Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amuse-gueules bretons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:41

C'est une formule qui est de plus en plus connue mais c'est sympa donc pour ceux qui ne connaissent pas, voilà une ch'tite recette "bretonne" pour vos apéritifs : j'appelle ça les "Breizh Roulos" ! ( y doit sûrement y avoir d'autres noms plus connus mais bon, ça c'est ma formule à moi ! )

C'est tout simple, vous avez besoin de...

- galettes de blé noir.
- un couteau.
- du fromage ail et fines herbes.
- de la ciboulette fraiche.

Vous prennez une galette froide ( Faite maison au mieux ou toute prête achetée dans le commerce ). Vous la tartinez sur toute sa surface de fromage ail et fines herbes ( type "Boursin" ou "Mère Loïk" ) mais pas trop épais.
Ensuite, coupez la galette en deux sur son diamètre puis chaque moitié en bandelettes d'approximativement 2/3 cms de large. Une fois la découpe faite, roulez chaque bande sur elle-même pour formez un petit rouleau. Disposez-les ensuite sur une assiette et entourez-les d'un brin de ciboulette entier noué autour ( comme pour un paquet cadeau ).
Présentez-les dans une assiette ou un plat sur un lit de salade type "feuille de chêne" ou plus simplement sur une planche à découper en bois pour un côté plus "rustique".

Pour varier les plaisirs à l'infini, vous pouvez utiliser à la place du fromage ail et fines herbes des rillettes de sardines, de thon ou de maquereau. Pensez aussi à d'autres fromages à tartiner, à du boudin noir frais, du beurre persillé/citronné avec des petits morceaux de saumons fumés... etc. C'est selon les goûts de chacun et ce à l'infini !
Comme la garniture est apparante sur le côté des rouleaux, variez au maximum les couleurs pour égayer votre plat.
Pensez aussi à distinguer chaque recette par une présentation différente : un cure-dent planté en travers, un peu d'herbes de provence dessus... etc.

C'est très simple à faire, très rapide et en plus à portée de toutes les bourses ! Pour un repas "breton", c'est une mise en bouche sympa... à servir un verre de cidre ou une bonne bière brassée !

Bon appétit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:06

Ca doit être bon !!! jamais goûté donc à essayer thumright

_________________
- Jean-Pierre -
Amuse-gueules bretons Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:01

Merci ! Very Happy Amuse-gueules bretons Pancake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:53

En plus c'est archi simple à faire Embarassed

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:21

je connais c'est excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:26

ce que j'ai retenu "simple a faire"!!!!!!!!!!!!!!!!!!une recette pour moi lol! et qui a l'air bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:29

vi vi c'est vrai ton homme préfère le restau mais avec cette recette il va changer d' avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:42

moi je me console en me disant qu'on peut pas etre bon partout!!!et j'avais prevenue avant !!(le mariage)!!pour eviter les plaintes apres!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:33

alanis1 a écrit:
moi je me console en me disant qu'on peut pas etre bon partout!!!et j'avais prevenue avant !!(le mariage)!!pour eviter les plaintes apres!! lol!

sans indiscrétion ....on peut savoir, pour le reste... Mr. Green 👁 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:37

lol! y en a de trop papy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:24

Merci pour cette recette sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:13

je connaissais pas cette version, je comprends d'ailleur pas pourquoi j'y ais pas pensé. Moi je tartine des tranches de jambon avec du boursin (c'est le boursin le meilleur mais c'est pas pratique du tout a tartiner) puis je les roules et les emballe dans du papier alu la veille du soir où ça doit être servi (soir ou journée, prévoyez si possible un jours a l'avance). Le jour-J découper les et présenter sur un plateau ou ce que vous voulez, garder vous les bout de chaque rouleau qui ne sont pas beau mais qui permettent d'essayer de patienter pcq c'est tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:16

miam miam benoit je vais essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiphanie
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
tiphanie


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 42
Ville : chaulgnes
Département/Province/Pays : nièvre
Date d'inscription : 21/02/2013

Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:55

Une petite idée de toasts apéritifs chauds ou froids!!!!

http://www.labelleiloise.fr/fr/aperitif/tous-nos-produits-aperitif/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:14

Déjà testé le homard en test chaud : c'est délicieux.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:16

C'est pas mauvais du tout, tout ça ! thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
Amuse-gueules bretons Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé





Amuse-gueules bretons Empty
MessageSujet: Re: Amuse-gueules bretons   Amuse-gueules bretons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amuse-gueules bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on s'amuse!
» On s'amuse un peu !
» gabou s amuse
» La croisière s'amuse
» Le dimanche, on s'amuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: