Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arradon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arradon Empty
MessageSujet: Re: Arradon   Arradon EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:51

Un peu d'histoire (merci http://www.infobretagne.com) :

L'église Saint-Pierre (1885 et 1901). Il s'agit d'un édifice de style gothique, non orienté, commencé le 2 août 1885 et achevé le 23 septembre 1888. Cet édifice remplace une ancienne église et a été édifié à l'initiative du recteur Quilleré, puis après 1886, du recteur Questel. Cette église est réalisée entre 1885 et 1887 sur les plans de l'architecte Mainguy, de Nantes, par Bonnet, entrepreneur de Guérande, et inaugurée le 15 août 1887. La croix de mission due à Hernot date de 1899, et la flèche, construite par l'entrepreneur Le Normand sur les plans de Mainguy, date de 1900-1901. La nef qui date de 1885-1887 est constituée de six travées. Trois peintures ornent l'église : - une peinture représentant un "Sacré-Coeur de Jésus entouré d'angelots" datée du XVIIIème siècle et située dans le transept Sud, - une peinture "La Déploration du Christ mort", oeuvre d'Auguste Boyer, datée de 1847 et située dans le déambulatoire, - une fresque représentant "la Vierge tendant son fils aux enfants et une Crucifixion", oeuvre d'André Mériel-Bussy et située dans les fonts baptismaux. L'église abrite une statue en bois du XVIIème siècle représentant saint Vincent Ferrier (qui a séjourné à Arradon en 1419), ainsi que les statues de saint Pierre et saint Roch. L'horloge (aujourd'hui installée dans la nef Sud), oeuvre de Gourdin, père et fils, de Mayet (Sarthe), date de 1895.

L'ancienne église Saint-Pierre (XVème et XIXème siècles), située Place de l'Eglise et amputée en 1889. Le carré du transept de la fin du XVIème siècle et le choeur de l'ancienne église ont été conservés et transformés en chapelle. Le choeur est devenu la nef et on ajouta deux croisillons et un choeur peu profond à l'Ouest. On y remarque plusieurs éléments gothiques : les contreforts du chevet, des fenêtres en arc brisé et le carré du transept avec ses piles à chapiteaux moulurés. L'église abrite un décor représentant la Trinité au milieu d'angelots, peint en 1783 par Vautrin (1729-1793), de Vannes.

La chapelle Sainte-Barbe (XVIIème siècle), située rue Saint-Vincent Ferrier, sur une hauteur. Il s'agit d'un petit édifice rectangulaire surmonté d'un clocheton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arradon Empty
MessageSujet: Re: Arradon   Arradon EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:49

Génial Rico ! bounce bounce bounce
mille mercis pour ces superbes photos
je vais mettre à jour dans la matinée.
Sympa à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Arradon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: