Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:27

Comme prévu et profitant des temps (le beau temps et et le temps de sortir sur une journée encore assez longue), direction Troyes et ses vielles maisons à pan de bois et ensuite le tour des églises, elles aussi  à pan de bois... Bon, il y en a 11, on ne les apas toutes faites et en plus certaines étaient fermées et comme elles sont entourées par leur cimetière, c'est assez surprenant pour faire les photos d'usages...

D’abord la grande ville. Et par la "grande" route car la petite que je connais était déconseillée pour cause de travaux, après Nogent et sa centrale nucléaire... plus de 50 km de chez moi et on voit parfois le panache depuis la route que je prends pour aller  à la gare !!!

Tant pis, on s'est bien amusés quand même, avec deux autres motards rencontrés en cours de route, à jouer  à saute mouton... Entrée en ville contrariée  par des barrières et des agents... Oui, m'sieur l'agent, je vais prendre la déviation vu que vous me l'indiquez si courtoisement (devait être furax d'être là un dimanche midi).. J'ai appris plus tard que c'était sûrement un rassemblement de voitures anciennes qui était la cause de ce chambardement mais je ne l'ai pas trouvé...

Garés devant la cathédrale, c'est facile à retrouver une cathédrale, même dans une ville pleine d'églises comme Troyes...  XVIe siècle en majesté un peu partout donc avec des maisons en bois (du sol au toit) plus ou moins en bon état (dans les villages autours, sur la route des églises, ce sera bien moins entretenu, avec des ruines branlantes voir tombées, beau potentiel envolé, surtout en dehors des fermes) et ce malgré plusieurs incendies qui ont fait disparaître plusieurs centaines de bâtisses...

Petite balade pour trouver un resto (ce n'est pas ce qui manque contrairement  à Pierrefond l'autre jour et nous n'auront pas  à attendre le second service mais cela aurait pu être un peu plus rapide quand même : on a évité l'andouille et les escargots, mais le Chaource était bien présent, ainsi que des choux locaux pour la choucroute au cidre, local lui aussi... On a évité les alcools plus forts, moto oblige  tchin )


Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2810

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2811

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2812

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2911

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2910

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2917

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2918

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2915

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2913

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2912

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2916

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2914

Ensuite donc, balade dans la région du Der (et des lacs donc, entre Seine et Aube que l'on traverse régulièrement) Le sol est sec, gris  à blanc, je ne crois pas que grand chose puisse  y pousser sans renfort d'engrais (ah si, des peupleraies et  des champs de Chanvre Mr.Red ) ce qui fait que les campagnes ont l'air assez pauvre (alors qu'à l'époque la Champagne était riche, d'ailleurs la Brie en faisait plus ou moins partie, avec la ville de Brie Ct Robert et de Provins, du temps des comtes de Brie et Champagne, grand vassaux du roi de France...

Les églises donc, étaient recouvertes il y a peu encore comme on a pu le voir dans une, de revêtement uniforme qui cachait le bois... Un peu comme les poutres recouvertes de fibrociment dans les maisons ou le formica  à la place des meubles "rustiques", heureusement l'époque n'est plus à cela...

Une des plus grandes/importantes/représentatives est celle de Lentilles que l'on fera en dernier et qui est ouverte, ça change... Par contre, heureusement que j'avais mon GPS pour naviguer, parce que la carte du parcours est, euh, succincte, et ma carte routière détaillée s'arrête au lac de la forêt d'Orient (et même moins loin dans sa version actuelle, sont  devenus radins chez Michelin, avant la carte de la région parisienne allait de Rouen  à Troyes, la nouvelle ne montre même pas toute la route pour aller à Pierrefond Evil or Very Mad )...

Si cela vous tente Pdf du circuit

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2919

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2922

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2926

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2924

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2920

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2930

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2932

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2929

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2928

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2923

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2925

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2927

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2921

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2933

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2931


Et dans les villes et villages du chemin, beaucoup de halles en bois, comme ici à Piney, quand je vous dis que cela a été riche...

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Dscn1210

Prochaine sortie prévue cette année ou au retour des beaux jours parce que le temps va commencer à nous manquer  avec la reprise de la dernière en université, Chantilly, avec l'exposition sur le Grand Condé (c'est le pendant de "notre" Vaux le vicomte avec Fouché, sachant que Vatel qui a remis le grand militaire dans les bonnes grâces du Roi Soleil était aussi le cuisinier du repas qui a précipité la fin du grand argentier  : et puis la crème Chantilly a été inventé  à Maincy et pas Chantilly d'abord - selon l'ancienne maire de Maincy Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:22

Ces églises à pans de bois sont étonnantes thumleft
J' aime bien la statue qui fait la bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:36

Aucune de mes filles n'a voulu aller lui faire la bise pour la photo et il a fallu insiter pour qu'elle aille à côté de la dame qui lit sur un banc un peu plus loin... (photo à contre jour, faut que je la trafique pour y voir quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:23

Jolie ville et jolie région. Je ne connais, comme église à pan de bois, que celle de Longsols... la dernière fois, au restau, on a mangé du Chaource à toutes les sauce !!!

Autrefois (quand les enfants étaient petits) on allait à Troyes pour faire des affaires. A l'époque, les magasins d'usine étaient dispersés.

Quant à la richesse, Troyes était la ville de la foire de Champagne, et la Champagne, n'est plus "pouilleuse" mais à vocation céréalière. Ça rapporte !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:11

Merci pour tout ce reportage Bob, je vais le regarder à l'aise, et aussi pour le PDF du circuit.

Le lac du Der nous tente énormément, notamment pour la migration des grues !!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:48

Ninie de Bruxelles a écrit:
Merci pour tout ce reportage Bob, je vais le regarder à l'aise, et aussi pour le PDF du circuit.

Le lac du Der nous tente énormément, notamment pour la migration des grues !!
Elles y séjournent tout l’hiver.


Il y a aussi le festival de photo animalière à Montier-en-Der, qui attire du monde, et vaut le détour !
Le prochain : du 17 au 20 novembre 2016. http://www.festiphoto-montier.org/.Si tu veux un hébergement, t'as intérêt à t'y prendre à l'avance !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:54

Encore quelques belle gargouilles... Et une fontaine...

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2813

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2934

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2938

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2936

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2937

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2935

Et la dame qui lit...

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2939

Une belle enseigne

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2940

Quand je dis que certaines maisons auraient besoin de se faire restaurer, ça se voit parfois à de simples détails...

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2941


Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:47

Super suite de reportage Bob  thumleft

T'avais ton matos photo dans ton topcase ?

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:36

Oui, sac photo dans le top-case
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:07

La dame qui lit est thumright thumright thumright
Avec son bienveillant accord, j' aurais Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... 820189 Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... 820189 Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... 820189 Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... 820189 sous tous les angles Rolling Eyes  Aucune de tes filles ne s' est assise à son côté ?Mr.Red

L' enseigne au chevalier de Rhodes est remarquablement conçue et réalisée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:08

mimi54 a écrit:
Ninie de Bruxelles a écrit:
Merci pour tout ce reportage Bob, je vais le regarder à l'aise, et aussi pour le PDF du circuit.

Le lac du Der nous tente énormément, notamment pour la migration des grues !!
Elles y séjournent tout l’hiver.
Il y a aussi le festival de photo animalière à Montier-en-Der, qui attire du monde, et vaut le détour !
Le prochain : du 17 au 20 novembre 2016. http://www.festiphoto-montier.org/.Si tu veux un hébergement, t'as intérêt à t'y prendre à l'avance !
Merci Mimi .... nous avons des amis fans de la photo qui y vont chaque année (voir les grues ET le festival de la photo !)

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:17

On a réussi à faire la photo avec ma femme et mes filles mais il a fallu insister lourdement Rolling Eyes

Il y avait une autre enseigne dans la rue mais je n'ai pas été jusque là (trop de monde qui sortait à ce moment là dans une rue étroite et venant vers moi, j'aurais fini écrasé Mr.Red )

Quelques autres détails dont plusieurs dans la même rue (le bois, les gouttières...) et une plaque d'égout particulière, première que je voyais comme cela (heureusement pas sur la route, le côté motard qui ressort...)

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2945

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2943

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2946

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2942

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2944

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2947

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:21

On voit l'équipement de ma moto là Ninie, devant la mairie de Lentilles (deux valises et le top-case pour se déplacer sans les casques quand on est à l'arrêt ou sans les blousons, c'est selon, et la sacoche de réservoir pour les anti-vol et les cartes - le GPS est attaché au rétro sur cette moto là)

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2948
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:24

Ces photos de détails font mon ravissement I love you
Ça fait des lustres que je n' ai vu de telles tombées de gouttière, appelées "dauphins" même quand elles ne sont qu' un simple coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:32

Depuis que l'on a vu celui là à Bruges, on se dit que cela ferait bien pour la dernière chute d'eau du circuit de bassins que j'ai créé dans notre jardin...

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2410


Parce que celle du château de Pierrfond prend trop de place quand même Mr.Red

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... _bob2814
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:45

Joli tout ça !

Les plaques d'égout m'avaient "tapé" dans l’œil, je n'en ai jamais vu d'autres du genre :

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Plaque10

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:49

Métal et bois les jours de pluie, ce doit être "rigolo" à deux-roues quand même...

Heureusement celle que j'ai vu était sur le trottoir, quoiqu'à pied ce doit aussi glisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:31

Ces reportages me régalent Bob !!!!
Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... 124296

Merci pour la photo de ta moto et ses équipements !

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:45

mimi54 a écrit:
Les plaques d'égout m'avaient "tapé" dans l’œil, je n'en ai jamais vu d'autres du genre :

Si le sujet t' intéresse Mr. Green :http://manholemiscellany.blogspot.fr/2007/04/france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:25

ClaudeD a écrit:
mimi54 a écrit:
Les plaques d'égout m'avaient "tapé" dans l’œil, je n'en ai jamais vu d'autres du genre :

Si le sujet t' intéresse Mr. Green :http://manholemiscellany.blogspot.fr/2007/04/france.html

Oui, les plaques d'égout m'intéressent ! J'en ai toute une collection (virtuelle Rolling Eyes ...) notamment pour Pont-à-Mousson, dont la fonderie n'est pas loin de chez moi.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:35

mimi54 a écrit:
ClaudeD a écrit:
mimi54 a écrit:
Les plaques d'égout m'avaient "tapé" dans l’œil, je n'en ai jamais vu d'autres du genre :

Si le sujet t' intéresse Mr. Green :http://manholemiscellany.blogspot.fr/2007/04/france.html

Oui, les plaques d'égout m'intéressent ! J'en ai toute une collection (virtuelle Rolling Eyes ...) notamment pour Pont-à-Mousson, dont la fonderie n'est pas loin de chez moi.

C' est bien ce qu' il me semblait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:45

Si tu veux Mimi, on crée une rubrique dans Photos d'ailleurs : Plaques d'égouts  Wink

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:31

Ninie de Bruxelles a écrit:
Si tu veux Mimi, on crée une rubrique dans Photos d'ailleurs : Plaques d'égouts  Wink

Conviendraient très bien dans "Insolites et n' importe quoi d' ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:52

ClaudeD a écrit:
Ninie de Bruxelles a écrit:
Si tu veux Mimi, on crée une rubrique dans Photos d'ailleurs : Plaques d'égouts  Wink
Conviendraient très bien dans "Insolites et n' importe quoi d' ailleurs"
Excellente idée (une de plus) Claude  thumleft

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:55

Mais c'est pas n'importe quoi !!!! Evil or Very Mad

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty
MessageSujet: Re: Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...   Région de Troyes,  à quatre motards et 2 motos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région de Troyes, à quatre motards et 2 motos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sorcière des quatre vents
» Le quatre quart comme on le fait à Brest
» Vèzelay, Troyes, etc.
» region de Rhuys
» Clisson et sa région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: