Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au fil de la Veules (Seine Maritime)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Veules (Seine Maritime)   Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:22

Jolie truite !!!!!!Miam !!!!!

J'adore tous ces petits ruisseaux qui se fraient un passage dans les prairies ....Il n'y en a plus beaucoup dans le nord Finistère ,en tout cas par chez moi .Ils ne sont plus entretenus (faucardés)et sont envahis par la végétation .Bien dommage !

Merci Mamicha pour ces jolies paysages !
Revenir en haut Aller en bas
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 66
Ville : Vexin
Département/Province/Pays : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Au fil de la Veules (Seine Maritime)   Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:49


Un fleuve, Mariehelene, un fleuve !

Et il est bien entretenu, c'est ce le fond de commerce de la commune...



20 mn / juillet 2013 a écrit:


Avec 1.194m, il était déjà le plus petit fleuve de France. Après des travaux pour le désincarcérer d'un tuyau sous un parking et lui rendre sa liberté, il parcourt 45 mètres de moins avant de se jeter dans la Manche.

La Veules, sur la côte d'Albâtre en Seine-Maritime, est le joyau de la commune de Veules-les-Roses qui s'enorgueillit de conserver son record.

«Le plus petit Fleuve de France, toujours soucieux d'être le plus petit, est passé à 1.149 mètres linéaire», annonce mercredi la mairie dans un communiqué.

La Veules ressemble tantôt à un modeste cours d'eau, tantôt à une bonne rivière. Mais il bénéficie du nom de fleuve car au même titre que ses illustres grands cousins que sont la Seine et le Rhône, il se jette dans la mer.

Le fleuve prend sa source dans le haut du village, passe au pied de chaumières normandes, sous de jolis ponts de grès, parcourt les «Champs Élysées» et leurs moulins, et jusqu'à janvier, achevait sa courte course dans un gros tuyau sous un parking, juste avant de se jeter discrètement dans la mer.

Des travaux terminés en juillet lui ont permis de retrouver son lit. Désormais, l'eau serpente dans un jardin paysagé et après s'être offerte une série de cascades, se fond à la mer plus tôt.

Le projet était de «paysager le site» mais aussi «de faciliter la remontée des truites de mer et anguilles», précise la mairie de Veules-les-Roses.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Veules (Seine Maritime)   Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:21

Mamicha a écrit:
Beuleu a écrit:
C'est joli et mignon tout plein, merci pour le partage Wink



Merci

Veules les Roses n'est pas très loin du Havre (1h15/80km) c'est une promenade sympathique.
Pour en profiter pleinement, c'est hors saison, un jour où il ne pleut pas,

Oui, je sais que ça n'est pas très loin de chez moi Wink
Et j'ai visité il y a bien longtemps, l'année de la fameuse éclipse (1999) j'ai vu l'éclipse sur une falaise pas très loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 66
Ville : Vexin
Département/Province/Pays : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Veules (Seine Maritime)   Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:38


Je vais souvent traîner par là-bas, mais certaines ruelles étroites et sentiers sont rapidement saturés...

Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Img_5011




Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Img_5111



Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Veules (Seine Maritime)   Au fil de la Veules (Seine Maritime) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil de la Veules (Seine Maritime)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» non ce n'est pas la Seine
» La Seine à Rouen
» Il y a du Champagne en Seine-et-Marne
» Charente maritime
» Bateaux...tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: