Mystère sur Saint Guénolé
» Photo mystère : Brignogan ?
» mystère
» Endroit mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: