Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est comment l'été ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
New Story
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Ville : jard sur mer
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 10/09/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:42

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de venir vivre du coté de Vannes, nous ne connaissons le Golfe que l'hiver, c'est magnifique, mais nous avons très peur de la saison estivale.
Nous avons un bateau et pratiquons la pêche en mer, mais quand je regarde les photos aériennes du Golfe l'été, on se demande comment vous faites pour pêcher sereinement avec tous ces bateaux ?

Est-il possible de trouver un mouillage à l'année ?
Faut-il éviter certaines zones ?
Faut-il pêcher dans la baie de Quiberon plutôt que dans le Golfe ?

Voila nos premières interrogations !!
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:58

comment vous faites pour pêcher sereinement avec tous ces bateaux

C'est simple ...........on pêche pas Mr.Red trop de monde,même le poisson en a marre et s'en va !
Sans compter les supers plaisanciers sympas qui relèvent vos casiers et lignes....

Non, sans trop dramatiser non plus, l'idéal pour la pêche, ce n'est surement pas l'été Mr.Red Mr.Red (sauf pour bronzer C'est comment l'été ? 285208 )

Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:01

En même temps je rebondis, pour dire que la Vendée l'été ce n'est pas mieux lol!
J'ai souvenir d'un séjour a La Tranche Sur Mer au mois d'aout, je me suis dis "plus jamais"...
Un monde de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:06

D' accord avec Taillefer. Habitant Locmariaquer, à la sortie du Golfe, je confirme que, l' été, il y a trop de monde, ça navigue dans tous les coins, dans tous les sens... Mais hors saison c' est incomparable!
Peut-être reste-t-il quelques anneaux de libre au port dont les installations se sont agrandies. La municipalité a également mis en place des mouillages sur corps-mort, dans le Golfe et en dehors.
En ce qui concerne la pêche à la ligne, je ne pratique pas, mais rien n' empêche de sortir du Golfe (sauf le flot Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
New Story
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Ville : jard sur mer
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 10/09/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:42

hum j'm'en doutais !

Est ce que pêcher dans la baie de Quiberon c'est mieux ??
En travaillant à Vannes est ce qu'il ne vaut pas mieux poser le bateau vers Locmariaquer pour être proche de la sortie ?

Autre question qui m'intrigue depuis longtemps : Tous ces bateaux au corps-mort sur des kilomètres, comment font les gens pour y aller ?
A la godille ? Qu'est ce qu'ils font des annexes ? Elles restent sur les berges ou ils les ramènent tous les jours à la maison ? rambo

Revenir en haut Aller en bas
New Story
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Ville : jard sur mer
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 10/09/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:46

taillefer a écrit:
En même temps je rebondis, pour dire que la Vendée l'été ce n'est pas mieux lol!
J'ai souvenir d'un séjour a La Tranche Sur Mer au mois d'aout, je me suis dis "plus jamais"...
Un monde de fou affraid


ohh tu dis ça parce que t'es en colère !!!!! Wink la Tranche c'est pas la cote d'Azur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:30

New Story a écrit:
taillefer a écrit:
En même temps je rebondis, pour dire que la Vendée l'été ce n'est pas mieux lol!
J'ai souvenir d'un séjour a La Tranche Sur Mer au mois d'aout, je me suis dis "plus jamais"...
Un monde de fou affraid


ohh tu dis ça parce que t'es en colère !!!!! Wink   la Tranche c'est pas la cote d'Azur !! Laughing

lol! non, c'est vrai, ce n'est pas aussi "grave" que sur la cote d'azur Wink mais c'était bien peuplé quand même Mr.Red

Sinon pour Locmariaquer c'est sûr c'est plus près mais cela n'évite pas le monde l'été....
Aprés s'il faut faire 2 h de route pour faire un tour de bateau, je ne sais pas si le plaisir sera au RDV.

Non, le mieux c'est encore une fois d'attendre d'être "hors saison"

Pour rejoindre les bateaux c'est généralement avec une annexe qui reste au bord bounce
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:52

Arradon ou Larmor-Baden pourraient être de bons lieux de mouillage, pas trop éloignés de Vannes. Une chose est sûre, dans le Golfe du Morbihan, il faudra composer avec la marée, même pour sortir du port à flot de Vannes Mr. Green
Il faut se faire une raison, la circulation routière est chargée autour du Golfe pendant toute la saison estivale Sad

L' annexe est indispensable:
C'est comment l'été ? Annexe10
La preuve ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red  Ce genre de garage est très répandu...
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
New Story
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Ville : jard sur mer
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 10/09/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:56

hihi ! même image que Jard sur mer(sauf que c'est du parking sauvage ici), il faut jongler aussi avec la marée.
Je voulais mettre mon annexe sur le bon coin cet été, mon petit doigt m'a dit .....

Je suppose que l'été il faut multiplier les temps de transport par deux pour aller travailler.
Le choix du triangle : bateau, boulot, dodo est donc très important et mérite d'y réfléchir sur place ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:30

Une exploration du coin me parait appropriée. Le pourtour du Golfe étant une zone très recherchée, le point dodo va se révéler crucial. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
New Story
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Ville : jard sur mer
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 10/09/2014

C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:13

oui, je n'ai malheureusement pas eu le temps de venir cet été pour voir les coins plus cools en plein rush.. ça devrait donc se finir en garde meubles et période d'observation !!

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est comment l'été ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment l'été ?   C'est comment l'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est comment l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: