Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hortensias a moi pour alanis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:31

hortensias a moi pour alanis Dscf18822gs.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:35

oupse gabou tu ne connais pas alanis retire ton adresse elle arrive avec son sécateur affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:42

waouh!!!elles sont magnifiques gabou!!! ici les miennes sont deja en phase terminale!!!!!les pauvres!elles souffrent meme sous leur parasol!!!!je vs les garder séchées! tu vis en bretagne? EN TOUT CAS MERCI! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:55

jarnac en charente ou est mitterrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:07

eh oui çà m'est revenu presque aussitot !!comment oublié cela! d'autant que j'avais tout suivi à l'epoque! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:18

alanis toi une habituée du forum tu me désoles tu vois sous ton avatar je sais que tu vis du côté de Montélimar Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:34

lol! attends ici c'est canicule les neurores chauffent!!!! lol! je vis pas "du coté de" je vis à!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:38

tu n' as pas un récupérateur de chaleur pour cet hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:52

mais les hivers sont pas hypers rigoureux ici je voudrais plus la clim à l'intérieur pour l'été! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyMar 4 Juil 2006 - 1:42

j'ai un hortensia pour toi Alanis mais il pousse tout doucement, quand il sera beau je prendrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyMar 4 Juil 2006 - 7:07

ok j'attends benoit!!et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:59

alors qui veut nous parler du "coup de jarnac"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:57

pour berhed et ceux qui veulent.je suis breton et pas charentais......definition du coup de jarnac.Le coup de Jarnac

Donner à quelqu'un le coup de Jarnac, c'est, dit l'Académie, « lui faire un mauvais tour auquel il ne s'attendait pas, et qui le met en très-mauvais état, qui le ruine, qui détruit sa fortune. Cela se dit toujours en mauvaise part. »

Cette expression rappelle le duel qui eut lieu, à Saint-Germain, avec tout l'appareil des combats juridiques, entre Jarnac et La Châteigneraie, favori de Henri II. Quoique La Châteigneraie fût très-lié avec Guy de Chabot, seigneur de Jarnac, il se permit contre son ami une grosse médisance : il dit à François Ier que Jarnac s'était vanté d'être en de très-bons termes avec Magdeleine de Puy-guyon, sa belle-mère. Le roi voulut plaisanter Jarnac, mais ce jeune seigneur lui répondit :

« Sauf le respect dû à Votre Majesté, La Châteigneraie a menti. »

Sur ce démenti, devenu public, on demanda à François 1er la permission de combattre en champ clos ; mais ce prince ne voulut pas l'accorder, et c'est seulement la première année du règne de Henri II que le duel put avoir lieu. Les deux adversaires ayant employé à s'exercer dans les armes les délais exigés alors par les formalités du combat judiciaire, Jarnac avait appris un coup extraordinaire, qu'il ne manquait jamais, et il fit à La Châteigneraie le jour du combat (10 juillet 1547) une blessure au jarret, à la suite de laquelle ce dernier mourut.

Ce coup était d'autant plus inattendu que La Châteigneraie, comptant sur la faiblesse de son adversaire, avait fait préparer, au dire de Brantôme, un repas splendide, pour régaler ses amis le jour même du combat. Ce sont les circonstances de ce duel fameux qui ont fait appeler coup de Jarnac un coup violent et imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:41

très joli ces hortensias ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptySam 8 Juil 2006 - 18:19

merci nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:20

merci Gabou de tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hortensias a moi pour alanis Empty
MessageSujet: Re: hortensias a moi pour alanis   hortensias a moi pour alanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hortensias a moi pour alanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hortensias pour qui ????
» mauvaise saison pour les hortensias...
» pour la collection d' alanis.............
» Pour Alanis
» Pour Alanis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: