Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Costume breton : détail d'un tablier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:46

Voici un tablier que ma mère a confectionné ... elle travaille évidemment sur le costume glazik ... j'en ai quelques unes en stock, je le mettrai un peu plus tard dans un album ... ma prochaine visite en Bretagne, je photographierai les costumes Hommes qu'elle a également brodé !!!(là j'ai oublié Embarassed )

Costume breton : détail d'un tablier Dtailtablier0rx.th
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:11

Dis donc faut avoir une sacré patience !!!! C'est du beau travail !!! Bonne continuation à ta maman !!!

Merci Cat' de nous avoir montré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:13

C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:25

c'est joli.....

Si vous voulez je peux prendre mon tablier en photo pour le brodage des perles un tablier du début du 20ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:31

CHAVA a écrit:
c'est joli.....

Si vous voulez je peux prendre mon tablier en photo pour le brodage des perles un tablier du début du 20ème siècle...

Oui vas-y n'hésites pas, ça nous fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:36

Catwoman a écrit:
Voici un tablier que ma mère a confectionné ...

Costume breton : détail d'un tablier Dtailtablier0rx.th

Très joli travail d'aiguilles.

J'attends également avec impatience bounce la photo du tablier de Chava.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:40

le tablier en entier et le detail du haut mais j'attends de prend car il faut un peu de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:52

ha le costume glazik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:11

oh oui Chava des photos des photos !!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 9 Jan 2006 - 8:17

que de patience!ms vu le travail c'est de l'art!!!!quand j'etais en bretagne,une voisine,en confectionnait des costumes et des chapeaux d'homme!!!je la regardais pendant des longs moments!!!ce sont des doigts de fées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:56

bin il vous faudra attendre un tit peu car je rentre tard le soir et j'ai besoin du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:17

Il faut être patient pour le faire, on le sera donc poru le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:58

Merci, sympa de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyMer 11 Jan 2006 - 8:28

Cat, ta maman a des "doigts en or" ! thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:25

Benoît a écrit:
Il faut être patient pour le faire, on le sera donc poru le voir aussi.

Lol c'étais quand même pas aprendre dans le sens "prend le temps qu'il faut pour le faire avant de nous le montrer" lol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:59

voilà les photos de mon tablier....

le haut....

Costume breton : détail d'un tablier Pict066204po.th


et le bas....

Costume breton : détail d'un tablier Pict06748pa.th


et maintenant une tite question à votre avis quel âge à mon tablier Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:02

C'est magnifique à regarder ! Quel travail !!! Pour la réponse à la question j'évite de dire quoi que ce soit car je dis que des bétises à chaque fois Embarassed

Merci Chava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:05

Coco du Nord a écrit:
C'est magnifique à regarder ! Quel travail !!! Pour la réponse à la question j'évite de dire quoi que ce soit car je dis que des bétises à chaque fois Embarassed

Merci Chava

mais non dis un âge de toute façon je pense que personne ne trouvera l'âge c'est pour ça que je vous pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:12

CHAVA a écrit:
voilà les photos de mon tablier
Merci CHAVA, d'ouvrir l'écrin ,un véritable bijou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:23

CHAVA a écrit:
Coco du Nord a écrit:
C'est magnifique à regarder ! Quel travail !!! Pour la réponse à la question j'évite de dire quoi que ce soit car je dis que des bétises à chaque fois Embarassed

Merci Chava

mais non dis un âge de toute façon je pense que personne ne trouvera l'âge c'est pour ça que je vous pose la question...

bon je dirai entre 80 et 100 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:48

il est magnifique, perso je dirais +ou- 150ans, un vrai beau vieux tablier que tu tiens de ton arrière arrière ... grand mère Laughing

enfait j'ai aucune idée mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il est ancien et qu'il n'est pas porté par la première génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:31

ça m'intéresse de savoir lâge de ton tablier : j'ai récupéré le costume de ma grand-mère, datant de 1937, et que je lui ai demandé pourquoi le tablier n'étais pas celui qui était sur les vieilles photos, elle m'a dit "ben, il était usé, pardi, j'en ai refait faire un !!!" et celui que j'ai doit dater des années 60, et il est cuit, il faut que je le refasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:50

Ma mère te dirait quel âge il a selon le type de fleur brodée ..!!

Très beau en tout cas !

il a l'air d'être pas mal ancien quand même ... début du siècle dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:11

il date exactement du début du siècle dernier et c'est coco qui à l'âge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:16

Bravo Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume breton : détail d'un tablier Empty
MessageSujet: Re: Costume breton : détail d'un tablier   Costume breton : détail d'un tablier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume breton : détail d'un tablier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costume Breton - Tablier de Plougastel
» Détail d'un costume glazik
» Détail d'un costume femme
» Explication détail costume masculin Vannes / urgent
» Recherche tablier pour un costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: