Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du Québec Traduction en Breton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 31 Aoû 2018 - 2:35

e suis du Québec et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me traduire en breton cette phrase en français parce que je fais partie d'un organisme Québec-France Montérégie qui organise ses activités en hommage à la Bretagne et à notre vis-à-vis en France France-Québec Pays de rennes avec laquelle nous signerons un pacte d'amitié cette année.:
«Bonjour!
Nous vous invitons à notre activité de lancement le 11 septembre prochain, à 18h30, au Centre culturel Jacques-Ferron à Longueuil. Bienvenue à tous! Suzanne»
et
Nous aimerions offrir notre plus sincère amitié aux Bretons qui participent à notre souper breton en l'honneur de France-Québec Pays de Rennes.

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 44
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:17

Citation :
«Bonjour!
Nous vous invitons à notre activité de lancement le 11 septembre prochain, à 18h30, au Centre culturel Jacques-Ferron à Longueuil. Bienvenue à tous! Suzanne»

mais dans le pays de Rennes personne ne parle breton, et personne ne le parle depuis plus de 1000 ans, sauf les gens originaires de l'ouest de la Bretagne et qui y ont déménagé...
Dans le pays de Rennes et dans la moitié orientale de la Bretagne en général, la langue traditionnelle est le gallo...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallo
Revenir en haut Aller en bas
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyLun 3 Sep 2018 - 2:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:46

Me revoici encore pour une demande de traduction. Nous devons vous dire que plusieurs défricheurs et soldats es armées françaises de Nouvelle-France venaient de la Bretagne .

Nous débutons notre saison d'activités la semaine prochaine et nous aimerions bien pouvoir dire quelques  mots en breton et..... en gallo .
Voici ce que nous aimerions traduire:

«Bonsoir tout le monde,

Bienvenue à tous, et spécialement aux Bretons parmi nous!  Cette année servira à faire connaître et donner le goût du pays breton aux Québécois de la Montérégie
. »

Soyez certains que nous apprécierions grandement votre aide et qui sait ......
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 44
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptySam 8 Sep 2018 - 0:13

Citation :
Nous débutons notre saison d'activités la semaine prochaine et nous aimerions bien pouvoir dire quelques mots en breton et..... en gallo .
Voici ce que nous aimerions traduire:

«Bonsoir tout le monde,

Bienvenue à tous, et spécialement aux Bretons parmi nous! Cette année servira à faire connaître et donner le goût du pays breton aux Québécois de la Montérégie. »

Salud da dout an dud,

Donemad doc'h tout, ha dreist pep tra d'ar Vretoned zo ba hon mesk! Ar bloavezh-mañ a zervijo da lakad tud ar Montérégie da anaoud ha da gared Breizh.

Est-ce que quelqu'un parle gallo ici ? J'ai de livres de gallo chez moi mais j'ai peur de mal traduire, je connais très mal cette langue malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptySam 8 Sep 2018 - 1:09

Merci beaucoup pour cette traduction en Breton, c'est déjà beaucoup plus qu'on espérait et merci pour celle en gallo si quelqu'un parvient à la trouver.
Si vous êtes intéressés à connaître plus notre organisme voici l'adresse internet où vous pouvez vous rendre  www.quebecfrance-monteregie.org .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:19

Kerdehoret a beaucoup d'humour.... pour le Gallo ! Mr.Red
Ne cherche pas denysbarbeau !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 44
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptySam 15 Sep 2018 - 10:25

J'ai beaucoup d'humour, mais y a rien d'humoristique dans ce que j'ai écrit sur le gallo... Où est-ce que tu as vu une blague dans ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 5 Oct 2018 - 4:41

Vous trouverez l'adresse pour voir notre publication facebook de notre lancement d'activités pour laquelle je vous ai demandé la traduction. Désolé du retard mais nous étions en pleine campagne électorale au Québec. https://www.facebook.com/AQF.Monteregie/photos/ms.c.eJxFz9kNxEAIA9COVoA5~_28sEmyc3ycP9hisYa5TOtmKn~;2hJSDqTRh0wlteMLknRsAmKgl~_EIQ8YItdrRCArcUHsU~;SCbUJG8Ic1Au~_w2o4zG9YcJjf0eBR3x3VrA3dxPf98E1UP71QPZU~-.bps.a.2328324157196817/2328324197196813/?type=3&theaterDu Québec Traduction en Breton ?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
denysbarbeau
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Ville : Saint-Hubert
Département/Province/Pays : Québec
Date d'inscription : 30/08/2018

Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton EmptyVen 5 Oct 2018 - 4:47

Voici la photo de la signature du pacte d'amitié de Fance-Québec pays de rennes avec l'association québec-France Montérégie. À l'occasion deux vice-présidents de France-Québec étaient présent à l'Hôtel de vile de Longueuil pour cette signature https://www.facebook.com/AQF.Monteregie/photos/p.2328305130532053/2328305130532053/?type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Québec Traduction en Breton Empty
MessageSujet: Re: Du Québec Traduction en Breton   Du Québec Traduction en Breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Québec Traduction en Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Forom brezhoneg :: Le Breton (Français - Brezhoneg)-
Sauter vers: