Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:03

La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Dsc05134qt9


La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Dsc05135jc7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:51

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:54

thumright thumright belle dentelle de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:54

thumright La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont 820189 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:41

La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont 820189 thumleft

et en face, il y a N.D d l'enfer??? Boulet jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:14

Juste pour compléter les superbes photos de oreillamy :

cette basilique "mineure" (qui n'a ce titre que depuis le XXe siècle) fût érigée au XVIe siècle sous l'impulsion d'un maréchal ferrant du nom de François Michard qui était très pieux (c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes ). Une des particularité de cette basilique est qu'elle fût construite grâce aux dons des habitants de la ville et des villages environnants et non d'un seigneur.

La place où elle se situe portait le nom de place du paradis autrefois et c'est là qu'étaient exécutés les condamnés à mort Confused

Lors des journées du patrimoine, il est possible de monter aux 2 terrasses que l'on voit au dessus de l'horloge. De là, je vous garanti une vue imprenable sur tout le secteur :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:37

je la connais bien aussi cette basilique, des amis s'y sont mariés l'été 2006 et j'étais chargée de faire les photos... comme d'hab!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:32

Merci de ces informations Alban.

_________________
- Jean-Pierre -
La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:53

La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont 349719 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont EmptyLun 1 Fév 2010 - 6:55

cheers cheers Génial!
Je la revois avec plaisir, elle n'a pas changé Mr.Red !
J'ai habité 11 années ici, à Hennebont! ces années Bretonnes, je les ai passée dans le Morbihan, à Hennebont.
Je suis preneuse et curieuse de toutes photos!
Car j'en suis partie en 1991 et durant toutes ses années, il y a du avoir beaucoup de changements! ne serait-ce qu'au pied de la Basilique, les devantures ont du bien être changées non?
Je me rappelle d'un pub Embarassed à gauche, en montant vers la Basilique, il s'appelait la " loge" ou le "vieux Logis", je ne me souviens plus. J'y allais forcément boire une Kyllian's. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty
MessageSujet: Re: La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont   La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La basilique Notre-Dame-de-Paradis à Hennebont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: