Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anciennes cartes de Bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:02

J'adore les vieilles cartes géographiques... Pour ceux que ça intéresse, voici une carte de Bretagne datée de 1650 ainsi qu'une carte de la rade de l'Orient du XVIIIe siècle. Je peux vous en présenter d'autres si ça vous intéresse. Je les ai en meilleure résolution si il y en a une qui vous intéresse en particulier...

Anciennes cartes de Bretagne Nicolassanson1650ws0

Anciennes cartes de Bretagne Radelorientxviiiesb5


J'en profite pour passer une petite annonce : je recherche d'anciennes cartes d'hennebont ou mieux, d'anciens plans de la ville donc si vous avez ça où si vous savez où je peux en trouver, je suis très intéressé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 273
Ville : Lannuon / Lannion.
Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne)
Date d'inscription : 30/08/2005

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:29

Si ça peut servir, voici une lithographie :



Anciennes cartes de Bretagne Litho



Extraite de : Visages de la Bretagne. 1944.

JC Even
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:31

Merci beaucoup cheers Je suis preneur de tout ce qui touche à ma ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:44

moi ausssi j' aime beaucoup les cartes anciennes bon ce n' est pas Lorient mais chez moi Wink
Anciennes cartes de Bretagne Il8qy9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:54

Cadeau : voici une gravure du XVIIIe de St-Malo

Anciennes cartes de Bretagne Stmalo01il5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:10

merci alban thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:43

un moulin à St Malo , superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:36

Ce genre de document est toujours intéressant à observer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:56

Il y a d'ailleur un livre qui vient de sortir rassemblant toutes les carte de toutes époque de la bretagne ... Vut a la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:42

Superbes ces cartes et illustrations anciennes ! Cà montre bien l'évolution, notamment de l'architecture ... malheureusement pas toujours dans le bon sens.

N'empêche QU'ELLE EST BELLE NOTRE BRETAGNE !!!!!

Elle me manque .......

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:35

ce we à la mission bretonne a Paris j'espère trouver des ouvrages interressants,que se soit les contes les traditions ou autre...je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:36

avernes a écrit:
ce we à la mission bretonne a Paris j'espère trouver des ouvrages interressants,que se soit les contes les traditions ou autre...je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas flower
PLISSON est un photographe génial ... je me suis offert le livre LA MER qu'il a publié avec des photos à te faire pâlir pale Il a vraiment la patience pour arriver à faire LA photo

Bisous de nous deux à la Miss, toi et ... Flash !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:22

avernes a écrit:
........je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas flower

A voir Wink Entre Ciel et Mer
Les Côtes d'Armor ... (Philip PLisson, textes: Dominique Le Brun )

Anciennes cartes de Bretagne Plissonyg5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:30

C'est éttonant de voir les vielles cartes, gravures et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:20

Ninie de Bruxelles a écrit:
PLISSON est un photographe génial ll a publié avec des photos à te faire pâlir pale
mais..Ninie il me fait pâlir de plaisir! car j'admire énormément ce photographe et peintre de marine et j'essaie humblement de m'approcher de la qualité de son travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:28

Tu as raison avernes Philippe Plisson est un très grand photographe que j'admire beaucoup, j'ai aussi mis un lien vers son site dans la rubrique "liens" du site (6ème bannière) -> http://www.gwalarn.org/jena/liens.html

_________________
- Jean-Pierre -
Anciennes cartes de Bretagne Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:24

comme nos lectures se ressemblent! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Philipp Plisson   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:19

avernes a écrit:
Ninie de Bruxelles a écrit:
PLISSON est un photographe génial ll a publié avec des photos à te faire pâlir pale
mais..Ninie il me fait pâlir de plaisir! car j'admire énormément ce photographe et peintre de marine et j'essaie humblement de m'approcher de la qualité de son travail Cool

Anciennes cartes de Bretagne Nauticsalonplissonrd7.th

Philipp Plisson en séance de dédicaces l'année dernière au Salon Nautique de Paris. C'est une personne très proche de ses admirateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:46

juponblanc a écrit:
Philipp Plisson en séance de dédicaces l'année dernière au Salon Nautique de Paris. C'est une personne très proche de ses admirateurs !

je n'ai pas l'honneur de le connaître , mais ta remarque ne m'étonne pas du tout Wink et le contraire m'aurais déçu!
merci de cette image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:36

Je ne veux pas paraître désobligeant mais la plupart des posts sont carément Hors Sujet Confused
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:27

alban56 a écrit:
Je ne veux pas paraître désobligeant mais la plupart des posts sont carément Hors Sujet Confused

Oui cela dérape parfois un peu Laughing Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Anciennes cartes de Bretagne Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:16

jena a écrit:
alban56 a écrit:
Je ne veux pas paraître désobligeant mais la plupart des posts sont carément Hors Sujet Confused

Oui cela dérape parfois un peu Laughing Wink
N'est-ce pas ce qui fait le charme d'un forum?, comme parfois dans la réalité ou l'on oublie le sujet de départ? mais ce qui est important Mr. Green c'est l'échange d'idées.... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:04

avernes a écrit:
jena a écrit:
alban56 a écrit:
Je ne veux pas paraître désobligeant mais la plupart des posts sont carément Hors Sujet Confused

Oui cela dérape parfois un peu Laughing Wink
N'est-ce pas ce qui fait le charme d'un forum?, comme parfois dans la réalité ou l'on oublie le sujet de départ? mais ce qui est important Mr. Green c'est l'échange d'idées.... bom

Désolée Alban 56! mais suis un peu de l'avis d' Avernes thumleft ....Ok je Arrow ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:03

C'est ça la grande discussion d'un forum ... n'empêche que j'adore les vieilles cartes, et s'il y en a encore, je suis preneuse ...
J'ai trouvé ce site également :
http://archives.cotesdarmor.fr/asp/
En fouinant bien, on trouve des choses bien interressantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:42

Bien évidement je suis pour l'échange d'idée et effectivement parfois (souvent ?) on dérive sur autre chose, ce qui s'avère tout aussi intéressant. Ce que je voulais c'était simplement faire une "piqure de rappel" pour ne pas oublier le sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes cartes de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne   Anciennes cartes de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes cartes de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes de Bretagne et d'ailleurs.
» Cartes postales
» cartes postales anciennes du Finistère sur internet!!!
» Vieilles cartes postales
» mes cartes postales sont prete................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: