Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eglise du Monastère de la Sainte-Présence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eglise du Monastère de la Sainte-Présence Empty
MessageSujet: Eglise du Monastère de la Sainte-Présence   Eglise du Monastère de la Sainte-Présence EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:00

Je suis en contact avec un Monastère breton (superbe église toute en bois !) qui finance ses bonnes oeuvres en collectant des timbres (oblitérés) qu'il revend ensuite sur le marché philatélique ; il se trouve que j'ai moi-même bénéficié dans le passé de leur très grand sens de l'accueil.

Je fais donc en sorte de rassembler autour de moi un maximum de timbres afin d'aider modestement cette congrégation très généreuse : si tu ne réserve pas déjà les timbres que tu reçois avec ton courrier pour un éventuel collectionneur de ton entourage, peut-être pourrais-tu également les conserver comme moi et les leur faire parvenir, à l'occasion ?

Même les timbres les plus "quelconques parmi les plus communs" intéressent ces moines et moniales car le moindre timbre a sa (petite...) valeur marchande pour les professionnels de la philatélie... à un bout du monde ou à un autre - c'est un marché "global"...

L'idéal est de laisser une petite marge (de papier), d'un demi-centimètre environ, autour du timbre pour en assurer la bonne conservation pendants les transports et manipulations qui s'ensuivent.

Monastère de la Sainte-Présence
"Le Bois-Juhel"
56130 SAINT-DOLAY
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Eglise du Monastère de la Sainte-Présence Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Monastère de la Sainte-Présence   Eglise du Monastère de la Sainte-Présence EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:52

Merci c'est noté, mais la plupart des courriers ici sont oblitérés avec des timbres électroniques

_________________
- Jean-Pierre -
Eglise du Monastère de la Sainte-Présence Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
 
Eglise du Monastère de la Sainte-Présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: