Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le peuple des dunes ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 9:07

Je viens de recevoir par mail ceci que je me permets de tranférer sur le forum....


Bonjour, ami de la Bretagne.

Le cimentier Lafarge essaie de faire passer son projet de prélever 600 000 tonnes de sable chaque année pendant trente ans entre les presqu'îles de Gâvres et de Quiberon.

Les îles de Groix et Belle-Île, les presqu'îles de Gâvres et Quiberon, et toutes les plages du littoral ne pourraient qu'en être gravement affectées. Toute cette zone deviendrait un vaste bassin industriel, avec à la clé :

Erosion marine des plages et des dunes, inondations en arrière, eaux troubles, hydrocarbures, nuisances visuelles et sonores, et mise en péril de milliers d'espèces protégées.

Ca te tente ?

Pas vraiment ?

Alors c'est maintenant qu'il faut le faire savoir !

Et soutenir l'action en cours :

LE PEUPLE DES DUNES


Collectif contre le projet d'extraction de sable marin entre Quiberon et Gâvres par le groupe Lafarge


N'hésite pas à faire circuler l'info à ceux que tu sais intéressés ! Plus tard, ce sera trop tard…

La presse en parle déjà, et si la mobilisation est importante, les pouvoirs publics devront en tenir compte, et Lafarge essaiera sûrement de sauvegarder son image, pour ne pas rejoindre Total au hit-parade des pollueurs du littoral.

La balle est dans notre camp !



Le Peuple des Dunes (collectif des associations de défense de l'environnement) 2, rue du Parc des Sports - 56 680 GAVRES

- pétition en ligne, blog, informations… sur : http://peupledesdunes.annuaire-forums.com/

- manifestation le dimanche 25 mars à 15h00 à Erdeven (56). Les présidentielles sont proches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 13:39

je suis déjà au courant depuis Février environ, je fais partie avec mon asso Menhirs Libres (Carnac) du collectif, j'invite tous ceux qui peuvent à venir nous rejoindre dimanche pour la manif.
On a besoin de vous, c'est l'avenir de notre Bretagne qui est en jeu!
si vous ne pouvez pas venir, signez la pétition via le site Internet, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 13:43

Pour vous donner une idée de ce que cela ferait sur la côte si l'extraction est mise en place: la presqu'île de Quiberon ne sera plus rattacher au continent à cause de l'érosion intensive du cordon dunaire!
Je refuse de voir ça, surtout par la faute et la connerie humaine! Alors faut qu'on se bouge les copains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 16:58

Ha bon! Quiberon deviendrait une île?
L'accés est bétonné pourtant à Penthièvre.
Note: il y aurait moins de circulation.....

Et où, exactement irait-on prélever ce sable???

Mais si Lafarge a besoin de sable, pourquoi ne le prend il pas au Mont St-Michel que l'on veut désensabler...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 17:03

tiens, c'est une proposition à lui faire ça! Bonne idée!!
Lafarge veut prélever le sable sous-marin entre Gâvre et Quiberon, résultat les dunes vont disparaître et Quiberon va s'éroder plus vite que prévu si on n'empêche pas cette connerie. C'est une énorme catastrophe écologique qui arrivera si on ne réagit pas.
Va sur le site du Peuple des Dunes, c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 17:51

François a écrit:
Ha bon! Quiberon deviendrait une île?
L'accés est bétonné pourtant à Penthièvre.
Note: il y aurait moins de circulation.....

Et où, exactement irait-on prélever ce sable???

Mais si Lafarge a besoin de sable, pourquoi ne le prend il pas au Mont St-Michel que l'on veut désensabler...?
le sable est pas bon partout j'ai travaille sur le trofa sablier de montoir sous le pont de st nazaire on ramassait du sable a 3 km des cotes environ a 1 endroit presi pas a10 metres a gauche ou a droite la grosseur des grains est tres importante dans le beton
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 24 Mar 2007 - 22:22

Trop loin pour me rendre à la manif!, j'y serrais allé de bon coeur, alors jai signé la pétition! Thumb down bzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:09

merci pour le lien vers l'article Paul!
j'ai pas pu aller à la manif car j'ai une bonne crève depuis 2 jours...j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:48

Je viens de découvrir cette info
http://fr.news.yahoo.com/25032007/202/morbihan-le-peuple-des-dunes-s-insurge-contre-un-geant.html

Ben voyons, ça m'exaspère !!!

je cite "La filiale de Lafarge en charge du projet, la Société rennaise de dragage, se défend cependant en disant que les premières études menées démontrent qu'une extraction de sable n'aurait pas d'impact significatif sur l'environnement."

Oui bien sur, et la marmote...... d'ailleurs moi si je dit haut et fort que les gaz à effets de serre c'est bon pour la santé, vous me croyez pas ?? ha bon ....

Ha ? des études olnt été menées ? ha ben alors on est sauvé on ne crainds rien, si des études ont été menées, ouf !!! on a eu peur...

Meritteraient de bonnes paire de baffes pour leur remettre les idées en place tous ces crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:19

on a vu la manif hier à la télé.

ils avaient marque "peuple des dunes" sur le sable super beau vu d'avion.

des etudes menees par qui ?

faut un organisme independant ,sinon ça fera comme pour les OGM
vive la courageuse corinne Lepage

bon courage au peuple des dunes salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:50

Encore une fois "le fric" ... pour ces "hautes gentes" ! Peu importe de détruire la planète, du moment qu'il y a du fric en jeu.
Je suivrai de près, merci pour ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:43

le collectif a un forum aussi, vous devriez aller dessus; c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:46

ben ne pouvant pas aller sur place en ce moment j'ai signé!!! et puis pres de chez moi il y a une enorme usine "lafarge"!!!!!!!!!!!j'y vais de ce pas!avec mon drapeau manifester!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptySam 31 Mar 2007 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:26

pas mal de monde!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:58

Merci Gabou Wink bzh

_________________
- Jean-Pierre -
Le peuple des dunes .... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:19

...........ah le nucléaire!!!!!mais il y en a une quand meme en bretagne!!et imaginez sans elle j'aurai manque quelquechose de fantastique!!! c'est dit d'un ton badin un!!!!je suis pas plus pour que vous!!!!! lol! merci gabou! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:44

il y a 32 ans a erdeven ont manifest contre le nucleaire j avais 10 ans ont devais etre entre 20000 et 30000 personnes et ont a gagné apres il y a eu plogoff et on a encore gagné en bretagne on ne pas faire ce que l'on veut comme en corse c est pour ca qu un breton est bien recu en corse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:03

c'est sur coté etesthique c'est pas des plus jolie à voir!et çà aurait denaturé une si belle région! la dangerosité? un vaste débat!!!!l'utilité encore plus prononcé comme debat! .........celle dont je parle est à brennilis ds les monts d'arrée cachée ,bien moins imposante que celle que je vois de mes fenetres!!
quand j'y etais, ils parlaient d'un centre d'enfouissement des dechets vers huelgoat! qui ne s'est pas fait! et je connais meme des bretons ,a l'époque, qui avaient vote "pour"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:23

science sans conscience n'est que ruine de l'âme n'oubliez pas!
Nous, on s'est battu en Centre-Bretagne, dans tout le Pays Pourleth, pour ne pas avoir non plus un site d'extraction d'uranium . J'avais une dizaine d'années et je m'en souviens très bien car j'ai manifesté aussi et pas que ça non plus: on a détruit le matériel de ces connards de la Cogéma!!!!!!!j'ai encore les autocollants et les affiches de cette époque Mr.Red
et j'en suis très fière!!!!!!!! ☀


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:31

merci Paul pour le lien sur les photos de la manif! superbes photos! et comme toujours les Bretons à la pointe du combat pour la protection du littoral! bravo continuez!... I love you bzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Contenu sponsorisé





Le peuple des dunes .... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple des dunes ....   Le peuple des dunes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple des dunes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom pour le petit peuple ?
» fleurs de dunes
» Erosion des dunes...
» Fleurs ... tout simplement
» Arbres etc... tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: