Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions Costume Quiberon/Houat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beelyzzy
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Ville : Auray
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/02/2018

Questions Costume Quiberon/Houat Empty
MessageSujet: Questions Costume Quiberon/Houat   Questions Costume Quiberon/Houat EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:49

Bonjour à tous,

Bien que cela face partie intégrante de la culture dans laquelle j'ai grandi, je suis tout à fait novice en matière de costume breton et je viens vers vous avec l'espoir de trouver des réponses...

Ma grand-mère, originaire de Houat, a retrouvé très récemment un magnifique tablier en velour que mon arrière grand mère avait brodé il y a plus de 70ans, en parfait état, un châle noir, ainsi qu'une coiffe.

Je sais combien ces quelques souvenirs sont précieux pour ma grand mère, d'autant qu'elle a elle-même porté ces pièces à mon âge. J'aimerai lui faire plaisir et lui faire la surprise de les porter à mon tour. Malheureusement je ne sais pas par où commencer, mais je dispose d'une photo en noir et blanc de a tenue complète (qui me fait déjà réaliser qu'il me manque un col). Il me manque aussi bien évidemment la pièce principale, la robe, mais je n'ai aucune idée d'où la trouver (ni même un patron). Ma grand mère étant houataise, et moi alréenne je ne suis pas certaine que les deux "styles" de costume soient compatibles.

Aussi, tous les conseils adressé à une grande novice sont les bienvenues ! Si vous avez de bonnes adresses aussi dans le morbihan, je suis preneuse !

Un grand merci !

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Questions Costume Quiberon/Houat Empty
MessageSujet: Re: Questions Costume Quiberon/Houat   Questions Costume Quiberon/Houat EmptySam 3 Mar 2018 - 15:17

Beelyzzy a écrit:
je dispose d'une photo en noir et blanc de la tenue complète

hello Charlotte,
ce serait chouette de poster la photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
 
Questions Costume Quiberon/Houat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ile d'Houat à 360°
» Ile d'Houat (56)
» Houat
» Ballade à Houat...
» Eglise de Houat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: