Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carroussel d'huitres aux fines herbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carroussel d'huitres aux fines herbes Empty
MessageSujet: Carroussel d'huitres aux fines herbes   Carroussel d'huitres aux fines herbes EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:00

Préparation : 15 mn / cuisson : 7 mn

Ingrédients pour 4 : 2 douzaines d'huitres de Bretagne, 200 gr de beurre, 2 échalotes, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de cerfeuil, 1 bouquet d'estragon, chapelutre, sel, poivre, gros sel.

Lavez les fines herbes , détachez les feuilles et hachez les soigneusement. Réservez les sans les mélanger.

Dans une poele, faites revenir les échalotes, 2 min environ. Ajoutez 5 cuillerées à soupe de chapelure et laissez dorer légèrement, tout en mélangeant. Salez et poivrez.

Mettez 1/3 du beurre dans un bol. Ajoutez le persil haché et malaxez du bout des doigts pour le rendre homogène.

Ajoutez 1/3 du mélange échalote/chapelure et réservez.

Recommencez la même opération avec le cerfeuil et l'estragon.

Après avoir ouvert les huitres, videz l'eau, puis disposez les sur la plaque du four sur un lit de gros sel.

Remplissez 8 coquilles avec le mélange au persil ; 8 autres avec le mélange au cerfeuil et les 8 dernières avec celui à l'estragon.

Faite cuire thermostat 7, cinq minutes environ, et servez aussitot en décorant les assiettes avec quelques fines herbes bien fraiches.

Recette de Philippe Asset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carroussel d'huitres aux fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Carroussel d'huitres aux fines herbes   Carroussel d'huitres aux fines herbes EmptySam 11 Mar 2006 - 11:44

Pas très huitres, moi ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carroussel d'huitres aux fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Carroussel d'huitres aux fines herbes   Carroussel d'huitres aux fines herbes EmptySam 11 Mar 2006 - 13:18

Voilà, c'est ici que je voulais dire que je préférais les huîtres froides!Pourtant, notre cordon bleu(Fred) propose une bonne recette!Faudrait que j'essaie ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carroussel d'huitres aux fines herbes Empty
MessageSujet: Re: Carroussel d'huitres aux fines herbes   Carroussel d'huitres aux fines herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carroussel d'huitres aux fines herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: