Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:05

Ce panneau n'est pas simplement un bout de féraille, mais il représente une frontière entre le réelle et l'imaginaire.
Il marque à lui seul, lorsqu'on le croise à l'aller, la fin des soucis de la vie quotidienne, et le début d'une folle aventure qui commence... Au retour, il signal la fin d'une innoubliable période de notre vie, remplis d'instants de bonheur...

Personnellement, à l'aller, je chiale de bonheur parce que "ça y'est, je suis arrivée", une nouvelle vie commence ! Au retour, je chiale parce que je suis entrain de quitter mes rêves, mes amis, mes instants magiques, féériques... mon coeur se brise à chaque fois que ce panneau me tourne le dos ! Je suis alors anéantis par le chagrin à l'idée de retrouver mon train-train quotidien, plein d'embuches, de soucis, de stress... Je laisse derrière moi, cette belle et joyeuse Bretagne à qui je dois tant...
On pourrait presque humaniser ce panneau, cette frontière, puisqu'à l'aller, de face il nous accueil, et au retour, il nous fait la gueule !

Je pourrai vous parler des heures et des heures de mes émotions chaque fois que je passe à coté de ce lien symbolique, un pseudo cordon ombilical pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter en Bretagne ! Heureusement, qu'il y a ce forum pour nous faire dépasser cette limite, en nous faisant rêver, voyager sans bouger de chez soi.

C'est pourquoi, j'aimerai que vous me racontiez, dans vos commentaires ci-aprés, tout ce que ce panneau évoque pour vous. Ce serait sympa d'échanger ses points de vue. Je vous en remercie d'avance.

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:54

Rassures-toi je crois que tout le monde éprouve les même sentiments que du viens de décrire, tu n'es pas la seule Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:13

On comprends tout à fait ton ressenti !!! même encore maintenant quand je remonte dans le nord pour voir la famille....çà me fait tout drole alors que je remonte pour quelques jours lol!

Alors je comprends très bien ceux qui repartent dans leur région et qui n'ont pas la possibilité de revenir avant de longs mois dans la région de leur rêve !!!

D'ailleurs, j'en connais un Rolling Eyes qui dès qu'il sort du Morbihan et voit apparaitre le panneau Bienvenue dans le finistère (Degemer Mad Penn ar bed) il dit comme çà BIENVENUE CHEZ NOUS cheers !!! et du coup quand je vois ce panneau dès que je reviens d'une soirée dans le Morbihan je me dis la même chose !!

merci Korydwen Belle Païen pour cette anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:20

tellement c'est poignant je pourrai meme pas en parler thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:52

Moi je dirais il n'y a pas de panneau ,ni de frontière pour moi parceque la Bretagne je la porte dans mon coeur.

Et je n'ai pas besoin qu'on me dise c'est là, car l'emotion me vient des que je vois une maison bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:59

Moi j'aurai remplacé le mot "Région" par "Pays" ... lol meuh nan c'est pour rire dehors
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:00

J'avais un peu le même sentiment que toi lorsque j'ai habité en Auvergne et que je suis allée les 2 ou 3 fois en bretagne et voyais ce panneau. Mais il suffisait quand j'étais chez moi d'écouter de la musique bretonne, de parler, écrire ou entendre du breton et voire des images de bretagne à la télé ou dans un livre de m'y croire...

La bretagne n'a pas vraiement de frontières, elle vit en nous...
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:28

ce panneau ne m'a vraiment inspiré que depuis environ deux ans!,bien que la Bretagne m'ait vue depuis bien plus longtemps, mais comme il a été dit au dessus, il n'y a pas que cela!, moi j'ai eu les larmes aux yeux sur la digue du Conquet en voyant partir le bateau pour les iles ....alors que moi je repartais le lendemain...,
ce qui me touche c'est le double affichage des noms de Villes,... c'est les immatriculations Bretones, c'est la couleur du ciel juste avant de voir la mer, c'est l'odeur saline de l'air, qui rend dingue aussi mon chien, qui passerait presque tout le corps par la fenêtre de la voiture, c'est les premières courses à la première supérette du coin, ou l'on voit les produits tant espéres (moi qui déteste les courses) ,c'est marrant, la j'aime....bon j 'arrête, je vais me flanquer le bourdon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Je me retrouve à travers vos divers posts ;)   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:26

En fait, lorsque j'ai écris ce post, ce matin j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises parce que mon ordi a encore fait des siennes... du coup, j'ai perdu un peu le fil de tout ce que j'avais à dire, en oubliant l'essentiel : JE PORTE LA BRETAGNE DANS MON COEUR, et lui n'a pas de "frontière" symbolique.

Darwenn, tu as raison, j'aurai du écrire "Pays", à cause de la "frontière", mais la Bretagne fait aussi partie de la France mdrrrrr. A mes yeux, la frontière belge, que je traverse souvent, n'a pas la même importance que cette ligne imaginaire séparant la Bretagne, des autres régions. C'est nettement plus symbolique, et plus poignant. Je sais tu rigolais... Laughing

Avernes, c'est marrant parce que je suis comme toi concernant le shopping BZH, lol. Car chaque fois que j'arrive à Lorient, je m'empresse de descendre de mon appart, pour aller au M+ faire le plein. Bizarrement, mes courses n'ont pas la même saveur. Pourtant dinch'nord on trouve aussi un peu de produits bretons, mais c'est pas pareil !

Personnellement, je reste en contact avec la Bretagne en permanence ! Je m'enregistre les infos sur TV Breizh tous les soirs, j'écoute à longueur de journée de la musique bretonnne, et si je vais sur mon ordi l'aprés midi, j'écoute même Breizh Izel. Cool Comme quoi ! Je suis à plus de 500 km de mon fichu panneau, et pourtant, mon coeur est gravé à vie "BZH" !

On ne choisi pas l'endroit où l'on nait, mais l'on peut choisir l'endroit où on veut vivre ! Moi, comme beaucoup d'entre vous, c'est tout trouvé Razz

Mon panneau reste symbolique, puisque je pleure souvent de joie et de bonheur tellement la vie est belle quand je suis en Bretagne ! Darwenn, Coco, et Chava, savent trés bien ce que ça représentent pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: BZH   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:00

La Bretagne ca vous gagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:22

C'est vrai qu'on est heureux quand on arrive en Bretagne.

Mais........elle est bien aussi la frontière belge!!! lol! lol! lol!

Faut bien la deviner maintenant...les frontières et moi, à l'heure de l'Europe...

je me sens chez moi partout!

jesors dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:18

On est bien tous pareils je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:06

Le coeur ne connait pas les frontières....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:14

j'en frissonne d'émotion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Oups amis belges... mea culpa   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:17

Désolé chers amis belges,

Je n'ai rien contre votre pays puisque mes origines sont flamandes, mdrrrr, mais avouez tout de même que la frontière belge ne veut plus rien dire, et qu'à force de la passer depuis toujours, cela ne nous procure pas autant d'émotions que lorsqu'on arrive en Bretagne lol.

La première fois qu'on vient en Bretagne, on se dit que c'est uniquement pour les vacances...
Quand on la quitte, on est pressé d'y revenir, parce qu'elle évoque des souvenirs de vacances justement, donc de repos, de plénitude totale.
Ensuite, elle nous a tellement ensorcellé qu'on ne peut plus s'en passer, au point de vouloir y emménager définitivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:57

Mêmes sentiments que beaucoup ici ... et maintenant que j'y suis, je ne veux absolument plus la quitter, ni le voir ce panneau ... qui me rend maussade si j'ai le malheur de le croiser "dans le mauvais sens" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty
MessageSujet: Re: Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !   Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau BZH qui ne vous laissera pas indifférent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un panneau bien connu !
» Et vous ?...vous aimeriez vivre dans un phare ? ( VIDEO)
» je ne vous dit pas d'où...
» de retour a paris, mes photos de la Breizh parade
» Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: