Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coques et palourdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coques et palourdes Empty
MessageSujet: coques et palourdes   coques et palourdes EmptySam 12 Mar 2005 - 10:12

Smile nous on les mange nature à savoir, dégorgés une nuit dans une grande quantité d'eau salée, pas d'eau de mer, et ensuite comme pour les moules on les mets à cuire dans une grande casserole sans rien d'autre que l'eau qu'elles vont relacher, laisser cuire le temps qu'elles s'ouvrent et ensuite un ou deux minutes en suppléments en les remuants pour que celles du dessous s'ouvrent également.
à servir chaudes tels qu'elles avec du pain et beurre salée breton
je ne connais rien de meilleur
on peut également les faire avec un beurre d'escargot, même cuisson, décoquiller les coques ou palourdes, rincez les coquilles remettre les coques dans leurs coquilles et recouvrez du beurre du beurre d'escargot passez qqs instants au four.
on peut aussi faire des galettes avec les coques et beurre d'escargots
un autre de mes délices ce sont les pates aux coques nature avec un peu de beurre et éventuellemnet du rapé pour ceux qui aiment
bon a... bon a ....pétit !!! comme on dit dans les colos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

coques et palourdes Empty
MessageSujet: Re: coques et palourdes   coques et palourdes EmptySam 12 Mar 2005 - 10:28

Hum çà doit être bon !!!!!! Nous pour les coques, et les moules on rajoute de l'oignon et du persil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coques et palourdes Empty
MessageSujet: Re: coques et palourdes   coques et palourdes EmptySam 12 Mar 2005 - 10:49

TROP BON TOUT CA!!!!!
Chez nous aussi, on cuit les moules avec des légumes, parfois,on y ajoute un peu crème fraîche.D'autres complètent avec un filet de vin blanc sec.

Avec des pâtes,comme Papybrico,gratinées légèrement au four avec du parmesan et un peu d'huile d'olive!!!C'est très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coques et palourdes Empty
MessageSujet: Re: coques et palourdes   coques et palourdes EmptySam 12 Mar 2005 - 19:20

waouh !!! merci papybrico salut

c'est trop bon les fruits de mer !!!!

ça fait tellement penser aux vacances flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coques et palourdes Empty
MessageSujet: Re: coques et palourdes   coques et palourdes EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:49

Bonsoir,

Moi, je l'aime bien, mais mon mari, il devient toujours malade de ça. puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coques et palourdes Empty
MessageSujet: Re: coques et palourdes   coques et palourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coques et palourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieilles coques
» à la pêche aux coques (Chausey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: