Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la météo et la bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Ville : rosporden
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:40

Moi, j'ai une question à vous poser ?
Que pensez vous de la présentation de la météo quand il s'agit de la bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:35

ben que déjà il faudrait que les présentateurs météo apprenent que la Bretagne possède AUSSI une côte atlantique, parce que quand on nous dit qu'en Bretagne il va pleuvoir mais qu'en revanche sur la côte atlantique il fera beau........ça laisse rêveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:54

voilà ce que j'en pense :

http://infolan.free.fr/quimper.mp3

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:58

J'ai reçu cet extrait audio d'un passage d'Europe 1 qui en parle...à écouter. (clic droit enregistrer sous)
J'étais morte de rire, on aurait dit mon père !!! Superbe accent quimpérois bzh
http://membres.multimania.fr/oreillamie/Ebay/quimper.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:59

mul a écrit:
voilà ce que j'en pense :

http://infolan.free.fr/quimper.mp3

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

oh, je crois qu'on vient d'avoir la même idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:39

J'ai également reçu ce message de mon beau-frère qui bosse à ...... Quimper !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:44

Ce qui me saoule le plus dans ctte histoire de météo surtout cet été .. c'est que mes collègues de boulot me charrient en disant t'as vu, il fait pas beau en BZH ... et sur quoi je leurs réponds "et ici il fait beau peut-être ??", c'est drôle une fois, je trouve mais à force, ça me gave. j'habite à Reims depuis 11 ans et je peux vous affirmer qu'il pleut souvent ici aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ar pence
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:48

Je ne regarde plus la météo : trop fadasse.

J'écoute la radio (RBO) le matin en prenant mon jus, et les prévisions sont tout à fait potables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:24

Je dirais la même chose que le monsieur de Kemper Mr. Green

Et puis c'est connu, il fait toujours beau en Bretagne Wink sinon il n'y aurait pas autant de touristes ! What the fuck ?!?

La météo annonce souvent un temps pourri, qui souvent ne correspond pas au temps réel.
Autrement, comme disait Cat, les gens hors de Bretagne aiment constater qu'il "pleut en Bretagne"... alors que c'est pareil ailleurs Mr. Green
Et quand il fait beau, ils ne disent rien Rolling Eyes

Il y a aussi des gens qui connaissent mal la Bretagne et sa géographie, et qui à la télé regardent la ville la plus à l'ouest sur la carte des previsions ( -> Brest Mr. Green ), Brest et son micro-climat légendaire où il ne fait jamais beau Laughing Laughing et donc ils imaginent que c'est le cas de toute la Bretagne... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Météo   la météo et la bretagne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:42

Je me rappelle que lorsque je travaillais sur la Presqu'île de Rhuys dans un grand hotel, et que la météo nationale indiquait pluie sur la bretagne, nos réservations réduisaient d'autant.
Les personnes qui me disent il ne fait pas beau en Bretagne, je leur dis oui : ne venez surtout pas. Comme cela, on peut circuler tranquille. Et vue le nombre de visiteurs, il doit quand même faire beau.
Et le temps peut être à même pas 5 km différent du tout au tout. Sur Rhuys après Saint Armel, il fait beau et sur Vannes il pleut.
Je me rappelle être partie de Vannes par beau temps et arrivée à Quimper avec la pluie battante et une différence de température importante.
La météo à la télé ne fait pas vraiment le détail, par contre l'été vous avez la météo des plages, déjà un peu plus détaillée.

Les vrais ADLB ne font pas cas de la météo à la télé. De toutes les façons la Bretagne est superbe quel que soit le temps. Mais c'est vrai que pour les photo le soleil c'est mieux. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:44

je vous rappellerais ce que disait l'Amiral: en Bretagne il ne pleut que sur les cons bzh lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:55

Kersauson c'est un con lui-même ! (c'est bien connu sur Brest)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:03

Moi pour savoir le temps qu'il va faire le lendemain sur Nantes et bien j'appelle ma Grand Mère sur Brest et le temps qu'elle a correspond souvent à celui qu'il fait chez nous le lendemain,enfin c'est surtout vrai pour les temêtes
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:10

sylvie a écrit:
Je me rappelle que lorsque je travaillais sur la Presqu'île de Rhuys dans un grand hotel, et que la météo nationale indiquait pluie sur la bretagne, nos réservations réduisaient d'autant.

Ce n'est pas qu'en Bretagne ça... Je me souviens d'avoir planté la tente en Vendée et avoir manqué l'insolation alors que les gens avaient libéré la place parce qu'il faisait trop mauvais (ça faisait une semaine que j'étais déjà là mais dans un autre camping, celui là étant un centre de vacance de la boîte dem on père, donc s'il avait vraiment fait mauvais, je l'aurais su)...

Mon avis sur le climat sur la presqu'île ? S'il faisait si mauvais que cela, il n'y aurait pas autant de palmier, bananier, mimosa et autres plantes tropicales/méditéranéenne dans le coin mais bon, on va dire qu'il pleut tout le temps, voilà, c'est cela, y a déjà trop de touristes (j'en sais quelques chose, je suis touriste Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:10

Bob à tout dit !!!

Dehors les touristes lol!

Sauf moi !!!

La pluie ne me derange pas je met rarement mes steaks au soleil lol!

Et quand il fait beau eh bien c'est qu'on l'a bien merité , voilà !!!

jesors la météo et la bretagne 736501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:36

avant de vous mettre une tite note d'humour, j'ai fait rechercher pour ne pas mettre en doublon
je vois qu'il y a des liens ici mais ne sont plus lisibles, je suppose qu'il s'agissait du même Rolling Eyes Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x9q0yt_ras-la-crepe-pluie-a-quimper_fun
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:55

je ne l'ai crois plus... toujours pareil : pluie en Bretagne et méga soleil dans le sud.

jeudi à la radio ils ont dit : grosse pluie dans l'ouest et l'est... vu que dans l'est on a eu soleil toute la journée j'en ai vite déduit qu'il a fait le même temps en Bretagne !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la météo et la bretagne Empty
MessageSujet: Re: la météo et la bretagne   la météo et la bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la météo et la bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: