Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les créperies gourmandes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:35

j'adore leur crêpes, et leur cocktails hummmm bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:19

pour repondre al invité mister ausujet de tresindiqué ou pas , je sui désolé mais je fai partie du reseau crêperie gourmande et ne sui pas syndiqué comme tu sai si bien le dire, ca me mets hors de moi d entendre et de lire des idiotes de la sorte quand on dit quelque chose encore faut il etre sur de ce que l on avance cher invité mister, avant de deblaterrer nimporte quoi renseigne toi d abord, je ne dit pas que sur le reseaudes crêperies gourmandes, toutes les bonnes crêperie y sont , puisque il faut en faire la demarche pour y adherer mais au moins ca a le merite de mettre en avant un metier qui n est meme pas reconnu par la profession de la restauration et de permettre de sevoir pour qui pousses la porte d une crêperie labellisée de savoir ou il mets les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: crêperie gourmande   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:39

du nouveau du coté des crêperie gourmande depuis le debut janvier 2009 le reseau veint de s agrandir , en effet en 2008 nous etions 73 en 2009 nous passons à 80 crêperie gourmande, le nouveau guide devrai sortir dans les prochains mois avant les vacances de paques, je n ai pas encore la liste exacte des derniers crêpîers labellisés mais ca ne saurai tarder, il y a aussi une operation qui va être lancée pour la chandeleur
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:58

Merci de l'info Marcel, une bonne nouvelle thumright

_________________
- Jean-Pierre -
Les créperies gourmandes - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: creperie gourmande   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:24

comme je l annocai dans mon dernier message le reseau des crêperies gourmandes lance sont operation pour la chandeleur maintenant je peut vous le dire pusique l information est officielle, en effet cette année les crêperies gourmande on voulues faire de la chandeleur 2009 un momment de partage pour tous et c est tout naturellement que 32 creperies gourmandes vont acceuillir le 4 fevrier prochain en offrant un gouter aux enfant des familles beneficiant de l aide du secour populaire , car etre crêperie gourmande c est non seulement mettre en avant nos produits locaux et travailler en reseau, promouvoir notre savoir faire mais aussi etre solidaire en ces temps de conjoncture difficile et permettant a des enfants qui en temps normal ne pourraient pas forcement aller au restaurant , de les inviter a passer un momment ageable :bzh1: Les créperies gourmandes - Page 3 349719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:55

marcel a écrit:
comme je l annocai dans mon dernier message le reseau des crêperies gourmandes lance sont operation pour la chandeleur maintenant je peut vous le dire pusique l information est officielle, en effet cette année les crêperies gourmande on voulues faire de la chandeleur 2009 un momment de partage pour tous et c est tout naturellement que 32 creperies gourmandes vont acceuillir le 4 fevrier prochain en offrant un gouter aux enfant des familles beneficiant de l aide du secour populaire , car etre crêperie gourmande c est non seulement mettre en avant nos produits locaux et travailler en reseau, promouvoir notre savoir faire mais aussi etre solidaire en ces temps de conjoncture difficile et permettant a des enfants qui en temps normal ne pourraient pas forcement aller au restaurant , de les inviter a passer un momment ageable :bzh1: Les créperies gourmandes - Page 3 349719


Excellente initiative solidaire, bravo aux crépiers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: creperie gourmande   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:12

merci michel de m avoir fai redecouvrir les bord de rance j ai vceutrois a dinan et plouer sur rance quel bonheur de voir des phtot d un site trop souvent oublié et aconseiller au touristes qui souhaitent sortir des sebtiers battus que du bon bravo Les créperies gourmandes - Page 3 219870 heur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:46

Si je peux apporter ma modeste contribution, je garde un très bon souvenir de la crêperie Ti Coz à Locronan sur la place de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:25

Enora a écrit:
Si je peux apporter ma modeste contribution, je garde un très bon souvenir de la crêperie Ti Coz à Locronan sur la place de l'église
Je confirme elles sont excellentes là-bas, quoiqu'un peu chères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: crêperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:33

ca y est le nouveau guide des crêperies gourmandes 2009 vient de sortir, vous pourrez trés prochainement le retrouver en ligne sur internet, ou vous le procurer dans l'une des 80 crêperies gourmandes, dans les offices de tourismes, féderation des pays touristique ou et dans les prochains mois sur
http://www.tourismebretagne.com
http://www.bienvenueaupays.fr
juste le temps que les mises à jours soient faites

toutes mes félicitations aux nouveaux collégues qui intégrent le réseau en ésperant les retrouver sur ce forum bravo :bzh1: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:40

Merci Marcel pour l'info sur le nouveau guide des crêperies gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:50

Un petit reportage sympa qui est passé ce soir sur France 3 Bretagne :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1920&video_number=0

Edition 19/20 du lundi 02 février

Lecture à 14:20

Ca donne l'eau à la bouche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: creperie gourmande   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:41

et moi aussi j ai vu le reportage merci krampouz de l avoir mis en ligne, avec un reportage comme celui ci on fai avancer les choses en plus katell est une personne dynamique qui nous aides a nous faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:52

Merci krampouz pour avoir diffusé ce reportage Wink

Moi non plus je n'ai pas manqué les crêpes ce 2 février Very Happy mais pas de galettes Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Les créperies gourmandes - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:18

A "La crêpe oh l'art!" de Cléguérec, tout est bon dans le cochon... en tirelire !!!

http://www.ouest-france.fr/2009/02/17/morbihan/a-Cleguerec-on-paie-ses-crepes-en-francs--55464423.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: creperie gourmande   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:39

et oui comme tu dis krampouz a la crêp oh lart tout est bon dans le cochon en tirelire, :l Les créperies gourmandes - Page 3 219870 ol!: c est trop drole le plus drole .......;c est que la tirelire de la crêpe oh lart c est une vache bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: creperies gourmades   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:32

la crepier de la creperie "La Crêpe Oh l Art" à cléguérec fai ses debuts radiophoniques sur france bleue armorique

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/global_ramgen.php?tag=Armorique&sound=cocotte/cocotte-160309.rm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Crêperie du Bourg à la Trinité   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:31

Sur la Trinité pour raison professionnelle, pour la deuxième fois, nous sommes allés déjeuner à la Crêperie du Bourg à la Trinité sur mer.
Elle est en arrière de la rue qui longe le port, un passage juste après la crêperie du Goéland, que je n'ai pas testé.

Très bonne qualité, accueil chaleureux, franchement, ça vaut le coup de quitter le port, les touristes, et d'aller chercher cette crêperie.

A gouter, la galette jambon-ananas.
Pour ma part j'ai demandé de rajouter du roquefort.
C'est exceptionnel.

Crêperie du Bourg
16, rue des frères Kermorvant
56470 La Trinité sur Mer.
Tél : 02.97.55.73.26

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:45

Intéressant,ça: je ne l'ai pas vue !!! Pourtant, j'ai été plusieurs fois à La Trinité sur mer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:16

il faut à la capitainerie, passer sur le trottoir côté commerce, aller en direction de la Maire.
Mais au début des commerces, tu passes devant le magasin de Plisson, tu continue, et tu repère la crêperie le goéland, qui est à coté d'un escalier.
Tu montes l'escalier et la crêperie est à 40 mètres devant toi dans la rue.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit complement d'infos.   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:17

Pour trouver la crêperie à la Trinité, nous avons été obligé d'y retourner pour vous y donner les bonnes informations....

Quelle corvée, nous avons de nouveau mangé sur place bien sur ! Laughing

Donc complément d'information :

Trottoir des commerces, ou il y a Plison, continuer vers la Mairie, passer la Trinitaine, entre le Bar Tab' et la Pisseria, Salon de Thé "Aux délices du Quai", il y a un escalier.

Monter l'escalier, continuer tout droit sur une trentaine de mètres....

et c'est là !!!!

Venez y de notre part, c'est encore mieux !

Luc - HELIBREIZH
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:48

Merci des renseignements Luc Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Les créperies gourmandes - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci !   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:03

merci pour le renseignement aussi. Je vais à Baden fin juin et comme ce n'est pas loin de la trinité... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: les crêperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:04

comme je le disai dans un de mes précédent message le réseau est passé à 80 crêperies debut janvier 2009 ci joint la liste compléte ,bonne dégustation à tous

Morbihan :·
La Calanaise à Calan
· La Thalasso à Carnac
· La Crêpe Oh! L'Art à Cléguérec
· L'Art et la Manière à Guer
· Ty Breizh à Inzinzac-Lochrist
· Hent er Mor à Kervignac
· Le Mouchoir de Poche à La Gacilly
· L’Aubépine à La Vraie Croix
· Crêperie Maritime à Locmiquélic
· La Rozell à Lorient
· Crêperie Marie-Jeanne à Muzillac
· Au Petit Breton Crêperie à Ploemeur
· Crêperie du Gaillec à Ploemeur
· Les Korrigans à Plumelec
· A l’Abri du Temps à Pontivy
· La Petite Bretonne à Pontivy
· La Petite Bretonne à Rochefort-en-Terre
· Bara Breizh à Saint-Armel
· La Métairie de Kérozer à Saint-Avé
· Le Caprice du Loc à Saint-Avé
· Crêperie d’Antan à Saint-Gildas-de-Rhuys
· Le Galichan à Sarzeau
· Le Clos Madeuc à Vannes
· Dan Ewen à Vannes


Ille-et-Vilaine :·
Breizh Café à Cancale
· Tivabro à Fougères
· Le Bonheur est dans le Blé à Fougères
· Fleurs d'Ajonc à Pleurtuit
· Crêperie Akène à Redon
· La Rozell à Rennes
· Le Pressoir à Romillé
· Au Grain de Sel à Saint-Malo
· Le Gallo à Saint-Malo
· La Gourmandise à Vitré
· Auberge du Château à Vitré


Côtes d’Armor :·
Ti Ar C’hrampouz à Belle Isle en Terre
· An Arvor à Binic
· La P’tite Crêperie à Callac
· Ty-Coz à Lamballe
· Crêperie des Grèves à Langueux
· La Galettoire à Loudéac
· Crêperie de l'Abbaye de Beauport à Paimpol
· Le Nantucket à Pléneuf Val André
· Avel Zo à Plestin Les Grèves
· Le Phébus à Ploubalay
· La Petite Crêperie à Ploumanac’h
· Crêperie Sucré Salé à St Méloir des Bois
· Ty Maï à Trégastel
· Crêperie Le Goëlic à Trégomeur
· Breizh'Ilien à Trévou-Tréguignec

Finistère :·
Crêperie de Saint Maurice à Clohars Carnoët
· Le Pennti à Concarneau
· L'Epi Breton à Coray
· Crêperie du Menez Gorre à Crozon
· Au Goûter Breton à Douarnenez
· Crêperie Lannig à Douarnenez
· A l’Abri du Vent à l’Ile de Batz
· La Cassonade à l’Ile de Batz
· Gwenn Ha Du à Landerneau
· Entre Terre et Mer à Landerneau
· La Frégate au Faou
· L’Hermine à Morlaix
· Le Raz de Sein à Plogoff
· Men Lann Du à Plomeur
· Kervel Izella à Plonevez Porzay
· L’Epoké à Pont-Croix
· La Chaumine à Portsall
· Au Vieux Quimper à Quimper
· An Diskuiz à Quimper
· Ar Vro Melenig à Quimper
· La Krampouzerie à Quimper
· Crêperie Sainte-Catherine à Quimper
· Crêperie de la Poste à Roscoff
· Au Soleil Breton à Saint-Nic
· Crêperie de Saint-Come à Saint-Nic
· Ty Korn à St Pol de Léon
· Le Kreiz-Kastell à Saint Pol de Léon
· A la Crêpe d'Autrefois à Scaër

Loire-Atlantique :·
Fleur de Sel à Batz-sur-Mer
· La Ferme du Grand Clos à La Baule
:bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:32

l'invité mistere dit:(
Citation :
pas nécessaire d'avoir de label pour trouver de bonnes crêpes , c'est du bluff tout ça ! ce que tu oublies de dire c'est que pour obtenir une certification "crêperie gourmande " il faut que le propriétaire de la crêperie adhère au syndicat des crêpiers de son département , à partir de là , la porte est ouverte à tout : une mauvaise crêperie syndiquée peut avoir le label et l'excellente d'à côté non syndiquée ne l'aura jamais . coût de l'adhésion : 150 € ! cher le label !! et surtout le consommateur se fait encore duper ...
)[/quote]



réponse à l'invité mistere?(on se cache derriere un pseudo )
avant de dire que c est du bluff il faudrai savoir de quoi on parles je sais pas ou tu est allé cherché le prix que tu indiques en tout cas ce n est pas ca du tout, il n est pas diu tout necessaire d être sindyqué(je sais de quoi je parles, les audits sont faits à l aveugle( comme nimporte quel clents qui franchit le seuil d'un restomais bon, ne serai tu pas un crêpier qui na pas eu lo'opportunité d être labellisé, en tout cas les termes de ton commantaire peuvent le laisser penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créperies gourmandes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les créperies gourmandes   Les créperies gourmandes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créperies gourmandes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les gourmands et gourmandes !!!!!
» les jolies creperies en morbihan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: