Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pot au feu de coquillages aux épices douces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:05

Préparation : 20 min - cuisson : 1 h

Ingrédients pour 4 : 500 gr de moules - 500 gr de coques - 500 gr de palourdes - 1 fenouil - 2 poireaux - 2 branches de céléri - 2 navets - 8 petites carottes - 4 oignons nouveaux - bouquet garni - coriandre - poivre noir en grains - muscade

Faites bouillir 2,5 l d'eau dans une grande casserole. Ajoutez y le bouquet garni, une cuillère à café de coriandre, et de poivre ainsi qu'une pincée de muscade.

Lavez les légumes, épluchez les carottes. Puis coupez le fenouil en 4, les navets en cubes, les poireaux en rondelles, le céléri en plusieurs morceaux et laissez les petits oignons entiers.

Plongez les carottes dans le bouillon avec les navets et laissez cuire 30 min. Ajoutez les autres légumes et poursuivez la cuisson encore 30 min.

Nettoyez et lavez les coquillages à l'eau froide. Retirez les légumes du bouillon et placez les dans 4 bols individuels. Plongez les coquillages dans le bouillon jusqu'à ouverture (environ 1 min). Disposez les ensuite sur les légumes.

Filtrez le bouillon et le jus de cuisson des coquillages à l'aide d'une passoire munie d'un fitre à café. Versez le bouillon dans les bols aux 2/3 de la hauteur.

Servez aussitot avec quelques petites tranches de pain de campagne grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptySam 11 Mar 2006 - 10:28

merci fred ça a l' air délicieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptySam 11 Mar 2006 - 10:36

Merci Fred!Ca doit être très bon!Même si je préfère les huîtres "nature"et froides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptySam 11 Mar 2006 - 11:45

siorcnaf a écrit:
Merci Fred!Ca doit être très bon!Même si je préfère les huîtres "nature"et froides.
je ne vois pas d'huitres dans les ingrédients ... scratch scratch

en tout cas, merci, ça a l'air effectivement très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptySam 11 Mar 2006 - 13:14

Catwoman a écrit:
siorcnaf a écrit:
Merci Fred!Ca doit être très bon!Même si je préfère les huîtres "nature"et froides.
je ne vois pas d'huitres dans les ingrédients ... scratch scratch

en tout cas, merci, ça a l'air effectivement très bon !


OUPS!!!! Embarassed je me suis trompé de rubrique!c'est l'autre recette!!! !!!!désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces EmptySam 11 Mar 2006 - 13:20

siorcnaf a écrit:



OUPS!!!! Embarassed je me suis trompé de rubrique!c'est l'autre recette!!! !!!!désolé!!!

j'avais deviné, je te taquine !! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty
MessageSujet: Re: Pot au feu de coquillages aux épices douces   Pot au feu de coquillages aux épices douces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot au feu de coquillages aux épices douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquillages et crustacés BB
» plage et coquillages
» Coquillages...tout simplement
» Poster Tableau Coquillages !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: