Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Little Chapel à Guernesey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:32

Bonjour

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien conscience d'être un peu hors sujet en vous proposant une chapelle située sur une île Anglo-Normande. Je n'en voudrai donc à personne si le sujet est supprimé. Wink

Toutefois je ferai remarquer pour ma défense Mr. Green, que la dîte Chapelle, est accessible via les ferries de St Malo et l'aéroport de Dinard-Pleurtuit, et qu'elle fût construite au siècle passé par un moine de chez nous. Wink

De plus, cette petite chapelle n'est vraiment pas comme les autres !
Elle ne fait que 3 m sur 5, preuve qu'elle mérite vraiment son nom. A cela il faut ajouter qu'elle est entièrement recouverte de galets, de coquillages et de fragments de porcelaines. Et là je crois pouvoir dire que c'est assez rare pour être signalé. Mr.Red

Little Chapel à Guernesey Guern_047

Little Chapel à Guernesey Guern_050


Si vous voulez voir plus de photos et notamment des photos de l'intérieur (et du sous sol car il y a 3 niveaux), alors continuez la visite sur mon site dans l'album dédié à Guernesey. Smile

=> http://dinard.philiweb.com

@+, Cool
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:42

Très jolies photos thumright , et surtout, très originale comme chapelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:27

Pourquoi penses-tu que l'on supprimerait cette photo?Elle est superbe!Cette chapelle fait penser aux maisons de poupée!!!Et même l'intérieur est fait à l'identique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:48

Ah ! Very Happy J'en étais sûr qu'elle plairait cette petite Chapelle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:54

c'est très originale et très gai avec toutes ces couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:00

Oui, et puis surtout ça a dû être du boulot pour son (ses) concepteur(s), car en plus de celle là, il y a eu 2 autres versions qui ont été démolies (au même endroit). La seconde l'a été car l'évêque de Portsmouth n'avait pas pu passer la porte d'entrée. Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:08

Très speciale, merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyLun 22 Aoû 2005 - 2:11

Merci pour cette photo Philippe, j'en avais d'ailleurs remarqué plusieurs clichés dans ton album thumleft

Un membre régulier ne se verra jamais supprimé de messages même si ceux-ci peuvent s'avèrer hors sujet.

Ce qui n'est pas le cas de ta photo, comme tu le fais remarquer Guernesey est visitable depuis Saint Malo, malgré que cette île soit très Britich elle mérite le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:50

Très original, trop peut être, personnellement j'aime pas du tout, ce qui ne retire rien à la qualité de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:56

Très belle et originale, on dirait que maquette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:54

bon je ne la mettrai pas dans mon jardin pirat mais originale et me fais penser au facteur canasson :albino: joker geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:57

SPACE la chapelle quand même, non??
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:21

papybrico a écrit:
bon je ne la mettrai pas dans mon jardin pirat mais originale et me fais penser au facteur canasson :albino: joker geek drunken

Oui, enfin le facteur Cheval il avait vu grand. Mr. Green

Là, c'est une chapelle très bien décorée, cachée, et qui est agréable à regarder et à visiter. Le fait de pouvoir descendre sous la chapelle est étonnant, la lumière arrive soit via des bougies, soit via le tunnel qui est placé sur un des côté de la chapelle... enfin la visite est cela dit assez rapide. (à 50m, il y a aussi à voir les "Guernsey Clockmakers")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:10

Je rêve d'aller voir cette île aussi!Mais en Bretagne,il y en a tant que je n'ai pas encore vu!Ha!ces vacances!C'est toujours trop court!!!
Merci pour ce voyage virtuel,Philipweb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Chapel à Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Little Chapel à Guernesey   Little Chapel à Guernesey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Chapel à Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Jersey, voici l'île de Guernesey... ;-)
» Chapel ar C'hoat / La Chapelle du Bois. Belle-Isle-en-Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: