Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre top 10 celtique (version groupe)

Aller en bas 
+8
Beuleu
Mimi la Lorraine
MiCô
pyjamck
Pierre.Cnx
veuzounette
Bob (MC Melun)
Coco du Nord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MiCô
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
MiCô


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 76
Ville : Carantec
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2016

Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: il vaut mieux être seul que mal accompagné   Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:38

Arvest est un groupe marquant de la scène bretonne. Je l'ai vu la semaine dernière à Morlaix mais je l'ai trouvé décevant. Contrairement à leurs débuts, ils se font assister d'ordinateurs. Ce n'est pas tout à fait comme ça que je conçois le fest noz. Nicolas Kervazo use et abuse d'effets électroniques sur sa guitare, ce qui n'arrange rien. Je suis peut être trop vieux et un peu dépassé, mais je trouve que l'utilisation de boites à rythmes, programmations et autres machines électroniques n'est pas bien venue. Le fest noz évolue et la musique avec, mais attention à ne pas tomber dans n'importe quoi sous prétexte que c'est le progrès. Les deux chanteurs, Yann Raoul et Yves Jégo sont toujours aussi bons. Je pense qu'ils pourraient se passer de ces accompagnements. C'était mieux avant !
Mais non, d'franz, tu n'est pas le seul à écouter du "métal celtique". Je te conseille aussi le "reggae celtique" de Gwendal dans les années 70 (Le reggae gay de Guéret). il y a même du tango celtique et de la samba celtique. a ce rythme, il n'y a plus qu'à inventer la gavotte celtique, mais peut être que ça existe aussi.


Dernière édition par MiCô le Dim 17 Avr 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe)   Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:54

ha ben ça c'est l'évolution du piano, qui s'est transformé en piano électrique parce que plus léger, puis en piano synthé, puis en ce qu'on appelle plus communément en "clavier" qui sont devenu de vrai machine à tout faire, mais je crois que cela va aussi dans le sens de la demande et des tourneurs (organisateurs) et des spectateurs qui sont demandeurs de "nouveautés" en matière de son. Pareil chez nous, maintenant avec un clavier une gratte et une batterie on te fait un orchestre de cuivre au grand complet ! ... mais bon, si c'est bien fait et qu'on a pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
MiCô
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
MiCô


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 76
Ville : Carantec
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2016

Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe)   Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:16

Va jusqu'au bout de ton raisonnement. Les enregistrements studio sont bien meilleurs que la musique live. Pourquoi donc s'enmerder avec des musiciens ? On branche un lecteur MP3 sur la sono, ça coûte moins cher et on est sûr qu'il n'y aura pas de fausses notes. Au lieu de se farcir des amateurs, on peut avoir des pros du top 50 et une affiche à rendre jaloux le stade de France.
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe)   Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:23

ho ça se fait souvent sans que les spectateurs se doutent de quoi que se soit, les musiques sont préenregistrée dans le clavier et les musiciens font semblant de jouer !
j'ai vu ça le mois dernier, pour le clavier j'ai pas pu vérifier, mais pour la guitare c'était flagrant Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Contenu sponsorisé





Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe)   Votre top 10 celtique (version groupe) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 celtique (version groupe)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Groupe celtique irlandais
» Votre top cinquante celtique...
» Votre top cinquante celtique: questions et commentaires...
» UN AUTRE GROUPE BRETON
» Version BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Musique-
Sauter vers: