Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pleut-il souvent en Bretagne?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 13:51

Bien le bonjour à tout le forum Cool

J 'entends souvent dire par des personnes de mon entourage ( pas- de-calais), qu 'il pleut souvent en Bretagne. Est-ce vrai? Est-ce une idée reçu? je ne sais pas moi-même répondre à cette affirmation que l 'on me soumet . Cela est dû au fait que je ne me rend en Bretagne que l ' été. Je ne sais donc pas le temps qu 'il fait en Bretagne le reste de l 'année. Pourriez-vous m 'éclairer, me donner précisément le climat Breton?

bises à tous

Hecto Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 15:40

c'est faux ... la il fait meme trop chaud ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 16:44

et les autres mois de l 'année?

hecto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 16:46

Comme partout je crois Very Happy

Cet été, c'est le reccord d'achat de climatiseurs et ils partent comme des petits pains ☀
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 16:54

En tout cas, même si hors saison il fait le même tant que dans le pas-de-calais, ce qui m 'étonnerai d'ailleuirs, le panorama est beaucoup plus beau que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 16:59

c'est beau la pluie, encore plus en Bretagne et puis les fleurs en ont besoin et les parapluies bretons sont si jolis

moi j'en veux de la pluie , j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptySam 22 Juil 2006 - 19:26

Non, il ne pleut pas plus que ça !! en bretagne, on y est trés bien !! Je connais bien aussi le pas de calais, vu que j'y passe du temps pour voir de la famille (prés de Douai) et tout le reste de l'année, on peut dire que c'est le meme temps !! En ce moment, c'est comme partout, la grosse chaleur !! on meurt !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:44

ce ne sont que des rumeurs!!!! lol! mais c'est quand meme sur qu'il y pleut plus qu'ici!! et il y a "la normandie" aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:02

Je ne sais plus qui disais çà, mais en Bretagne:
IL PLEUT QUE SUR LES CONS

Avel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: la pluie en bretagne   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:24

Une année, je passais quelques jours en Bretagne , au mois d'octobre. Il grêlait dans les ardennes belges, mais je me baladais en ti-shirt à Concarneau. N'était-ce qu'un coup de chance ! Ce qui est certain, en Bretagne, la température hors saison est plus clémente que dans le nord, et les jours d'ensoleillement plus nombreux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:49

Bonjour Cool

Vous êtes nombreux à m 'avoir répondu et j 'en suis très heureux.

Merci encore pour vos réponses Wink

Forum très agréable

Bises à tous

Hecto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:49

j'ai eu plus ou moins le même coup que Juponblanc l'an passé mais en plein été, drache ici et plein soleil en Bretagne.

j'ai passé 3 semaines puis 2*2 semaines en Bzh pendant 3 fois y j'y ai été et j'ai eu très trè peux de pluie, tout juste de quoi se mouiller un peux puis après une heure tu vois plus rien. Et de ce que j'entent pendant l'année sur le forum, c'est tout juste si il pleut pas plus ici (sud de la Belgique).

Puis la quantitée d'averse annuelle est équivalente en Bzh qu'en provence alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:55

çà doit dépendre de laquelle de provence alors benoit!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:05

si si j'avais entendu ça dans uen émission, si ce n'est qu'en provence ça tombe d'un coup et en Bzh c'est plus régulier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh d
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:52

une étude a revelé que durant l'année 2004 , la durée d'ensoleillement était plus longue à Brest qu'à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:56

C'est vrai, Alanis, en Haute-Provence, il pleut rarement!!Je suis déjà alé pas mal de fois à Vaison,Molans,au Ventoux,Gordes,Orange etc...etc...Jamais une goutte d'eau!Pareil chez mon neveu à Tourettes sur Loup, puis près de Aix où il habite maintenant.

En revanche, en Bretagne, j'ai très souvent eu du beau temps dans le Morbihan, mais de la pluie à St-Malo ou à Dinard.

Mais en Belgique, rassure toi!!!On ne manque pas d'eau!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh d
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:02

Disons qu'en Bretagne le temps est souvent vaiable en bien comme en mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:04

Et d'aprés météo france sur l'année entiere il y a plus de pluie à Biarritz qu'a Brest... Very Happy Very Happy Very Happy
Avel...
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:37

Oui, je le pense aussi. Je crois également que le temps pluvieux s 'instale moins longtemps en Bretagne que dans le Nord Pas-de-calais ou Paris.

A+

hecto
Revenir en haut Aller en bas
Breizh d
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:09

De toutes les façns en ces périodes de canicule une petite pluie ne fait jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:10

Sur l'année il pleut autant qu'à Nice Mr.Red

Juste que la répartition des précipitations sur l'année n'est pas la même!

Nous il pleut un tout petit peu tout les jours, alors que dans le sud c'est des orages où il pleut beaucoup l'été.

(les cours de géo de la bretagne à la fac merci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:30

avel-uhel a écrit:
Je ne sais plus qui disais çà, mais en Bretagne:
IL PLEUT QUE SUR LES CONS

Avel. Embarassed

il me semble que c'est Olivier de Kersauzon qui l'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:41

Coco du Nord a écrit:
avel-uhel a écrit:
Je ne sais plus qui disais çà, mais en Bretagne:
IL PLEUT QUE SUR LES CONS

Avel. Embarassed

il me semble que c'est Olivier de Kersauzon qui l'a dit Wink

oui ouic'est bien lui flower
madame gabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:48

J'adore la pluie. Je trouve ça super (encore plus en Bretagne). Et puis j'adore le bruit de laz pluie qui tombe.

Il ne me semble pas qu'il est plus beaucoup pendant les vacances à Dinard (enfin je ne sais pas trop je ne suis pas trop sorti à cause de tous ces devoirs Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:11

Hectogramme , il ne pleut pas , tu es en tran de prendre ta douche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleut-il souvent en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Pleut-il souvent en Bretagne?   Pleut-il souvent en Bretagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleut-il souvent en Bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: