Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:00

Vestiges grandioses du superbe manoir de Lannuic à Loc-Envel et
magnifiques lucarnes XV-XVI°. :shock:
Bel exemple de ce qui pourrait encore être sauvé, car cet édifice le mérite bien. thumright

Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Lannuicvh0

T'imagines Alanis, avec la cour plantée d'hortensias ?... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:02

y a du boulot !!!!!

faut des sous et de la passion , mais c'est vrai que ça serait super beau réparé
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:38

Cela serait une très belle demeure si elle serait restaurée

_________________
- Jean-Pierre -
Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:19

Et oui ... mais je pense que tout est cher, l'acquisition et les réparations Crying or Very sad Merci pour cette photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:44

Désolée Gilles, je n'ai pas gagné la super cagnotte du vendredi 13 .... donc pas d'investissement possible dans la restauration de l'édifice pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:05

Catwoman a écrit:
Désolée Gilles, je n'ai pas gagné la super cagnotte du vendredi 13 .... donc pas d'investissement possible dans la restauration de l'édifice pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

Deux bras, un peu de courage et quelques week-ends et c'est faisable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:25

Jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
ar pence
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:16

Bonjour,

Lannuic était habité par la famille de la Boissière, dont, il me semble, une fille est restée dans la mémoire populaire, publiée entre autres dans les Soniou Breiz Izel de Luzel, et chantée entre autres par les soeurs Goadec : Margodig.

Margodic se fait enlever par le fils d'un fermier. Son père, après avoir cherché partout et porté plainte, vient le voir. Le jeune homme répond qu'elle est cachée et qu'où elle soit il ne la retrouvera pas. Comme le père n'arrive pas à récupérer Margodig, c'est le curé qui essaie. Le curé dit au jeune homme : "maintenant que vous l'avez enlevée, il faut vous marier".
Le jeune homme tombe d'accord sur l'endroit où il se rendra avec sa bien aimée pour être mariée : l'Eglise Saint-Germain. Mais c'est un traquenard : Margodic sera mise au couvent, et le jeune homme se fera ermite.

Ca se passait surement juste avant la révolution, car Margodig, la vraie, a émigré à Jersey pour échapper à la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:47

ar pencenedl a écrit:

Bonjour,
Lannuic était habité par la famille de la Boissière, dont, il me semble, une fille est restée dans la mémoire populaire, publiée entre autres dans les Soniou Breiz Izel de Luzel, et chantée entre autres par les soeurs Goadec : Margodig.
Le jeune homme tombe d'accord sur l'endroit où il se rendra avec sa bien aimée pour être mariée : l'Eglise Saint-Germain.

Un grand merci pour ces précisions !
St Germain : est ce la magnifique petite église de Loc-Envel ?
Revenir en haut Aller en bas
ar pence
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:58

Ce serait plutôt la chapelle Saint-Germain (fondée par les seigneurs du Cludon d'après le site "infobretagne") dans le cimetière de Plougonver, ce qui correspond à ce que dit la chanson.
Elle a été détruite depuis.

Je m'y intéresse car j'ai une ancêtre née La Boissière (une soeur, une cousine de Margodig ?), et à part la gwerz que je connais par coeur je ne connais pas trop leur histoire.

La gwerz se termine ainsi :

Aet eo ma dous d'ar gouent,
Hag hi gwisket e gwenn,
Met me yelo da ermit
E kichen Sant Jermen
Hag e stigno ma lasso
War Koat ar Veleien
Lec'h biken ma daoulagad
Na vel' ma mestrez ken.

Je ne sais pas où se trouve le "Koat ar Veleien".


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMer 27 Juin 2007 - 2:16

j'avais du loupé cette merveille!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:50

en effet trés belle demeure j adore , mon métier c est la rénovation construction ce serrais un beau travail a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ar pence
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:02

Il me semble qu'il a été acheté et qu'il va être retapé.

C'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:46

oui tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty
MessageSujet: Re: Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22   Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir de "Lannuig" en LOC-ENVEL.22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir de "Suscinio" en PLOUJEAN-29
» Loc envel
» ALERTE : vol d'objet religieux à Loc Envel
» après vous avoir "bassiné" avec le sillon
» idée pour un pique nique "breton"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses châteaux-
Sauter vers: