Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petites cités de caractère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyMer 16 Fév 2005 - 1:28

Petites cités de caractère Logopcc2td

Villes féodales, cités épiscopales ou toilières, roches fortes, cités côtières ou de fond d'estuaire, les Petites Cités de caractères de Bretagne figurent sans conteste au rang des destinations les plus prestigieuses de la péninsule armoricaine. Caractérisée par un patrimoine de type urbain souvent bien conservé, entretenu et animé, toutes vous offrent la beauté et l'authenticité d'un ensemble architectural chargé d'art et d'histoire.

Union des Villes d'art et d'Histoire et des villes Historiques de Bretagne :

Auray, Concarneau, Dinan, Fougères, Nantes, Quimper, Rennes, Saint-Malo, Vannes, Vitré, Chateaubriant, Dol-de-Bretagne, Hennebont, Landerneau, Lannion, Pontivy, Port-Louis, Quimperlé, Saint-Pol-de-Léon.

Pour plus de renseignements :

Association des petites Cités de Caractère de Bretagne
1, Rue Raoul Ponchon - 35069 Rennes Cedex
Tél: 02 99 84 00 80 - Fax: 09 99 28 44 40
email : citesdart@tourismebretagne.com
le site : http://www.cites-art.com

_________________
- Jean-Pierre -
Petites cités de caractère Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Les petites cités de caractère.   Petites cités de caractère EmptyJeu 17 Fév 2005 - 14:41

L'information de Jéna est intéressante:j'ai visité toutes ces cités,excepté Rennes, l'année dernière.Cela vaut la peine de s'y attarder et d'y flâner.
La ville de Rennes ne m'est pas très bien connue:c'est une grande ville et je pense qu'il faut une journée au moins pour s'en faire une idée convenable.Cette année peut-être.

Si,comme en 2004,le temps n'est pas tous les jours au plein soleil,choisissez deux ou trois de ces cités:même par temps couvert ou brumeux(il ne pleut pas en Bretagne)elles valent le détour.Et on y trouve des petis restos pas trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyJeu 17 Fév 2005 - 15:42

Moi j'ai eu et ai toujours à plusieurs reprises l'occasion de visiter Landerneau, St Malo, Dinan, Fougères, Rennes, Lannion, Quimper, Concarneau, Vitré, Pontivy et St Pol de Léon et chacune de ces cités a son charme et est vraiment très interessante à visiter, que ce soit le château de Fougères, les remparts de St Malo, le pont habité de Landerneau...tout est à voir et à apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyJeu 17 Fév 2005 - 23:15

Bonsoir,

L'annee passée, j'ai demander la brochure, c'est une tres belle piece de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyDim 20 Fév 2005 - 13:52

Rennes, ma ville natale, vaut le détour et se visite en fait relativement rapidement, car son centre historique est assez petit. Il est très agréable à parcourir puisqu'en grande partie piétonier...
Inloupable : la place de la Mairie, assez grandiose car elle aussi entièrement piétonne. Lorsque l'on vient "du bas", c'est-à-dire de la Vilaine, le fleuve rennais (que l'on ne voit pas car passe en grande partie en souterrain dans le centre !), on a la mairie et son clocheton à gauche, et le théâtre de Rennes à droite. En tournant à droite avant ou après celui-ci, on découvre la place du Parlement de Bretagne et son magnifique édifice qui avait brûlé il y a quelques années et a été entièrement restauré.
A voir aussi, la cathédrale, de petite taille (on ne peut pas la repérer de loin) mais très richement décorée à l'intérieur.
Et puis il y a bien sûr les rues médiévales, où il fait bon musarder. Il existe des visites guidées (se renseigner au syndicat d'initiative), qui permettent de découvrir les cours intérieures des vieux quartiers.

Enfin, sauf erreur, sont également classés "Petites cités de caractère" les villages qui sont associés à mon prénom : Locronan et Saint-Renan.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:28

Rennes..............., on y passe souvent et l'on ne prend pas toujours le temps de visiter la ville convenanblement. C'est une bonne idée que tu nous lance Renan

En ce qui concerne Locronan, cette ville fait aussi partie des cités de caractère.

Voir le site : http://www.locronan.org/

_________________
- Jean-Pierre -
Petites cités de caractère Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:52

Et pour les gourmets, tentez la crêperie la plus connue de Rennes : crêperie Sainte-Anne, place du même nom. C'est au Nord-Est du vieux Rennes.

Enfin, pour les non-bretons, tentez au moins une fois la crêpe beurre salé + sucre, le VRAI goût breton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: ha!les crêpes!!!   Petites cités de caractère EmptyLun 21 Fév 2005 - 22:50

color=darkblue]les crêpes!!!Si tu commences à parler de crêpes, on n'a pas fini!!!!!Le rêve! A la farine de sarrazin ou de froment, au beurre salé ou demi-sel, avec par-dessus du sucre, ou........plein de bonnes choses.Aux dernières vacances, je m'en suis gavé!!!!J'ai de la chance:quoi que je mange, je ne prends pas un gramme: alors,tu penses!!!!Je ne m'en prive pas.
Tu me donnes des envies de crêpes au chocolat,au sucre blanc ou de canne,à la confiture......

Bon!Ici,j'en ai pas! Embarassed Prendrai un morceau de chocolat ...belge, c'est le meilleur!!!! Very Happy Very Happy

Bon appétit,ami, avec des crêpes!!!! Wink [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère EmptyMar 22 Fév 2005 - 6:56

Hum une bonne crêpe pur beurre comme je les aime !!!!! lol c'est toujours avec plaisir que j'en prends à l'occasion d'un fest-noz ou d'une fête champêtre !!!!! Rien de mieux pour se mettre en forme !!!! lol ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites cités de caractère Empty
MessageSujet: Re: Petites cités de caractère   Petites cités de caractère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites cités de caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cités engloutis
» 2 petites demandes...
» Mes petites photos
» Petites fleurs de dunes
» petites figurines bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: