Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petits renseignements...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:46

Comme vous le savez jeudi je pars avec mon filleul et ma mamie à Trébeurden quelques jours. Je voulais avoir quelques adresses ou lieux à visiter sachant que ma mamie a un peu de mal à marcher donc petit trajet pas trop dur dans le coin. je l'emmène à Pleumeur Bodou déjà pour revoir le radome, je pensais ensuite le samedi allais à ploumanac'h vers les cailloux Wink puis après sachant que c'est le week end du 1er mai Question scratch scratch

au fait, ne vous inquiétez pas, c'est vrai que ces derniers jours je ne suis pas souvent là mais je pense à vous quand même. je fais ma validation de mon BTS et c'est horriblement long puisqu'il faut tout détailler... et tout çà pour le 7 juin... et je suis en retard...

alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:54

Tu peux te renseigner à l'office du tourisme de Trébeurden -> tél. 02.96.23.51.64
télécopie : 02.96.15.44.87
Courriel : tourisme@trebeurden.fr

Sites et Itinéraires touristiques

- L'église Ste Trinité, du XVè siècle, a subi d'incessantes réparations jusqu'au XVIIIè. L'église actuelle, en forme de croix, ne date que du XIXè. C'est en 2002 que des travaux de rénovation ont été entrepris : 2 années pour rénover charpente, toiture, joints extérieurs et intérieurs, choeur central, voûte, installation électrique, ... Elle est de nouveau ouverte au public depuis 2004.
- La chapelle de Bonne Nouvelle a été fondée au XIVè par des moines cisterciens de Bégard, elle sera rénovée en 1827. Elle est dédiée à Notre Dame de Bonne Nouvelle, patronne des matelots. A l'intérieur on peut admirer des navires en ex-voto.
- La chapelle de Christ , construite au XIVè, puis remaniée au XVIIIè, est en granite et profite d'un magnifique panorama. L'intérieur aménagé simplement, permet aujourd'hui d'accueillir des expositions de peintures.
- La chapelle Notre Dame de Citeaux de Penvern fondée en 1300 par les moines cisterciens de bégard, est l'une des plus ancienne de la région. La fontaine attenante passait pour guérir certains maux et attirait alors beaucoup de monde, tout comme son pardon célébré jadis en l'honneur de Notre Dame de Bon Secours.

- Château de Ker Nelly, Manoirs de Trovern et de Kerariou : appartiennent à des privés et ne se visitent pas.

Randonnée commentée des Mégalithes (toute l'année).
Des visites guidées du Marais du Quellen, de l'Ile Milliau, de la vallée de Goas Lagorn et du bois de Lan ar Waremm sont organisées en Juillet et août.
En hors saison des visites sont possible pour les groupes sur demande.

Au départ du port, excursion en bateau jusqu'à l'île de Batz, en Finistère, pour passer une agréable journée et profiter du charme d'une petite île, de ses ruelles, de ses plages de sable et de son jardin exotique, ...(juillet et août).

- Une stèle est érigée en l'honneur d'Aristide Briand. Né en 1862, cet homme politique fut onze fois Président du Conseil et vingt-cinq fois ministre dans divers cabinets.C'est en 1926 qu'il obtient le prix Nobel de la Paix en raison de son action en faveur du rapprochement de la France et de l'Allemagne. Surnommé le "Pèlerin de la Paix", il est le premier homme d'Etat à avoir proposé officiellement une union européenne. Il est entre autre à l'origine de la Société des Nations (SDN).
Ami intime de Lucie Jourdan, la propriétaire de l'Ile Milliau, il vint passer de nombreux séjours sur l'île qu'il qualifie de "splendide hâvre de paix". Aristide Briand décède en 1932.

- L'Ile Milliau est l'un des fleurons de la station, et l'un des sites les plus prestigieux de Bretagne. Vieille de 300 millions d'années, elle est développée dans le granite rose de Ploumanac'h. Elle est la plus vaste (23ha, 1 km de longueur), la plus haute (52m) et la plus contrastée. Racheté en 1984 par le Consevatoire du Littoral, elle est gérée par la commune et est ouverte au public. Les passages se font uniquement à pied et à marée basse. L'île est sauvage et préservée, ce qui enchante les promeneurs, ainsi que ceux qui ont la chance de passer la nuit dans l'un des 3 gîtes d'étape, gîtes rénovés dans un magnifique corps de ferme.
- le Marais du Quellen, propriété du Conseil Général des Côtes d'Armor depuis 1983, est un site naturel protégé. Il est situé derrière la plage de Goas Treiz et séparé de la mer par un mince cordon dunaire. Marais d'eau douce, il abrite une faune et une flore très riche. En 1989, un pâturage extensif est mis en place et des cheveaux de Camargue sont introduits sur le site. Sous l'impact du broutage et du piétinement, la végétation se transforme : les espèces les plus abondantes régressent et d'autres se développent. Un chemin piétonnier permet de traverser le marais en toute tranquilité, et sur les zones humides des passages sur pilotis ont été réalisés afin d'y passer à pied sec.
- Propriété du Conservatoire du Littoral, la Vallée de Goas Lagorn, située derrière la plage de Beg Leguer, est encadrée par les falaises de Pors Mabo et de Beg Leguer et surplombe la baie de Lannion. Un pâturage extensif a été mis en place avec différentes espèces animalières : des vaches "Bretonnes Pie Noire", des chevaux et des ânes. Plusieurs sentiers ouverts au public permettent de découvrir la vallée : sa faune, sa flore, mais aussi la petit chapelle de St Thurien (la "chapelle oubliée").
- D'une superficie de 300 ha, le bois de Lan ar Waremm s'étend sur 2 communes : Trébeurden et Pleumeur-Bodou. En raison de son sol humide en hiver, la répartition des espèces végétales et animales est variée, en effet en se promenant on découvre divers paysages : les landes, les bois et les prairies.
- la pointe de Bihit offre avant tout un magnifique panorama de la baie de Lannion jusque l'Ile Grande. Site classé en 1950, la pointe de Bihit est couverte de landes à ajoncs ou de fougères que l'on peut admirer en empruntant le sentier pietonnier.
- le castel est une presqu'île granitique (granite rose de Ploumanac'h) rattachée au continent par une langue de sable dunaire (tombolo). Un sentier contourne le Castel au détour duquel on peut appercevoir une curiosité de la nature : "le Père Trébeurden". C'est un roc granitique sculpté par l'érosion et qui a pris le profil d'un pêcheur.

- Trébeurden possède un remarquable ensemble de mégalithes tous taillés dans le granite rose local : 7 menhirs, 1 dolmen et 2 allées couvertes. Au détours de ruelles ou sentier de randonnée, on découvre également des calvaires, des fontaines ou encore des lavoirs.

Source : OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME DE TREBEURDEN

_________________
- Jean-Pierre -
Petits renseignements... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:39

merci Jéna. je n'ai jamais visité Tréb même... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:52

je suis revenue malheureusement... le séjour c'est bien passé soleil avec un peu de vent frais. çà change de juillet mais j'adore aussi hors saison.
on a été à Cosmopolis, Ploumanac'h, le Yaudet et un petit tour dans trébeurden que je commence à connaitre. l'équipe de l'hotel m'a suggéré de venir bosser avec eux l'année prochaine en été car c'est trop tard pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:00

Heureux de te revoir parmi nous!Bon congé, alors!Tant mieux!!Content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:45

Heureux de te revoir Bigou Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Petits renseignements... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:07

Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:13

tu as ramené des histoires bigou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:37

heureuse pour toi bigou et ces vacances réussies!

tiens c'est bizarre plus personne a d'avatar!!!c'est chez moi ou quoi? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:39

moi non plus alanis scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:40

ah beh çà me rassure merci paul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:42

oui mais je ne te vois plus Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:23

oui ms moi au moins je l'ai mise!!!! lol! c'est pas comme certain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptySam 6 Mai 2006 - 15:58

Ce petit problème d'avatar est rétabli comme vous avez pu le constater Wink
Cela vient du serveur forumactif

_________________
- Jean-Pierre -
Petits renseignements... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... EmptySam 6 Mai 2006 - 16:08

oui jena cela n' était pas bien grave ça à eu pour but d' agrémenter les discutions sur le forum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements...   Petits renseignements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: