Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les climats en bretagne !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:02

Twisted Evil Ou la la, voilà un post qui devrait attiré du monde, ou du moins pas mal de commentaire.

bon, d'abord, pourquoi ce post...hé ben comme je vous l'indiquai dans ma présentation :.....ca y est, j'ai quitté mon boulot Cool d'ici (j'habite près d'aix en provence) et j'ai quelques contact en bretagne.... :shock: dans pas mal d'endroit, ; comme je le disait au préalable une seule certitude je m'installerai près de la mer (moins de 10 km), ma question est donc: en terme de climat est-ce qu'il y a une réelle difference entre le climat du Sud et celui du Nord de la bretagne ? notament en ce qui concerne les precipitations ou le niveau d'ensoleillement.

Cette question a une réelle importance pour moi car d(une part j'ai le choix et d'autre part madame etant une meridionnalr de souche, cette aspect revêt a ces yeux une importance particuliere. (toute proportion gardée entre le climat breton et mediterranéen bien sur ).

Voilà j'attend vos commentaire objectif et passionnés, ce qui n'xclu pas pour autant l'humour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:07

Bonsoir Rwaine !!!

Pour ma part je sais que sur Concarneau on a un micro climat ......et beaucoup dise qu'il pleut plus dans la bretagne nord que dans la Bretagne sud je ne peux pas te confirmer......

Puisque je suis souvent dans le finistère sud !!!!! cheers

J'espère que tu auras beaucoup de réponses pour t'orienter mieux dans ton choix !!!
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:23

des bretons vont surement te repondre rwaine!!!je n'ai que l'expérience de pas mal de séjours ms que des séjours!
mais je pense que ne retrouvez pas leclimat d'aix en provence!!!!en bretagne et çà n'a pas d'importance car tout le reste en vaut bien le coup!!!!bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:36

Les précipitations en Bretagne nord ne sont pas beaucoup plus importantes qu'au sud. La grosse différence se situe plutot au niveau des écarts de température entre l'été et l'hiver (il fait moins chaud en été en Bretagne nord, quoique, depuis quelques temps) et l'ensoleillement (moyen) est plus élevé dans le sud du Morbihan (Cf. Carte)

Les climats en bretagne !!!! Cartesoleil3

Pour la Pluviométrie, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:49

C'est super çà ce forum est géniale on a tout des artistes, des photographes, et même un météorologue c'est Jéni'al !!!!!!!!!!!!! Bravo à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:47

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 9:25

Merci Patskins Wink , j'avais effectivement déjàs consulté ces cartes sur le site de metéofrance, mais je tien a avoir des avis en direct de gens qui vivent réellement ces climats tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 9:36

Je ne voulais rien dire au départ car j'aime tous les départements en Bretagne.
Il est vrai que si tu vas dans le golfe du Morbihan il fait plus chaud qu'à Perros-Guirec >>> cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 9:48

c'est drole!!!c'est pareil!!!!ils ont tous leur charme!et le temps n'y change rien!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 14:54

Bretonne de naissance et vivant Maintenant an Champagne Ardenne ... je peux te confirmer qu'il ne pleut pas plus en Bretagne qu'ailleurs !!!.

La Bretagne a un climat qui peut très vite changer. on se lève le matin avec un brouillard à couper au couteau et à midi, grand soleil .... C'est ça qui peut faire bizarre à certains .... surtout si tu veux être près de la mer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 15:55

Merci Jéna, pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 23:48

Jéna a écrit:
Je ne voulais rien dire au départ car j'aime tous les départements en Bretagne.
Il est vrai que si tu vas dans le golfe du Morbihan il fait plus chaud qu'à Perros-Guirec >>> cqfd

Mais qu'il fasse plus chaud en Bretagne Sud ne veut pas dire qu'il fasse froid en Bretagne nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! EmptyDim 13 Nov 2005 - 0:13

Un texte extrait d'un de mes livres :
Citation :
La péninsule bretonne est baignée par des mers dont la température, sous l'influence du Gulf Stream, est anormalement élevée à une telle latitude.
Le climat breton est le type même du climat océanique. La douceur et l'humidité y favorisent l'agriculture et, plus simplement, le développement de la végétation. Certaines iles et estuaires bénéficient de micro-climats permettant l'épanouissement d'une flore presque exotique.
Les variations thermiques sont faibles, de 6°C l'hiver, en moyenne, à 18°C l'été.
S'il gèle rarement (moins de 15 jours par an), il pleut souvent : 1,20 m de précipitations réparties sur plus de deux cents jours. C'est le pays du crachin, cette petite pluie fine qui semble anodine mais qui finit par vous tremper jusqu'aux os.
Toutefois, le soleil n'est jamais loin, car le ciel se découvre aussi rapidement qu'il s'assombrit : "On voit les quatre saisons en une journée", affirme un dicton.
Cette météorologie changeante est due à l'influence des vents qui règnent en maitre sur la région. Le printemps et le début de l'été sont caractérisés par la présence des vents de nord-est. L'automne et l'hiver, par ceux du sud-ouest et d'ouest. C'est à cette période qu'apparaissent les tempêtes. Elles peuvent être très violentes. En octobre 1987, le vent atteignit 200 km à l'heure à la pointe du Raz, et les bateaux se fracassèrent contre les remparts de Concarneau. Le réveillon de Noel 1999 a été marqué par le passage d'un ouragan qui fit s'envoler les toits des maisons.


Bien sur ce texte ne constitue qu'une généralité, et il fait souvent très beau en Bretagne ☀
Ceux qui disent qu'il "pleut tout le temps" répetent un cliché et n'y sont en général jamais allé...
Comme le rapelle Coco il y a des micro-climats, et il ne fait pas forcément le même temps d'un bout à l'autre de la Bretagne. Certains endroits sont considérés comme plus froids ou plus chauds que d'autres..
En tous cas ce qui est sur, c'est qu'il fait plus beau à Nantes qu'a Brest Mr.Red
Il n'y pleut pas autant que ce que les gens prétendent...sinon, qu'on m'explique pourquoi il y a tant de touristes !!
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour dwarf
Et puis comme on dit ; en Bretagne, il ne pleut que sur les c... Mr. Green Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les climats en bretagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les climats en bretagne !!!!   Les climats en bretagne !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les climats en bretagne !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je l'ai mis en Bretagne !!
» Bretagne ds le sud!
» Dol de Bretagne
» collection de costumes bretons
» Dol de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: