Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:41

Voici les Fleurs de Pommiers 2007 de la commune de Fouesnant garantes de traditions et coutumes Fouesnantaises en cornouaille.
Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant 81010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:28

thumright :thumright:jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:26

c'était le costume de ma maman petite !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:28

Merci Glénan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:13

c'est le costume dont je rêve!!! (gros soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:25

grenouille a écrit:
c'est le costume dont je rêve!!! (gros soupir)
Moi c'est surtout la coiffe qui m'impressionne ! je n'ose imaginer comment la préparer :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:31

je l'ai déjà eu sur la tête, c'est génial! c'est la seule qui me va en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:36

grenouille a écrit:
je l'ai déjà eu sur la tête, c'est génial! c'est la seule qui me va en plus!
moi pas eu cette chance juste la mienne, la glazik ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:56

te plains pas, je ne possède aucun costume ni coiffe.
C'est la dernière femme de Lanvénégen qui m'avait mise sa coiffe de fête ainsi que l'immense collerette mais ça ne s'est produit qu'une seule fois et y'a de ça 10 ans.
J'ai essayé la petite coiffe pourleth de ma soeur quand elle était au Croisty, ben ça ne me va pas du tout.
J'ai essayé celle qui est plus ancienne donc plus grande, quand j'ai fait l'expo y'a 3 ans, c'est un peu mieux mais j'ai toujours l'image de quelqu'un qui a une rage de dent avec cette coiffe (que j'aime beaucoup d'ailleurs)!
Bref, il ne me reste plus qu'à me bouger pour réaliser mon costume de l'Aven.
Revenir en haut Aller en bas
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Ville : rosporden
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:11

Je pense pouvoir t'aider à faire ton costume ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:40

avenbigoud a écrit:
Je pense pouvoir t'aider à faire ton costume ......
j'accepte ton aide Avenbigoud car je sais que tu connais très bien ce costume, Yann Bougio doit m'aider aussi ansi que Nolwenn Arzel.
Faut que je trouve les motifs de coiffe, de broderie etc... que je veux en fonction de l'époque que j'aurai déterminer. Je crois que je vais avoir besoin de toi Avenbigoud.
Ce que je sais c'est que je veux un tablier de couleur bordeaux, mes épingles de pardon sont de cette couleur. Bon ben je vais me remettre à fouiller dans la documentation et ............. au régime, histoire de ne pas avoir l'air trop c***e dedans.
C'est vrai que pour le mariage de Nolwenn et de David, on est censés être en costumes Yann et moi (témoins de Nolwenn)... Il est vraiment temps que je m'y mette, eux ont déjà les leurs bounce bounce bounce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:59

ohhhhhhhhhhh !!!

une grenouille en costume Very Happy

privée de dessert ce soir mon amphibienne

faut souffrir pour être belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:21

moi ça serait plutôt du côté du moral que ça se joue
faut que je sois occupée sinon je m'ennuie et là catastrophe!!!
je fais attention au contraire et y'a pas mal de choses que je n'aime pas depuis toujours... les sucreries par exemple, j'en mange jamais Thumb down
mais bon parfois, je craque... comme dirait une amie, c'est normale, c'est une particularité féminine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:23

Berhed a écrit:

faut souffrir pour être belle lol!
ben ça va être extrèmement difficile de l'être même en me privant Crying or Very sad
et puis souffrir, c'est bon j'ai assez donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:28

Petit zoom sur la coiffe..
Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant 41010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:30

GROS SOUPIR pour moi!!!
JE VEUX LA MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:06

Grenouille,

aimes-tu les costumes de Trégor ou du Léon ? car la mode avec les grands châles c'est tres pratique car ça va à toutes les corpulances. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:53

je connais ces costumes mais ça ne me dit rien de les porter pour la simple raison que ce ne sont pas les costumes de mon coin. Et puis mon costume préféré est celui de l'Aven.
De par mes origines du côté maternelle, je devrais mettre soit la coiffe de Radenac soit celle de Guégon.


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptySam 6 Oct 2007 - 13:18

Jolie coiffe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:58

grenouille c'est le costume de kel commune exactement? FORET FOUESNANT,pont aven, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:01

le plus impressionnant pour moi , c'est le col !!!

maman ,le boulot pour enfiler les pailles pour l'amidonnage !!!!

je comprend que cette coiffe te fascine grenouille Very Happy

pour les chales du Leon je rigole moi je suis trop petite, il touche par terre

je porte quand même la touken , suis comme Grenouille, c'est mon coin , normal que je la préfére !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:51

je me suis mal exprimée sorry je voulais dire costume de kel commune tu veu avoir?

oui les coiffes giz foen sont jolies, gamine j'etais emmerveillée par ces collerettes ke je trouverai immense et les plis.... thumright

kan j'ai appris comme ca pr le travail pr les plis, j'en revenai pas.
pale
J'aime bien la diversité des costumes c'est super, on peut savoir de kel comune tu venais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:30

euh ben j'ai pas encore déterminé quel coin
dès que je peux, je me remets dans mes recherches pour tout mettre en place, Avenbigoud tiens-toi prête (enfin si tu es tjrs d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyVen 19 Oct 2007 - 6:50

Salut
La mode de Quimperlé remonte presque jusqu'à chez toi! Querrien Locunolé St Thurien, pour le finistère et Lanvénégen Guiscriff sont en partie aux modes de Qlé et Scaër. Tu habites certainement dans le secteur ou il y a le plus de costumes différents au m2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:08

Les coiffes sur la mode giz foen-rosporden, il y a plusieurs style.... la coiffe bien ke semblable est different d'un coin a un autre autre (fouesnant pas comme la coiffe de moelan-sur-mer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant   Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Pommiers 2007 à Fouesnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fouesnant
» Niches
» Fouesnant
» Fouesnant
» Clohars-Fouesnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: