Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:51

Y en a qui connaissent ?



c'est un chateau qui est à 2km de chez mes parents (donc 2km de chez moi quand j'étais petit)

c'est un centre d'art moderne

le parc autour est superbe

on venait souvent se ballader la ave ma famille

Voila une photo de la dauphine à mon père devant le chateau (mon père fait partit d'un club de voitures rétro !)
Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) DauphineLeMarehalGRAND


une autre voiture du club devant le chateau :
http://avrbignan.free.fr/photo/presentation/CoxHaysGRAND.jpg


Un peu d'histoire

Au Moyen-Age, Kerguéhennec est un modeste fief dépendant de la seigneurie de Bignan, lieu de haute justice en 1480. Détaché au profit de la famille de Kermeno à la fin du XVè siècle, il devient le siège de la vicomté de Bignan par l'alliance des Kermeno et des Rosmadec au XVIIè siècle.En 1703, les frères Hogguer, banquiers hollandais protestants, qui résident à Paris rachètent à la famille Du Garo de Kermeno l'énorme seigneurie de Bignan. Ils décident de construire, à la place du modeste manoir de kerguéhennec, une plus grande demeure. Ils s'adressent pour cela à l'architecte Olivier Delourme.

Le chateau de Kerguéhennec de l'allée principale du parc. Les travaux débutent en 1710. Le château n'est pas sans points communs avec celui de Loyat, construit à partir de 1718 sous la direction du même architecte. En 1732, les héritiers des banquiers Hogguer revendent la seigneurie de Bignan à Guy-Auguste de Rohan-Chabot, famille des Janzé qui n'y réside pas. Il passe par alliance en 1872 au comte Paul Lanjuinais, qui fait de Kerguéhennec sa résidence principale et y entreprend des travaux considérables.

Le chateau de Kerguéhennec. En 1872, la chapelle du château est aménagée dans un pavillon du commun ouest au XIXè siècle. Conçue par l'architecte parisien Ernest Trilhe, elle est ornée en 1874 par le peintre Auguste Fleury.
En 1972, le domaine de Kerguéhennec, est racheté par le département et l'Etat, pour en faire le centre départemental d'art contemporain.



voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:59

mon pere travaillait chez renault(c'est de dynastie en dynastie ds la famille!)et ds les antres de ma mémoire je me souviens de la dauphine!et le chateau est bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptySam 11 Mar 2006 - 1:32

Je suppose que le truc pour rentrer dans la voiture, c'est la porte Dauphine... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptySam 11 Mar 2006 - 11:36

fabreizhad a écrit:
Je suppose que le truc pour rentrer dans la voiture, c'est la porte Dauphine... pale

lol! lol! lol! lol! Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Hein61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptySam 11 Mar 2006 - 11:57

elle était gratinée la dauphine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptySam 11 Mar 2006 - 12:26

on dirait un petit chateau du Bordelais

la dauphine fait tache où est la rolls ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:00

Ca me dirait bien de passer des petites vacances là bas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:54

Superbe , autant le chateau que la voiture ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)   Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau de kerguehennec à BIGNAN (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau du Rohan (56)
» Château du Guildo
» époque des chouans (de Bignan)
» Le château de Vitré
» Le château de Tonquédec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses châteaux-
Sauter vers: