Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Crumble breton express

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 27 Avr 2006 - 3:03

C'est une recette simple et rapide que j'avais lu de mémoire dans je ne sais plus quel magazine généraliste... Je l'ai un peu arrangé à ma sauce : c'est très bon et surtout pratique lors d'un diner improvisé pour le dessert ! Il suffit d'avoir les ingrédients sous la main et c'est parti...

Vous aurez donc besoin de :

- 1 paquet de galettes bretonnes pur beurre
- 1 grand pot de fromage blanc
- des fruits rouges ( ou d'autres fruits, au choix... )
- du sucre vanillé
- de la canelle en poudre
- des petits ramequins

- Prennez un saladier assez grand et réduisez en miettes à la main les galettes bretonnes pur beurre. Veillez à ne pas réduire en poudre non plus... il faut garder des morceaux pour le croustillant ! Notez que vous pouvez utiliser aussi des palets bretons pur beurre mais ces derniers ont justement tendance à trop s'émiéter...
- Dans un bol maintenant, mettez quelques cuillères à soupe de fromage blanc auquel vous ajouterez du sucre vanillé selon votre goût ( plus ou moins sucré ). Vous pouvez aussi utiliser du sucre roux non raffiné qui colore joliment le fromage blanc et offre une saveur plus riche je trouve...
- Dans chaque ramequin, couvrez le fond avec vos fruits rouges ( j'ai testé aussi de façon concluante la poire, la banane, la pêche et la mangue pour des saveurs plus éxotique ! ). Soupoudrez-les d'un peu de canelle.
- A présent, recouvrez vos fruits d'une fine couche de fromage blanc préparé. Ensuite, rajoutez pour finir votre "crumble" de gâteaux secs pour bien couvrir le tout.
- En décoration, selon le fruit utilisé pour le fond, ajoutez sur le dessus au milieu une framboise entière, une demi-fraise, une rondelle de banane ou un peu de poire râpée...
- C'est prêt ! A servir frais de préférence...

Attention : vous pouvez préparer vos ramequins avec les fruits et le fromage blanc dedans en les mettant d'ailleurs au frigo pour plus de fraicheur mais surtout n'ajoutez le crumble de biscuit dessus qu'au dernier moment pour préserver le croustillant des miettes !

Astuces : j'utilise toujours de vraies galettes bretonnes PUR BEURRE... c'est l'interêt du truc ! Et niveau goût, c'est incomparable... Et sinon pour une touche de finesse, je fais parfois 50% galettes bretonnes et 50 % Gavottes ( ou crêpes dentelles ) pour plus de légèreté et de fondant...

Voilà, comme pour toutes les recettes que je bidouille, c'est à chacun après de laisser parler son imagination en changeant les fruits, en rajoutant des pépites de chocolat ou des noisettes pilées... etc. C'est selon vos envies et votre inspiration !

Bon appétit à toutes et tous ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:26

thumright

_________________
- Jean-Pierre -
Crumble breton express Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:53

Razz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:18

Very Happy merci beaucoup, c'est à essayer en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:54

La recette a l'air deliceuse! Je vais le faire gouter a ma fille! Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:33

merci d'avoir fait remonter cette recette Bzh hum j'en ai l'eau à la bouche
moi je mettrais bien une gavotte au chocolat en plus pour decorer et la manger hihiiihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:33

çà parait en effet bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:43

On en mangerait...de ton truc, ça a l'air sympa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:53

Dès que c'est du dessert, c'est bon à prendre Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:56

si on me l'apporte tout fait c'est encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble breton express Empty
MessageSujet: Re: Crumble breton express   Crumble breton express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble breton express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites sur le breton : chansons, breton de Bégard et livres
» Photos de cercles: Défilés et Spectacles
» Far Breton aux pommes
» Evit deskin ha gouzout e ranker goulenn!!!!
» Far Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: