Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Costumes de Pont-aven

Aller en bas 
+4
avenbigoud
-Jean-Pierre-
Chupenn
ybe29
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:27

Merci Chupenn !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:55

encore n' importe quoi!!! le col et la coiffe ont les mêmes dimentions partout dans l' aven ce sont les époques qui font la difference....[/quote][/quote]




je suis tout a fait d'accord avec vous maryse, qu'on differencie les cols et les coiffes selon les époques, et on ne differencie pas les parrures de communes selon leur taille.... certaines personnes ont leur culture a revoir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:32

la bigoudene a écrit:
encore n' importe quoi!!! le col et la coiffe ont les mêmes dimentions partout dans l' aven ce sont les époques qui font la difference....
[/quote]




je suis tout a fait d'accord avec vous maryse, qu'on differencie les cols et les coiffes selon les époques, et on ne differencie pas les parrures de communes selon leur taille.... certaines personnes ont leur culture a revoir
amicalement[/quote]

https://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/conditions-d-utilisation-et-d-inscription-f35/conditions-d-utilisation-et-d-inscription-t3402.htm
Lors de votre inscription, un premier message dans la rubrique "présentez-vous" est obligatoire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:13

Bonsoir à tous,

Quel débat!!! Je n'ai pas autant de connaissance que certains pour différencier tous les costumes de l'Aven...

J'ai déjâ consulté le site internet de Mme GREVAL, je ne sais pas si elle repasse quelquefois des coiffes du cercle Pintiged Ar Foen de Fouesnant...

J'ai toujours été intriguée par certaines collerettes dont le coin peut-être brodé avec rajout de dentelles alors que pour d'autres collerettes (ex: Fouesnant) les coins sont brodés. Pourquoi cette différence?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:15

Excusez-moi, je voulais dire le col... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:01

Je pense qu'il n'y a pas de réelles explications, ça dépend de la fortune de la personne, de l'époque etc...

En tout cas en Morbihan, comme très souvent ailleurs en Bretagne, on trouvait de plus en plus de dentelles mécaniques que de dentelles faites mains en avançant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:30

bonjour a tous . Cela fait 17 ans que je repasse cols et coiffes de l' aven et aussi pour le cercle de fouesnant !
pour les coins de cols il est vrai qu' il existe autant de models de broderie que de cols mais le coté financier primer sur le reste avec la mode bien sur.bonne journée Costumes de Pont-aven - Page 3 124296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes de Pont-aven   Costumes de Pont-aven - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de Pont-aven
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: